VTT autour de Grenoble?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

VTT autour de Grenoble?

Message par 2fré »

Je pars une petite semaine en vacances chez ma frangine qui habite à Grenoble et bien sûr je vais emmener mon fidèle destrier pour aller découvrir le coin en biclou les jours où elle bossera :mrgreen:
Si certains d'entre vous connaissent le coin et sont prêts à partager leurs bons plans, je suis preneuse, avec peut-être une préférence pour le Vercors que je ne connais pas du tout.
Merci d'avance !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: VTT autour de Grenoble?

Message par Binano »

Oh la veinarde ! Çà doit être topissime pour le VTT là-bas ! :pendu:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: VTT autour de Grenoble?

Message par Seb la rustine »

Je connais pas du tout de bons plan pour cette région mais amuses toi bien et profites en un max ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: VTT autour de Grenoble?

Message par hypanapold »

2fré...j'ai trouvé ça, si ça peut aider ;)
http://www.vttour.fr/topos/massifs.php? ... &ordre=asc
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: VTT autour de Grenoble?

Message par 2fré »

Merci Hypa ! Pareil, j'ai déjà trouvé des trucs sur le net, mais si certain(e)s connaissent bien le coin, c'est plus intéressant que de lire des trucs un peu "abstraits" sur la région.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: VTT autour de Grenoble?

Message par hypanapold »

Renseigne toi auprès de l'office du tourisme, il me semble qu'il y a des topos guide VTT, c'est peut-être pas que des singles, mais généralement les topos sont bien pour découvrir une région.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: VTT autour de Grenoble?

Message par podfok2 »

2fré a écrit :Merci Hypa ! Pareil, j'ai déjà trouvé des trucs sur le net, mais si certain(e)s connaissent bien le coin, c'est plus intéressant que de lire des trucs un peu "abstraits" sur la région.
Fred, faut poser la question directement sur les forums VTTour et GrenobleVTT (souvent les mêmes personnes), ils sont très sympas et te répondront sans soucis, la région de Die est aussi topissime pour le VTT et pas loin.
Et puis l'outil VTTrack est développé par des Gre...noblois : http://www.vttrack.fr
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: VTT autour de Grenoble?

Message par akekoukou »

tu recherches quoi ? je peux peut etre t'aider :perv: chatreuse, vercors y a l'embarras du choix, je roule du coté chartreuse perso
va faire un toru sur le forum vtt grenoble
Envoie du diot!
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: VTT autour de Grenoble?

Message par akekoukou »

un petit grenoble-moucherotte :coeur: (hâte de le faire), tu as des coins sympa, gre-vtt tourne souvent par la bas tu trouveras des itinéraires
Envoie du diot!
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: VTT autour de Grenoble?

Message par 2fré »

Merci Kévin et Akeukoukou, vous avez raison, autant aller s'abreuver à la source, je vais aller faire un tour sur le forum grenoblois.
Akeu, l'essentiel pour moi serait de découvrir le coin avec des randos type max 40km et aux alentours des 1000m d+ (après, c'est psychologique, mais j'ai toujours l'impression que je n'y arriverai pas et je n'ai pas encore franchi le pas...). Je parlais du Vercors car en voyant des photos, je m'étais dit qu'à mon prochain séjour grenoblois je ne ferai pas l'impasse sur ce massif qui a l'air sublime, en particulier les plateaux.
Ah oui, et pas trop trop technique non plus, les épingles, les marches, le cassant, ce n'est pas encore mon fort.
Si j'ai le temps, c'est vrai que la région de Die a l'air top.... Au pire, je serai obligée de repartir en vacances dans le coin (mon dieu, ce n'est pas une vie ::d )
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Répondre