[AVIS] choix VTT débutant prix correct

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
ghostfire
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 21:20
VTT : Trek fuel ex 6.5

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par ghostfire »

C'est "marrant", j'ai été dans ton cas il y a de cela 3 mois :hehe:
Convaincu par un pote de reprendre le vélo après des années, je pensais au départ y laisser 300€, pas plus. Mais je voulais du tout suspendu. J'ai vite comprit que c'était totalement impossible :-|
Mais pas besoin d'y laisser un bras non plus, j'ai finalement trouvé un Trek fuel ex 6.5 de 2008, comme neuf utilisé qu'une saison pour 500€. Certe j'ai du faire 2h30 de route aller pour le chercher mais ça en valait la peine et autant dire que je l'adore ce vélo, il est génial !
Donc je pense que 500€ est un bon compromis, au dessus ça faisait trop pour moi, et en dessous je n'avais rien trouvé.
Foué
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 22:46
VTT : Lapierre R400

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Foué »

Hello !!

Alors gnome ton histoire ressemble étrangement à la mienne... J'avais également arrété la pédale il y a quelques années car j'avais des problèmes de genoux. Il y a bientot un an de ca je décide de m'y remettre.

Au début j'étais également attirés par du TS mais on m'en a vite découragé pour commencer et vu le budget que je voulais allouer au Spad pour commencer.
Alors je me suis décider pour un SR avec un budget de 400 euros. Je me suis trouvé un Lapierre Tecnic 400 et j'ai recommencé tout doucement la pédale.

Je t'avoue qu'au début, des bonnes balades d'une heure et demi me suffisait amplement et tout doucement elles se sont allongés et le plaisir et l'assurance sont revenus super vite. Aujourd'hui j'adore mon lapierre il est maniable, costaud et ne me coute pas cher en entretien (vu le prix je n'hésite pas à mettre moi même les mains dedans)...

Même si je pense bientôt passer à la gamme au dessus et désormais pourquoi pas un bon TS, j'ai vraiment pris mon pied avec ce vélo d'occaz a 400e.

En conclusion ( et pour confirmer ce que les autres te conseillaient), je pense que pour redémarrer, ton budget est amplement suffisant pour acheter un bon SR d'occaz. Fais toi tranquillement la main dessus, prends de l'assurance, muscle toi, et tu verras si tu prends du plaisir tu voudras assez rapidement changer de gamme.

Au plaisir, Foué
Répondre