plan d'entrainement

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
nolwen
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 16:18

plan d'entrainement

Message par nolwen »

Bonjour à tous,
Je pratique le canivtt. Discipline où le chien et le vététiste partage un même effort. Le chien est relié au vtt par une laisse extensible. Il porte un harnais. Le Vtt est munis d'une barre flexible évitant en autre que la longe viennet se mettre dans la roue mais surtour pour mieux appréhender la traction du chien dans les virages.

Nos épreuves, en général, ne dépassent pas les 8km. les circuit sont à 60/70 % roulant et le restant technique.
Auriez vous des conseils à me donner pour perfectionner ma puissance sur de courtes distances comme celle là.

je vous en remercie par avance.
Nolwen
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: plan d'entrainement

Message par mtbiker »

Bonjour Nolwen,

Pour développer ta puissance, il va falloir "travailler" en fractionné, appelé aussi interval-training.
Ce sont des séances où tu vas alterner des efforts courts et intenses avec des temps de récupération. Je prends un exemple : 30 secondes à bloc/ 30 secondes de récupération à répéter 5 fois.

Ce que tu peux aussi faire sans pour autant se prendre la tête, c'est de rouler sur un petit parcours habituel à allure normal et de monter les bosses à bloc.

Aussi, avant de travailler et développer sa puissance par ce genre d'exercice, il faut avoir une bonne condition physique et une bonne endurance à vélo.

C'est une réponse synthétique. On pourrait développer davantage... Tu dois pouvoir d'ailleurs trouver des méthodologies de l'entraînement sur le net.
nolwen
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 16:18

Re: plan d'entrainement

Message par nolwen »

Merci mtbiker pour ces conseils
Je n au jamais pratique le.VTT en.club. mais de l endurance et une bonne.condition
Physique je pense les avoir ;-). Je fais qouvent.des.randos en dehors de mes propres sorties.
L an passé je suis montée sur la troisième.marche du podium du championnat fédéral de la fslc.
Tu peux taper.nolwen et feria sur google pour avoir une.idee.de la.discipline.
Merci en tous les cas pour ces conseils que je vais appliquer.
A bientot
Nolwen
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: plan d'entrainement

Message par Binano »

Salut Nolwen, désolé je vais faire du hors sujet car je ne m'intéresse pas vraiment au canivtt cependant j'ai visionné une de tes vidéo et j'ai remarqué que vous utilisiez des harnais spéciaux. Je cours avec mon chien, c'est un Jack Russel, généralement il court près de moi (enfin c'est relatif, on va dire qu'il gravite autour de moi à plusieurs centaines de mètres) mais dans certains endroits je suis obligé de le tenir en laisse. Pour ça j'utilise une ceinture équipé d'une laisse élastique... mais le harnais que j'utilise blesse un peu le chien, d'où ma question : où est-ce que tu te procures ce type d'harnais ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
nolwen
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 16:18

Re: plan d'entrainement

Message par nolwen »

Salut.Binamo
J aime bien ce genre d hors sujet ;-)
Alors pour ton chien je te conseille le zéro dc short.c est ce que je prends en canicross pour mon cocker. Tu dois le trouver sur fenril.fr ou sur le site out dog aventure également. Ils son y léger facile a laver et a faire sécher.et parfaitement adapté a cet effort pour le chien
Tant s il court en libre que si tu l as en canicross. Voila pour mes conseils.
Nolwen
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: plan d'entrainement

Message par mtbiker »

J'ai tapé les mots clés que tu m'as donné sur Google. Tu sembles exceller dans cette discipline qu'est le caniVTT. Bravo pour ces performances :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: plan d'entrainement

Message par Binano »

nolwen a écrit :Alors pour ton chien je te conseille le zéro dc short.c est ce que je prends en canicross pour mon cocker. Tu dois le trouver sur fenril.fr ou sur le site out dog aventure également.
Merci, je vais tester ça :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: plan d'entrainement

Message par Rox »

Une champione sur le fofo tu veux dire!! Bravo pour tes perf. Nolwen!!
Roule Raoul !
nolwen
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 16:18

Re: plan d'entrainement

Message par nolwen »

Merci. ;-)Deux championnes a vrai dire.;-)
On fait vraiment équipe avec ma chienne.
J ai débute en canicross et suite a une blessure j ai continue a faire des entraînements en vtt pour ma chienne. Et puis je me suis rendue compte que elle adorait.cette vitesse que nous ne pouvons avoir en canicross.
Alors nous nous sommez.mis en canivtt et au fur a mesure de faire des.compets locales puis régionales... nous avons eu ses. Résultats au championnat fédéral ;-)
Mais comme je le disais dans mon premier message j ai besoin de progresser... pour aider davantage ma chienne. Les fédéraux ont.lieu dans 6 mois en Bretagne. Le grand prix d Europe 3 semaines après en.bourgogne

J espère monter a nouveau sur le podium.
;-)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: plan d'entrainement

Message par Binano »

Explique moi, sur 8km tu es plus rapide que ta chienne, non ? Ou bien c'est l'inverse ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre