Parcours débutant ??

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Parcours débutant ??

Message par stephfox38 »

Samedi je dois faire une petite sortie avec un pote avec qui je n'ai jamais roulé et que je ne vois pas souvent et qui commence le Vtt ! est-ce que quelqu'un aurait une trace d'un petit parcours débutant aux alentours de Mulhouse ?

Je suis allé une fois au Waldeck avec Niap il y a quelques mois je pense que çà pourrait le faire ! Je ne sais plus si il y a des parcours à suivre où c'est au feeling ? Je ne veux pas l'emmener sur Thann où çà grimpe direct :]

Help me :) :) :)
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Parcours débutant ??

Message par Papybrujor »

Oui il y a un balisage VTT qui passe par le Waldeck. Mais à mon avis c'est trop gras pour emmener un débutant.
Il vaudrait mieux rouler sur les routes forestières empierrées par ex du coté de Flaxlanden et faire juste une petite incursion dans le "gras" par ex. du coté du canon.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Parcours débutant ??

Message par hypanapold »

Sinon tu peux faire un topo guide de ferette aussi genre du côté du glaserberg, c'est pas trop gras. Mais ça grimpe un peu plus. :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Parcours débutant ??

Message par Papybrujor »

Autre solution, il y a de grandes chances que l'on roule samedi aprèm.
Notre point de RDV est le pont levis de Zilisheim (près du terrain de foot) à 14h00 vous nous rejoignez là bas et on fait un bout de chemin ensemble.
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Re: Parcours débutant ??

Message par stephfox38 »

Merci pour toutes ces propositions de parcours :) Je vais essayer de voir ce qui n'est pas trop loin de Mulhouse pcq on doit faire un départ en milieu d'après-midi le dimanche du coup !
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Parcours débutant ??

Message par verbilim »

Désolé de faire remonter un "vieux" post, mais je me posais un peu les mêmes questions que stephfox38 !

J'habite sur Mulhouse et je cherche des circuits dans lesquels je pourrais apprendre à apprivoiser mon VTT qui devrait arriver chez moi d'ici 2-3 jours !

Qu'entendez-vous par "gras", notamment lorsque vous parlez du Waldeck ? :)
Image
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Parcours débutant ??

Message par SEVEN »

verbilim a écrit :Désolé de faire remonter un "vieux" post, mais je me posais un peu les mêmes questions que stephfox38 !

J'habite sur Mulhouse et je cherche des circuits dans lesquels je pourrais apprendre à apprivoiser mon VTT qui devrait arriver chez moi d'ici 2-3 jours !

Qu'entendez-vous par "gras", notamment lorsque vous parlez du Waldeck ? :)
GRAS = il pleut çà glisse tu tombes t pleins de boue (bon des femmes paient pour çà) c plein de boue tu rentre tu fais nettoyage demontage regraissage lol en gros c comme si tu voulais rouler dans des marécages perso j'évite d'y aller quand il a plu sinon le coté foret de la hardt ou comme disait Brujor flaxlanden - zillisheim le coin là bas est moins boueux :)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Parcours débutant ??

Message par Rox »

Par contre dans le waldeck tu apprends a "maitriser" ton bike car il y a pleins de petits singles techniques
Roule Raoul !
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Re: Parcours débutant ??

Message par stephfox38 »

verbilim a écrit :Désolé de faire remonter un "vieux" post, mais je me posais un peu les mêmes questions que stephfox38 !

J'habite sur Mulhouse et je cherche des circuits dans lesquels je pourrais apprendre à apprivoiser mon VTT qui devrait arriver chez moi d'ici 2-3 jours !

Qu'entendez-vous par "gras", notamment lorsque vous parlez du Waldeck ? :)
gras ou boueux ! Le terrain peut être impraticable par endroit et peut ralentir fortement et même te stopper le Vtt dû à l'accumulation de boue dans le dérailleur. Ce qui m'est arrivé dans le Waldeck lors de cette petite sortie que je cherchais pour débutant. Heureusement ceux qui sont venu ont aimé la sortie dans cette forêt. Tu peux emprunter du chemin large ou couper par des petits singles tracés bien plus ludique avec des petits sauts crées avec des troncs d'arbres. Ils faut y rouler et découvrir au fur et à mesure

Si un jour tu veux y faire une sortie je suis partant je ne connais pas tout le coin par contre. Autrement d'autres du forum connaissent très bien le coin. Niap m'a montré de bons passages
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Parcours débutant ??

Message par verbilim »

Merci pour ces précisions stephfox !

J'essayerais d'organiser une petite sortie "découverte du waldeck pour débutant" une fois alors :hehe:
Image
Répondre