Achat pneus de bagnoles ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Achat pneus de bagnoles ?

Message par Will »

Tant qu'à faire, autant demander ici si certains ont des bons plans...

Vous achetez où vos pneus de voiture ?
Internet ? 123pneus ?
Vendeur de confiance ?

Les pneus de ma clio coutent un bras parce qu'ils ont une taille bâtarde (195/50 R16 88V... pour une clio 1.5dci 85ch... :malin2: Indice V c'est jusqu'à 240km/h... à part en chute libre, je vais galérer pour les atteindre...), facilement 200 roros les deux pneu... :pasdrole:

C'est qui la marque d'enfoiré qu'a lourdé tous les employés récemment au fait ? Que je n'achète pas celle là :mrgreen:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Achat pneus de bagnoles ?

Message par Binano »

C'est pas un bon plan mais moi je vais chez l'Espace du Pneu à Soppe le Bas... Au moins il t'annonce un tarif de pneu y compris montage pas comme chez Norauto, eux ils se vantent d'avoir les pneus les moins chers et qu'il te remboursent la différence si tu trouves les mêmes pneus moins chers ailleurs et c'est vrai mais l'arnaque c'est qu'ils t'assomment sur le prix du montage : 17€ de montage par pneu !!! :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Achat pneus de bagnoles ?

Message par kaio »

ca m'interesse aussi 2 pneus de ma twingo a changer bientot ....
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Achat pneus de bagnoles ?

Message par hypanapold »

Will a écrit :Tant qu'à faire, autant demander ici si certains ont des bons plans...

Vous achetez où vos pneus de voiture ?
Internet ? 123pneus ?
Vendeur de confiance ?

Les pneus de ma clio coutent un bras parce qu'ils ont une taille bâtarde (195/50 R16 88V... pour une clio 1.5dci 85ch... :malin2: Indice V c'est jusqu'à 240km/h... à part en chute libre, je vais galérer pour les atteindre...), facilement 200 roros les deux pneu... :pasdrole:

C'est qui la marque d'enfoiré qu'a lourdé tous les employés récemment au fait ? Que je n'achète pas celle là :mrgreen:
Moi j'vais là et hop 100 boules ton pneu :frime: qui dit mieux hein ? http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-B ... 64909.html et 116 en Michelin... :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5757
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Achat pneus de bagnoles ?

Message par niap »

100 euros le pneu c'est une sacré affaire... comparé à 200 les deux :] :hehe:

Will : ce que tu peux faire c'est regarder les autres dimensions homologuées pour ta voiture. Tu vas chez le constructeur ou un centre de contrôle technique et ils peuvent te sortir la liste des dimensions.
A toi ensuite de voir ce que tu peux monter avec les jantes d'origine ou carrément changer de jantes. Selon le tarif des pneus ça peut valoir largement le coup, sachant que des jantes ça se vend.

Parce que mettre un pneu de 195 sur un clio de 85 cv... :cpavrai:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Achat pneus de bagnoles ?

Message par hypanapold »

niap a écrit :100 euros le pneu c'est une sacré affaire... comparé à 200 les deux :] :hehe:

Will : ce que tu peux faire c'est regarder les autres dimensions homologuées pour ta voiture....
Ou plus simplement sur le site de Michelin, tu as les tailles et pneus homologué pour ta voiture ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Achat pneus de bagnoles ?

Message par Seb la rustine »

http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneu ... --ETE.html
Mais bon après faut payer le montage et faut trouver un garage qui te le fait sans râler car tu les a pas acheté chez lui
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Achat pneus de bagnoles ?

Message par hypanapold »

C'est des pneus lowcost Seb, et en terme de sécurité (distance de freinage, tenue de route etc...) c'est pas conseillé, surtout qu'il fait de la route le J'neuss...Belfort-Altkirch il me semble ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Achat pneus de bagnoles ?

Message par Seb la rustine »

Dans ce cas il prend les pneus à 100 euros/pièce, vous voulez du bon matos à prix dérisoire, faut pas rêver non plus .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Achat pneus de bagnoles ?

Message par hypanapold »

Seb la rustine a écrit :Dans ce cas il prend les pneus à 100 euros/pièce faut pas rêver non plus .
Absolument....ahhhhh ces j'neusssss..... ça veut s'acheté des jantes à 600 boules pour le bike et pas mettre 400 roro dans la caisse pour aller bosser :mrgreen: ........ :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre