Jeudi aprèm au Taennchel (comme d'hab :] )

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Jeudi aprèm au Taennchel (comme d'hab :] )

Message par Pierrehins »

Je connais pas cette crete mais on a prévu d'aller explorer les environs des qu'il y aura moins de neige sur les hauteurs, il paraît que le koenigsstuhl c'est pas mal non plus
Si tu connais, on compte sur toi pour nous y emmener a l'occaze :)
Sinon, dans le même registre, on est passé au dessus de chez toi sur le GR qui grimpe vers la Pierre Tremblante, la descente a l'air énorme en direction d'Orbey, malheureusement nous on était dans le sens de la montée :snif:
Sinon, concernant l'interdiction du vtt au Taennchel, on a pas encore été contrôlé mais si c'est le cas on fera les débiles en disant qu'on est pas au courant!
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Jeudi aprèm au Taennchel (comme d'hab :] )

Message par hypanapold »

Le koenigstuhl je confirme, c'est top :super:
Y'a 2 super singles, l'un descend sur le sapin des français, l'autre direction Aubure...que du bon ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Jeudi aprèm au Taennchel (comme d'hab :] )

Message par Pierrehins »

Effectivement rien qui implique directement le VTT, par contre cette mention peut être interprétée comme tel;
"activités interdites... ...toute pénétration dans la zone de protection, en dehors des actions de sécurité et de police, des activités de gestion réglementées, du suivi scientifique dans les conditions de l’article"
De toute manière, je pense qu'en évitant d'y aller le weekend y'a peu de risque de se faire chopper!
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Jeudi aprèm au Taennchel (comme d'hab :] )

Message par Tanikvelo »

Moi vu comme ça tourne en ce moment dans le coin là-bas (j'ai vu mon beauf' il y a qqs jours!), entre le Brézouard et le Taennchel j'sais pas si j'tenterai!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Jeudi aprèm au Taennchel (comme d'hab :] )

Message par sergio68 »

Pierrehins a écrit :Je connais pas cette crete mais on a prévu d'aller explorer les environs des qu'il y aura moins de neige sur les hauteurs, il paraît que le koenigsstuhl c'est pas mal non plus
Si tu connais, on compte sur toi pour nous y emmener a l'occaze :)
Sinon, dans le même registre, on est passé au dessus de chez toi sur le GR qui grimpe vers la Pierre Tremblante, la descente a l'air énorme en direction d'Orbey, malheureusement nous on était dans le sens de la montée :snif:
Sinon, concernant l'interdiction du vtt au Taennchel, on a pas encore été contrôlé mais si c'est le cas on fera les débiles en disant qu'on est pas au courant!
Pas de neige sur cette crête, j'y étais la semaine dernière. Je l' ai fait une fois à vtt au départ de Fréland, mais fraudait que je peaufine un peu avant de vous y amener ;)
Sinon, oui, je confirme, la descente au niveau de la pierre tremblante est top! Une super vue sur la région d'Orbey est des lacs tout en empruntant un gr bien technique :) Le secteur côté Orbey est bien fourni en sentiers, jamais bcp de marcheurs à part près des lacs et un terrain plus cassant avec plus de caillasse.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Jeudi aprèm au Taennchel (comme d'hab :] )

Message par hypanapold »

Pierrehins a écrit :Effectivement rien qui implique directement le VTT, par contre cette mention peut être interprétée comme tel;
"activités interdites... ...toute pénétration dans la zone de protection, en dehors des actions de sécurité et de police, des activités de gestion réglementées, du suivi scientifique dans les conditions de l’article"
De toute manière, je pense qu'en évitant d'y aller le weekend y'a peu de risque de se faire chopper!
Ils précisent aussi qu'il est autorisé dêtre dans la zone à la seule condition d'utiliser uniquement les sentiers du club vosgiens...
Enfin bon, moi en ce moment j'y vais pas là bas, se sera pour Septembre... :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre