Bonnes genouillères

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit :Franchement M ça ne m'ira pas, le L que j'ai pris me va comme un gant et franchement vu le nombre de tenues que j'ai ce serait du gâchis car je ne le porterais pas souvent ;)
:ghee: :ghee: :ghee: Merci Seb ! Merci Med !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: bonnes genoullières

Message par Seb la rustine »

Ben moi j'ai rien fait, c'est surtout super sympa de la part de Med de filer un 3/4
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: bonnes genoullières

Message par medusa »

Je l'avais préparé pour demain ... ma femme la mis en machine croyant qu'il était sale ... bref il sera archi propre car lavé 2 fois :cpavrai:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par Binano »

Je l'essaye demain ? s'il pleut il sera lavé 3 fois :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par Binano »

Je valide, elles sont top moumoute ! :super:
podfok2 a écrit :les miennes c'est celles-là

http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ge ... 33266.html

Super légères, super confortables, tjrs bien notées dans les magazines ou les sites internet (CRC), elles sont vraiment adaptées à un usage all-mountain car ne gênent pas même sur les pédalages longs (je peux les garder pendant 4 heures sans m'en rendre compte).

Le seul petit défaut c'est qu'il faut enlever les chaussures pour les mettre (pas de scratchs), par contre elle sont moins protectrices que des grosses genouillères de DH.

Elle existe en plus longs (protection tibiale) et en coudières.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par Binano »

Naturellement je fais un retour sur la mésaventure du jour concernant mes genouillères Troy Lee Design KG5400...

Apparemment, une fuite d'un produit (gel ?) contenu à l'intérieur des genouillères aurait provoqué une réaction cutanée sur mon genou, je vous laisse jugé de la gravité :

Image

Résultat : nettoyage, désinfection, bandages et 5 jours d'antibiotique..! :perv:
"Dispensé de VTT ce week-end..." => là, il rêve !

J'ai pris contact avec Alltricks par courriel ce matin pour une expertise plus approfondie de la genouillère avec leur fournisseur, pour l'instant pas de réponse. Si pas de nouvelle demain, j'appelle... il me semble qu'un remboursement est le minimum syndical dans un premier temps.

Affaire à suivre...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par ScotchE »

Binano a écrit :Naturellement je fais un retour sur la mésaventure du jour concernant mes genouillères Troy Lee Design KG5400...

Apparemment, une fuite d'un produit (gel ?) contenu à l'intérieur des genouillères aurait provoqué une réaction cutanée sur mon genou, je vous laisse jugé de la gravité :

Résultat : nettoyage, désinfection, bandages et 5 jours d'antibiotique..! :perv:
"Dispensé de VTT ce week-end..." => là, il rêve !

J'ai pris contact avec Alltricks par courriel ce matin pour une expertise plus approfondie de la genouillère avec leur fournisseur, pour l'instant pas de réponse. Si pas de nouvelle demain, j'appelle... il me semble qu'un remboursement est le minimum syndical dans un premier temps.

Affaire à suivre...
Aïe, quand je pense que j'ai quasiment les mêmes ce n'est pas rassurant du tout.
Merci du retour d'infos.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

Re: bonnes genoullières

Message par psed0nym »

Oh bordel ...
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: bonnes genoullières

Message par Nelth »

De mon côté je roule avec des genouillères POC joint vpd, elles ont environ 6 mois d'utilisation (a raison de 1 à 2 sorties enduro par semaines), aucun soucis.
Lors des phrases de pédalage elles sont sur le sac. Je les portes principalement quand ça commence à descendre. Lors de chute à moyenne et basse vitesse, pas de soucis, on sent à peine l'impact, le tout ne tourne pas, rien à redire.
A Dabo, je les avais portée toute la journée et elles ne m'ont pas gêner (environ 20℃). A voir cet été.

Autrement, j'ai encore mes vieux protège tibias Dainese que j'utilise plus, la non plus pas de problème de rotation en cas de chute.

Juste à déconseiller fortement l'utilisation de genouillères de la marque "Fuse".
C'est simple, ça commence au début par glisser un peu... Et puis après c'est un peu différent... Ça part direct porter le tibias en cas d'impact. Bref.
A TRÈS FORTEMENT ÉVITER.
In Roots & Bike Park we Trust.
elronn
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 22:12

Re: bonnes genoullières

Message par elronn »

Binano a écrit :Naturellement je fais un retour sur la mésaventure du jour concernant mes genouillères Troy Lee Design KG5400...


C'est vrai que la marque laissée est design :P
Binano a écrit :
J'ai pris contact avec Alltricks par courriel ce matin pour une expertise plus approfondie de la genouillère avec leur fournisseur, pour l'instant pas de réponse. Si pas de nouvelle demain, j'appelle... il me semble qu'un remboursement est le minimum syndical dans un premier temps.

Affaire à suivre...
Je ne suis pas du style à faire chier le monde mais quand on voit ce que ça a fait en 48 heures ça fout les boules et tu ne sais pas comment ça va évoluer (bien je te le souhaite). Là je pense qu'il ne faut pas laisser passer et marquer le coup
Répondre