usure cassette et chaine
Re: usure cassette et chaine
Cool, merci pour tes réponses ! C'est qu'en fait, j'ai des maillons rapides, d'où ma question.
Bref, reste plus qu'à acheter une chaîne et comme d'hab, il y a un choix d'enfer. Ils ont pris la devise des Shadoks à la lettre dans le monde du VTT
Bref, reste plus qu'à acheter une chaîne et comme d'hab, il y a un choix d'enfer. Ils ont pris la devise des Shadoks à la lettre dans le monde du VTT
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Re: usure casstte et chaine
et l'usure d'une chaine entraine quel style de problème ? (à part qu'elle se casse un jour)mtbiker a écrit :L'usure d'une cassette se manifeste le plus souvent par de mauvais changements de vitesses, des craquements ou encore par des sauts de chaîne. Il faut regarder l'état de la denture des pignons.
Généralement quand on change une chaîne usée, il faut également changer la cassette.
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Re: usure cassette et chaine
L'astuce du jour consiste à mettre un maillon rapide 9 sur une chaîne 10! ça marche même si ça gratte un peu au départ! L'avantage c'est de démonter en 2s chrono la chaîne pour la nettoyer! Car un maillon rapide 10 n'a de rapide que le nom!mtbiker a écrit :Oui, il est possible de mettre un maillon rapide sur une chaîne Shimano. Le maillon rapide (powerlink) doit être adapté, là encore, au nombres de vitesses (maillon rapide 7,8,9 ou 10 vit.).
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
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Re: usure cassette et chaine
Testé, approuvé et adopté sur conseil de Tanik, j'avais un maillon 10V et c'était la galère, limite il m'aurait fallu l'outil pour ouvrir les maillons rapide .Tanikvelo a écrit :L'astuce du jour consiste à mettre un maillon rapide 9 sur une chaîne 10! ça marche même si ça gratte un peu au départ! L'avantage c'est de démonter en 2s chrono la chaîne pour la nettoyer! Car un maillon rapide 10 n'a de rapide que le nom!
Tanik m'a filé un maillon 9V lors d'une sortie et je peux maintenant ouvrir et fermer la chaine sans problème .
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Re: Re : usure cassette et chaine
Ah c'est cool ça, merci pour l'astuce, il me reste des 9v !
Par contre, Sur les 10v sram c'est pas du power lock mais power link donc qui se ferment facilement mais à ouvrir avec outils, c'est pas forcément le cas avec des 10v autres marques
Par contre, Sur les 10v sram c'est pas du power lock mais power link donc qui se ferment facilement mais à ouvrir avec outils, c'est pas forcément le cas avec des 10v autres marques
Re: usure cassette et chaine
Exact ! Le maillon rapide Sram "powerlock" 10 vitesses semble un peu plus galère aux dires de certains.Seb la rustine a écrit :Testé, approuvé et adopté sur conseil de Tanik, j'avais un maillon 10V et c'était la galère, limite il m'aurait fallu l'outil pour ouvrir les maillons rapide .Tanikvelo a écrit :L'astuce du jour consiste à mettre un maillon rapide 9 sur une chaîne 10! ça marche même si ça gratte un peu au départ! L'avantage c'est de démonter en 2s chrono la chaîne pour la nettoyer! Car un maillon rapide 10 n'a de rapide que le nom!
Tanik m'a filé un maillon 9V lors d'une sortie et je peux maintenant ouvrir et fermer la chaine sans problème .
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Re: usure cassette et chaine
Je prends note aussi, merciTanikvelo a écrit :L'astuce du jour consiste à mettre un maillon rapide 9 sur une chaîne 10! ça marche même si ça gratte un peu au départ! L'avantage c'est de démonter en 2s chrono la chaîne pour la nettoyer! Car un maillon rapide 10 n'a de rapide que le nom!
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Re: usure cassette et chaine
Perso j'ai jamais eu de problème avec mes maillons rapide 10V, je dois êtres au 4ème et j'arrive toujours à ouvrir facilement...
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Re: usure cassette et chaine
J'aimerais bien une astuce pour démonté une attache powerlook ,pas réussi .
La powerlink c'est facile .
Finalement pour le système shimano il faut un dérive chaine pour fermer la chaine ,mais c'est définitif tu ne l'ouvre plus.
La powerlink c'est facile .
Finalement pour le système shimano il faut un dérive chaine pour fermer la chaine ,mais c'est définitif tu ne l'ouvre plus.
Re: usure cassette et chaine
Le powerlock (il est tout noir) n'est pas conçue pour être démonter régulièrement. Decathlon vend des maillons rapide 10v qui se montent et se démontent facilement.