Mon Orbea alma G10 de 2013
Posté : mer. 22 janv. 2014 10:03
Après avoir acheté et testé mon nouveau Bike, je vous le présente rapidement.
Il m'a fallu des semaines entières pour me décider, surtout au niveau du budget car étant encore étudiant ont est vite limité. Cependant la passion prenant souvent le dessus, je me suis fais plaisir. Ce que je ne regrette d'ailleurs pas au vues des tests très positifs.
Il s'agit donc d'un Orbea Alma g10 29" de 2013

Il est équipé comme suit:
Cadre alma g10 carbone
Fourche FOX rl 32 CTD Factory avec commandes au guidons
Roues shimano XT 29"
Freins formula R1
Transmission XT
Pédalier XT double
Dérailleur avant XT
Dérailleur arrière XTR
Cassette Shimano 11/36
Potence + cintre + tige de selle slk carbone
Pédale XT
Deux jeux de pneux:
Toro 2.35 av + Toro 2.15 ar
Geax Aka 2.15 av/ar (monture d'origine)
Poids du vélo avec Toro (pédales incluses) 10.8k
Poids du vélo avec les Aka (pédales incluses) 10.5k
Modification possibles:
Upgrade XTR courant 2014
Deuxième jeux de roues fin 2014 (Slr si le budget le permet)
Retours:
Avant cet achat je roulais en TS sur un Lapierre tecnic FSX de 2005. Bien évidemment c'est le jour et la nuit entre les deux vélos. Je ne pourrais donc pas effectuer de comparaison tant les vélos n'ont rien à voir.
Cependant passer d'équipements shimano "bas de gamme" à du Full xt/xtr, c'est un vrai bonheur.
J'ai été agréablement surpris par le confort du vélo. Malgré le cadre semi rigide, le cadre carbone à sa géométrie particulière cumulé aux roues 29" le rende vraiment confortable, tant dans la position que dans les sensations.
Le vélo est vraiment nerveux, la relance est vraiment agréable, il répond au moindre coup de pédale. Ce qui est vraiment un plus lorsque les obstacles sont nombreux et qu'il est nécessaire de relancer constamment le vélo.
Le point surprenant de ce vélo que je retiens après deux semaines de tests sont ça maniabilité et sa capacité à descendre. J'avais un peu peur de moins me faire plaisir en descente, mais que nenni au contraire je me retrouve bien plus à l'aise, surtout dans les descente technique.
Bien évidemment et pour finir, son atout majeur reste celui de grimpé facilement, ce que je recherchais principalement puisque c'est avant tout ce que je préfère faire lorsque je suis au volant de mon joujou.
Pour finir, une petite photo après le baptème.

A+
Il m'a fallu des semaines entières pour me décider, surtout au niveau du budget car étant encore étudiant ont est vite limité. Cependant la passion prenant souvent le dessus, je me suis fais plaisir. Ce que je ne regrette d'ailleurs pas au vues des tests très positifs.
Il s'agit donc d'un Orbea Alma g10 29" de 2013

Il est équipé comme suit:
Cadre alma g10 carbone
Fourche FOX rl 32 CTD Factory avec commandes au guidons
Roues shimano XT 29"
Freins formula R1
Transmission XT
Pédalier XT double
Dérailleur avant XT
Dérailleur arrière XTR
Cassette Shimano 11/36
Potence + cintre + tige de selle slk carbone
Pédale XT
Deux jeux de pneux:
Toro 2.35 av + Toro 2.15 ar
Geax Aka 2.15 av/ar (monture d'origine)
Poids du vélo avec Toro (pédales incluses) 10.8k
Poids du vélo avec les Aka (pédales incluses) 10.5k
Modification possibles:
Upgrade XTR courant 2014
Deuxième jeux de roues fin 2014 (Slr si le budget le permet)
Retours:
Avant cet achat je roulais en TS sur un Lapierre tecnic FSX de 2005. Bien évidemment c'est le jour et la nuit entre les deux vélos. Je ne pourrais donc pas effectuer de comparaison tant les vélos n'ont rien à voir.
Cependant passer d'équipements shimano "bas de gamme" à du Full xt/xtr, c'est un vrai bonheur.
J'ai été agréablement surpris par le confort du vélo. Malgré le cadre semi rigide, le cadre carbone à sa géométrie particulière cumulé aux roues 29" le rende vraiment confortable, tant dans la position que dans les sensations.
Le vélo est vraiment nerveux, la relance est vraiment agréable, il répond au moindre coup de pédale. Ce qui est vraiment un plus lorsque les obstacles sont nombreux et qu'il est nécessaire de relancer constamment le vélo.
Le point surprenant de ce vélo que je retiens après deux semaines de tests sont ça maniabilité et sa capacité à descendre. J'avais un peu peur de moins me faire plaisir en descente, mais que nenni au contraire je me retrouve bien plus à l'aise, surtout dans les descente technique.
Bien évidemment et pour finir, son atout majeur reste celui de grimpé facilement, ce que je recherchais principalement puisque c'est avant tout ce que je préfère faire lorsque je suis au volant de mon joujou.
Pour finir, une petite photo après le baptème.

A+