[AVIS] choix VTT débutant prix correct

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Binano »

Gnome a écrit :mis à part le poids (c'est mieux mais si c'est le seul plus sur un velo pour une beaucoup plus grosse enveloppe ... bof) et les chaussures (que je n'ai jamais essayé), je suis preneur du reste
donc je pense que je vais essayer de mettre de côté des sous et suivre les occasions du forum...
Je dois mal l'expliquer alors car le poids est quand même un élément important en VTT comme en VDR.
Les pédales auto, c'est difficile à expliquer mais 98% de ceux qui ont essayé les ont adopté avec plus ou moins de douleurs (Les 2% restant sont Will et Hypanapold) :hehe: Il faut se violenter un peu au début mais après quelques jours/semaines le retour en arrière est impossible sauf si tu fais de l'enduro ou du DH
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Carlito »

Il faut faire une grosse différence entre un usage sportif et un usage loisir !

Au vu des différents messages, je pense ( dites le moi si je me trompe ) que Gnome aura simplement un usage loisir/balade. Il ne cherche pas les mêmes choses que nous.

Pourquoi monter en gamme? Un VTT "basique" fera très bien l'affaire.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Binano »

Gnome a écrit :Niveau utilisation, ce sera un peu de tout : sorties en forêt, petites routes caillouteuses, sable en bord de mer ou même des fois macadame... mais il sera sans doute "maltraité" de part le poids qu'il devra supporter et mon goût pour les terrains "difficiles" ou pentus (de haut en bas, mais aussi dans l'autre sens...)...
Moi, c'est cette phrase qui me fait dire qu'à terme il fera plus que de la villégiature avec son VTT... :élémentaire:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Rox »

Un velo a 400€, si tu roules regulierement tu vas regretter


Fais le tour des velocistes , parfois ils font des promos sur les modeles en stock . J ai un pote qui commence et qui voulait pas mettre trop d €, il est tombe sur un GT SR a 750€ qu il a touche a 500 avec les pedales...

Ca peut etre le bon compromis ca
Roule Raoul !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par hypanapold »

Binano a écrit :
Gnome a écrit : (Les 2% restant sont Will et Hypanapold) avec plus ou moins de douleurs :hehe: Il faut se violenter un peu au début mais après quelques jours/semaines le retour en arrière est impossible sauf si tu fais de l'enduro ou du DH
Non non non, c'est 1 % y'a que Will, moi j'suis en pédale auto, ça vas de mieux en mieux et c'est vrai que cela apporte un gain et une meilleur maitrise du bike.
Pour le reste je rejoins Binano, j'ai commencé par un VTT dans une gamme de prix de 300€, que j'ai vite revendu pour mon commencal Ramones payé en promo à 50%, soit 600€ en final et je t'assure que c'est le jour et la nuit :)
Le vélo plus léger, plus maniable, la transmission précise et rapide, etc... :cote:
Ce que te propose Niap par exemple est de bon vélo, tu peux suivre ces propositions.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Carlito »

Binano a écrit :
Gnome a écrit :Niveau utilisation, ce sera un peu de tout : sorties en forêt, petites routes caillouteuses, sable en bord de mer ou même des fois macadame... mais il sera sans doute "maltraité" de part le poids qu'il devra supporter et mon goût pour les terrains "difficiles" ou pentus (de haut en bas, mais aussi dans l'autre sens...)...
Moi, c'est cette phrase qui me fait dire qu'à terme il fera plus que de la villégiature avec son VTT... :élémentaire:
Pour descendre dans mon garage, il y a aussi une pente. Ca veut tout et rien dire.

Un archi-novice pas ou peu sportif n'a pas besoin d'un vélo extraordinaire pour faire de la rando. C'est mon avis.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Binano »

Pour monter dans mon garage, il y a aussi une montée... mais je n'appelle pas ça un "terrain difficile ou pentu", il faudrait vraiment chercher le quiproquo pour parler de la pente de son garage comme ça :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Lolo »

j'en ai toujours un dans la cave si jamais.....
:roi1:
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Carlito »

Binano a écrit :Pour monter dans mon garage, il y a aussi une montée... mais je n'appelle pas ça un "terrain difficile ou pentus", il faudrait vraiment chercher le quiproquo pour parler de la pente de son garage comme ça :]
Bien sur, c'est une exagération pour te montrer qu'on ne parle pas tous le même langage !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [AVIS] choix VTT débutant prix correct

Message par Binano »

Bon... admettons...

Qu'entends-tu par un VTT "basique" ? :diable:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre