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Ici on roule sur le bitume !

Posté : mer. 6 sept. 2017 20:42
par Jibe
Il va finir en fixie avec avec un cadre de piste.

Ici on roule sur le bitume !

Posté : mer. 6 sept. 2017 22:13
par Binano
Tanikvelo a écrit :il semble quand même partir sur un Defy en promo
Il n'est déjà plus dispo dans ma taille... :(

Ici on roule sur le bitume !

Posté : jeu. 7 sept. 2017 08:24
par Buxkopf:on

Ici on roule sur le bitume !

Posté : jeu. 7 sept. 2017 10:02
par Binano
C'est plutôt de la polémique infondée, le faux plat et l'effet d'optique : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... que/831782
1% de pente et un vélo de route avance tout seul d'après ce que j'ai pu lire sur un autre article

Ici on roule sur le bitume !

Posté : jeu. 7 sept. 2017 10:42
par Buxkopf:on
pas vu cet article ;) merci Sylvain !

à première vue... c'est gros quand même, surtout avec la position des jambes ! mais plus rien m'étonne dans leur milieu :rouge:

Ici on roule sur le bitume !

Posté : jeu. 7 sept. 2017 11:22
par Binano
Une autre question, y'a pas grand chose d'intéressant à faire par la route pour aller et revenir entre Hecken et Mulhouse... sauf à traverser quelques chemins champêtres pour rejoindre des morceaux de route plus calmes et moins dangereux (ou piste cyclable qui rallonge sensiblement la distance, ok pour le retour mais pour aller au boulot j'aimerais tirer au plus court). C'est ce que je fais actuellement avec mon VTT d'XC quand je vélotaf. Est-ce qu'il y aurait un intérêt à passer sur un cyclocross/Gravel ou bien autant rester sur le VTT ? Les cyclocross/Gravel semblent être des enclumes (10kg) donc sont-ils tout de même assez efficaces en utilisation route ? Quelqu'un a déjà essayé ce type de vélo ?

Ici on roule sur le bitume !

Posté : jeu. 7 sept. 2017 11:51
par Buxkopf:on
Binano a écrit : donc sont-ils tout de même assez efficaces en utilisation route ?
Jamais essayé de Gravel, je lis les essais sur VDR, certains articles me font de l’œil :coeur:

le gravel c'est du vélo polyvalent, un concentré de compromis, mais ça doit être idéal pour ton vélotaf avec raccourcis hors route (quand c'est pas trop sale) ! le Revolt chez Giant est assez bon marché, sinon chez Cannondale la gamme Slate est sympa :)

ça m'a déjà travaillé d'en prendre un, car j'aime bien le VDR ces dernières années, j'aime bien le MTB dans les Vosges, mais pour le Sundgau je n'ai plus de vélo de XC, donc un gravel ferait bien l'affaire dans les sous bois :]

un avis sympa:
http://www.veloderoute.com/information/ ... n-lucchina

Ici on roule sur le bitume !

Posté : jeu. 7 sept. 2017 14:18
par Binano
D'accord, merci pour ton avis Bux :)

Je ne voudrais pas que le Gravel vienne empiéter sur le programme de mon VTT d'XC.
Je vais essayer de digérer un peu toutes ces infos, laisser passer un peu de temps, réfléchir... car avec tout mes critères et différentes envies je vais finir par acheter un truc dont je ne me servirai pas ou qui fera doublon avec mon VTT d'XC :-/

Ici on roule sur le bitume !

Posté : jeu. 7 sept. 2017 14:44
par thomas68
Prends une deuxième paire de roues pour ton XC, avec pneus très roulants, et voila, ca te fais encore des économies si tu n'es pas bien installé sur un VDR

Ici on roule sur le bitume !

Posté : ven. 8 sept. 2017 08:53
par Binano
J'y ai pensé aussi. Tanik a même déjà des roues à me proposer :taré1:

L'idée d'avoir un vélo de route pour encore ajouter un fil à mon arc dans mes alternatives d'entrainement me plait plus qu'une paire de roue supplémentaire mais c'est une option que je garde dans un coin de la tête.

Aujourd'hui je me suis chronométré... je mets à peine 6 minutes de plus pour aller bosser en VTT comparé au trajet en VDR (par contre le front commence à perler, je transpire). En fait je perds beaucoup de temps quand j'arrive sur Mulhouse en VDR lorsque je dois passer les trottoirs ou les nids de poule, de ce coté là, le VTT est bien plus adapté :cote: