guide chaine ou pas

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: guide chaine ou pas

Message par podfok2 »

C'est effectivement le même principe, peut-être que le C-guide suit mieux les mouvement de la chaine (système de pivot suivant 2 axe...)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: guide chaine ou pas

Message par podfok2 »

Binano a écrit : Antidérailleur utile en enduro, indispensable en DH, loin d'être obligatoire en All Mountain ;)
Question philosophique : L'Enduro c'est pas du All-mountain chronométré à la descente?

Je pinaille mais il y a pas de raison que l'anti-D soit systématiquement utilisé en enduro et qu'il soit inutile en All-Mountain...après ça dépend du terrain et de la façon de rouler...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: guide chaine ou pas

Message par SEVEN »

podfok2 a écrit : Je pinaille mais il y a pas de raison que l'anti-D soit systématiquement utilisé en enduro et qu'il soit inutile en All-Mountain...après ça dépend du terrain et de la façon de rouler...
perso all ou endu je trouve c'est toujours interessant d'en avoir un
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
fredzy68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 166
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 20:24
Niveau : Intermédiaire
VTT : morewood shova et kalula
descente all montain

Re: guide chaine ou pas

Message par fredzy68 »

merci pour tout vos conseille je vais encore continuer sans pour le moment le temps de bien m'habituer au vélo et je verrais pas la suite
Plus tu pédale moins vite et moins tu avance plus vite
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: guide chaine ou pas

Message par Carlito »

Perso j'en ai un sur le semi-rigide et pas sur le TS.

Le C-guide est un bon produit je pense, à tester !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: guide chaine ou pas

Message par Binano »

podfok2 a écrit :
Binano a écrit : Antidérailleur utile en enduro, indispensable en DH, loin d'être obligatoire en All Mountain ;)
Question philosophique : L'Enduro c'est pas du All-mountain chronométré à la descente?

Je pinaille mais il y a pas de raison que l'anti-D soit systématiquement utilisé en enduro et qu'il soit inutile en All-Mountain...après ça dépend du terrain et de la façon de rouler...
J'ai pourtant pesé chaque terme avant de les écrire. C'est pas cohérent ? ::d

"Utile" n'est pas "systématique", "loin d'être obligatoire" n'est pas "inutile"... Comme tu le dis, ça dépend du terrain et de la façon de rouler
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: guide chaine ou pas

Message par Nelth »

Perso... Je roule en Enduro, j'ai un anti-D (MRP 2x) et j'ai un dérailleur arr. XTR.

Obligé d'activé le Shaddow+ si je veux pas que la chaîne claque lorsque je descends... :perv:
Bon... Faut aussi dire que je suis un très gros fan des passages qui tabassent bien et des bras endoloris par une longue descente :gene:

Sinon, le MRP 2x est excellent, il est light (120gr) et garde la chaîne sous tension en protégeant le pédalier grâce à un sabot ;)

PS : ma chaine est trop grande, faudrait la raccourcir d'un où deux maillons, mais le Shaddow+ aide vachement à maintenir la chaîne sous tension, c'est impressionnant !
In Roots & Bike Park we Trust.
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: guide chaine ou pas

Message par Pesos »

J'ai le c-guide sur mon TS, ça pèse rien (entre 20 et 25 gr) et c'est plutôt efficace. La chaîne ne fouette plus le bras arrière, c'est agréable quand tu te tapes une longue descente qui tabasse. Ce n'est pas un anti D à la base mais un guide chaîne qui améliore le fonctionnement. Autrement c'est très bien fini et facile à poser. Le hic...c'est un peu cher pour ce que c'est !
Répondre