Des cercles de roues, orange ?!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Des cercles de roues, orange ?!

Message par Will »

Je cherche des cercles de roue, mais il me les faut en orange pour aller avec le bleu de mon Reign, le problème c'est qu'il n'y en a pas beaucoup.

Il y a Spank, qui semble être une bonne marque, ils ont 2 modèles un poil lourds dont les plus légers sont les Tweet : 550g http://spank-ind.com/index.php?a=info&d ... =60&tid=12
J'ai mailé Spank, ces cercles sont indiqués pour le dirt jumping principalement parce qu'ils sont moins cher, pour que les djeunz puissent les acheter, mais techniquement c'est quasiment le même profil que des subrosa ou spike.
La différence en fait c'est que le cercle n'est pas soudé, il est encastré. Après ça reste un cercle d'alu...

J'ai aussi trouvé des cercles orange chez "superstar component", les Tactic :
http://superstar.tibolts.co.uk/product_ ... cts_id=802
Superstar semble-t-il achète du matos produit par d'autres, et les revend sans marque, sans pub, etc, ce qui explique les prix assez intéressants. Une espèce de low cost du matos vélo. Toutes leurs jantes seraient faites par un autre grand constructeur...
L'avantage, c'est qu'elles font 400g

Les tweet sont un peu plus grosses que les tactic. Mais les tactic n'ont pas la technologie des tweet (profil oohbah machinchose).

Le dilemme, c'est que quitte à faire des roues perso, autant prendre du bon matos, donc plutôt les Tweet
Mais quitte à faire des roues perso, autant prendre du matos léger, donc plutôt Superstar.
300g économisés sur deux roues, c'est tout de même pas mal, j'en chie déjà assez en montée :gene:

Poids des deux roues avec moyeux hope :
-1880g en tweet
-1580g en tactic

Poids tout mouillé des deux roues avec moyeux hope, disques SLX et cassette XT :
-2453g en tweet
-2153g en tactic
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Des cercles de roues, orange ?!

Message par medusa »

Si tu cherches le rendement en montée alors prends plutôt les cercles à 400gr ... mais ils seront peut-être moins solides que des cercles à 500gr et peut-être moins précis dans les trajectoires, donc tout dépend de ton style de pilotage ... agressif en descente ou pas ... pressé en montée ou pas .... pas facile de choisir. Les Superstar me semblent cependant un bon choix sur le papier, 24mm de large en interne et 28 externe pour du all mountain c'est cohérent. Les Spank seront mieux pour une pratique en bike-park à mon avis. Donc je vote pour les Superstar :)
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Des cercles de roues, orange ?!

Message par Seb la rustine »

Ton vélo est bleu et noir donc met des jantes noire :hehe:
Je sais c'est avis te sert à rien, c'était juste histoire de parler . :mrgreen:

Franchement prends celle qui te plait et oublie l'histoire des 300g, à ton niveau tu ne le sentiras pas du tout ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Des cercles de roues, orange ?!

Message par Will »

Ouais y'a du bleu, donc la complémentaire c'est le orange^^

Pour la différence de 300g, vu mon niveau, je pense que je ne m'en rendrai pas compte si je prend les plus légères... mais que je m'en rendrai compte si je prend les plus lourdes :gene:

Mais 300g c'est pas rien quand même non ? Avec l'ardent 2.40 à l'avant, ça pèse déjà pas mal non ? (plus le pneu et gros et plus le volume d'air dedans est lourd non ? Mes cours de physique sont loin, si tant est qu'ils aient jamais été près... :hehe: )

Tant qu'à faire, une p'tite image faite avec 'toshop :
ReignRouesOranges.jpg
Il serait pas mimi comme ça ?

Les superstar apparemment sont faites par Alex, qui produit pour plusieurs marques, principalement de l'entrée/moyenne gamme, enfin, surtout en ce qui concerne le montage, des jantes usines serrées à bloque koâ.

Mais bon, à moins d'acheter soi-même de l'aluminium et de forger sa propre roue, on ne sait jamais trop ce qu'on achète visiblement. Et encore, à moins d'avoir transformé soi-même le minerais d'aluminium, on ne sait pas s'il est qualité ou pas. :hehe:

Bref, le consensus visiblement c'est que c'est surtout la construction de la roue (bonne tension équilibrée) qui fera une bonne roue. Pour mon utilisation, les superstar devraient suffire.

Je continue de réfléchir :]
Si je pète le cercle, ça sera stylé.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Des cercles de roues, orange ?!

Message par Seb la rustine »

Sans vouloir te vexer, je t'assures que tu n'as pas du tout le niveau pour faire la différence niveau poids .
Après si ça joue sur ton mentale, fais comme tu veux ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Des cercles de roues, orange ?!

Message par Tanikvelo »

Seb la rustine a écrit :Sans vouloir te vexer, je t'assures que tu n'as pas du tout le niveau pour faire la différence niveau poids .
Après si ça joue sur ton mentale, fais comme tu veux ;)
FAUX! 300grs de moins c'est juste énorme sur le train roulant! Surtout si c'est bien rayonné et que les moyeux tournent bien! Il verra la différence quelque soit son "niveau"!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Des cercles de roues, orange ?!

Message par Seb la rustine »

Quand j'ai changé de jantes, j'ai pas sentit la différence de poids et ça a été le cas pour d'autres membres du forum, je pense notamment à Binano après si vous le dîtes je vais pas partir dans un débat, c'est moi qui est raison et vous qui avez tord .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Des cercles de roues, orange ?!

Message par akekoukou »

+1 les parties dynamique c'est bien un des trucs que tu sens le plus ... et je rajouterais que rajouter 300gr juste pour de la couleur ... enfin bon chacun fait comme il veut :cote:
Envoie du diot!
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Des cercles de roues, orange ?!

Message par Seb la rustine »

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Des cercles de roues, orange ?!

Message par Rox »

Kan j ai vu l intitule du post j ai cru a une blague , mais non! Vu le succes de celui ci je propose d organiser l ouverture du salon du tunning VTT. ;)
Le look du velo c est perso mais la simul sur fotoshop claque vraimenh bien effectivement
Techniquement je suis plutot de l avis de Seb ... Mais bon
Il y a peut etre moyen de peindre ou custuliser ted cercles de roue d origine...??
Roule Raoul !
Répondre