vtt hybride

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: vtt hybride

Message par podfok2 »

Carlito a écrit :
Binano a écrit :Donc l'idée c'est de faire quoi ? Juste rouler avec une 29" à l'avant et 26" à l'arrière comme sur ta photo ?
Et surtout dans quel but ?
A priori certains marques le font, Nicolaï ou Liteville??, mais avec moins de différence--> 27,5 AR/26 AR ou 29 AV/ 27,5 AR...parce que avec 29 AR et 26 AR, l'angle de chasse est bien modifié...ça permet d’améliorer les capacités de franchissement sans trop détériorer la maniabilité
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: vtt hybride

Message par Papybrujor »

Cela permet d'améliorer le passage des obstacles du fait de la roue AV plus grande mais de garder un AR réactif et surtout pas besoin d'avoir à acheter un nouveau vélo et de devoir revendre un 26" complètement sous coté.
Effectivement l'angle de chasse sera modifié c'est pour cela qu'un essai grandeur nature est à faire pour valider le concept.
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: vtt hybride

Message par Will »

Y'a celui là, mais c'est un commuter :
http://budnitzbicycles.com/bicycles/view/no2_titanium
Belle bête : 29Av, 26Ar, cadre en titane, single, alfine ou rohloff, schwalbe super moto... +5000$ :gene:

Le passage du 26 à 27,5 n'est pas énorme (une roue de 26 avec un gros pneu n'est pas beaucoup plus grande qu'une roue de 27.5 avec un petit pneu), mais passer à 29" c'est une autre histoire.
La géométrie générale du vélo risque d'être affectée. J'ai remonté ma selle d'1,5cm et sur le moment j'avais l'impression d'avoir un nouveau vélo... alors là, j'imagine que mettre du 29" à l'avant bascule un peu le centre de gravité du pilote vers l'arrière, qu'il faut remonter la selle par rapport au guidon, et du coup peut-être l'avancer un peu, ou jouer sur la potence, etc...
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: vtt hybride

Message par Binano »

Deux diamètre de roue ça veut aussi dire être obligatoirement en tubeless ou avoir 2 chambre à air dans le sac
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: vtt hybride

Message par Carlito »

C'est une question de goût mais je trouve ça sacrément moche ! :gene:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: vtt hybride

Message par Papybrujor »

@bin je suis en tubless et non un chambre 26" peut se monter à la place d'une 29" sans soucis
Denis roule avec un 26" devant depuis plusieurs mois
@will la position sur le vélo reste absolument inchangée c'est ta position par rapport au sol qui est changée
oui je fais des essais avec du 29" car je ne pense pas qu"avec du 27.5"cela change grand chose et surtout il faudrait que je trouve une roue avec moyeu lefty.
@carlito si le vélo marche mieux m'en fous du look
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: vtt hybride

Message par podfok2 »

Par contre, un des intérêt du 29 pouces c'est la meilleure motricité : Racine, pierres, boue...Et là on perd cet avantage.

Moi c'est ce qui m'avait particulièrement marqué sur le 29, la capacité à sortir de la boue alors que le 29 du pote était monté en Nobby Nic et mon tanuki en médusa...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: vtt hybride

Message par Tanikvelo »

Binano a écrit :Deux diamètre de roue ça veut aussi dire être obligatoirement en tubeless ou avoir 2 chambre à air dans le sac
Nan y'faut juste 1 càa de 27,5"!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: vtt hybride

Message par denis »

Carlito a écrit :C'est une question de goût mais je trouve ça sacrément moche ! :gene:
Bon avec la mère Noël sur le vtt sa ce discute ::d ::d
Et hop
Répondre