Prochain achat vtt all mountain

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Prochain achat vtt all mountain

Message par sergio68 »

Je suis depuis un moment à affût de mon prochain vtt qui remplacera le Commencal qui commence à vieillir et à trouver ces limites par rapport à ma pratique.
J'aimerais trouver un byke un peu plus typé descente mais qui ne soit pas non plus un boulet pour la rando que je pratique en montagne. Actuellement je penche sur un treck slash 9 de 2013 et un Trek remedy de 2012. Le premier est je pense un vrai enduro mais ferait il l'affaire également pour de la rando de 25 à 60 bornes comme le Stevens que j'ai eu l'occasion de tester il y a peu et qui m'a bluffé ?
Le 2eme, mi all mountain, mi enduro serait il mieux adapté à ma pratique ?
Les deux que j'ai repéré sont des occasions et bien-sur leurs prix ne sont pas comparables au prix du neuf.
Si l'un d'entre vous connait bien cette marque et ces deux modèles, n'hésitez pas pour m'apporter vos connaissances et conseils ;)
Et tant que j'y suis, que pensez vous du Lapierre Zesty 414 modèle 2013 ou du Cube AMS - 150-SL 2013 ?
La je sais, c'est peut être un peu trop de questions à la fois :hehe: , mais il y a tellement de marques et de choix de nos jours que je ne sais plus trop quoi regarder 8/
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Prochain achat vtt all mountain

Message par Seb la rustine »

Jette un oeil à ce site et à ces guides, tests, ça peux peut être t'aider

http://www.bigbike-magazine.com/guide-vtt-2013
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Prochain achat vtt all mountain

Message par Tanikvelo »

Achètes un Ramones, fais comme tout le monde! mouhahahahahhahahahahahahhahahahahahahhahahahahahahahahah
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Prochain achat vtt all mountain

Message par hypanapold »

Tanikvelo a écrit :Achètes un Ramones, fais comme tout le monde! mouhahahahahhahahahahahahhahahahahahahhahahahahahahahahah
T'es jaloux car t'as pu le tiens ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Prochain achat vtt all mountain

Message par podfok2 »

Euh le slash sans hésitation je suis pas sûr...c'est quand même un enduro pur et dur...pas forcement penser pour bcp pédaler à la montée...le remedy m'apparait beaucoup plus raisonnable car polyvalent...pour le deux autres pas
essayer mais avoir le VTT de tous le monde en roulant en zesty...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Prochain achat vtt all mountain

Message par Papybrujor »

Le Zesty est une valeur sûre qui correspond exactement à tes attentes Sergio..
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Prochain achat vtt all mountain

Message par mtbiker »

podfok2 a écrit :Euh le slash sans hésitation je suis pas sûr...c'est quand même un enduro pur et dur...pas forcement penser pour bcp pédaler à la montée...le remedy m'apparait beaucoup plus raisonnable car polyvalent...pour le deux autres pas
essayer mais avoir le VTT de tous le monde en roulant en zesty...
+1

Fabes du forum possède un Zesty 414 (2013). Il peut te donner son avis "terrain" sur ce vélo ;)

Equipé d'une tige de selle télescopique et d'une fourche à débattement variable (120mm - 150mm), le Cube conviendrait également pour une utilisation polyvalente.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Prochain achat vtt all mountain

Message par sergio68 »

Merci pour vos réponses à tous, surtout CELLE DE Tanick :hehe:
Mes premières appréciations : Le Slach est mon coup de coeur :ghee: , mais effectivement pour la montée, je risque de payer le prix de l'effort :snif:
Le remedy, il doit faire l'affaire mais faut voir déjà si l'occasion que j'ai repéré vaille le coup (Pour l'achat d'un Treck, se sera de l'ocas mais que je souhaite proche du neuf!)
Le CUBE est bien équipé mais j'en ai pas entendu que du bien, notamment dans les montées....( La par contre, se serait l'achat d'un vtt neuf :)
Le Zesty bien équipé aussi pour ma pratique, également possibilité de l'achat d'un neuf :] mais pour l'instant pas trop d'avis ou de retour..... Fabes, pourrai tu me dire tes impressions ?
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Prochain achat vtt all mountain

Message par akekoukou »

tu as des bons tarifs sur les zesty 2013 dans la boutique en ligne veloland isere ;)
Envoie du diot!
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Prochain achat vtt all mountain

Message par sergio68 »

akekoukou a écrit :tu as des bons tarifs sur les zesty 2013 dans la boutique en ligne veloland isere ;)
Oui merci, c'est aussi pour cela que je les ai sélectionné (cube et lapierre) pour l'achat d'un neuf ;)
Affaire à suivre.... (Merci à Fabes pour son mp :) )
Répondre