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Ici on roule sur le bitume !
Posté : jeu. 31 août 2017 15:29
par Jibe
Honnêtement la différence entre un carbone et alu sur un même modèle, je n'ai pas la compétence pour juger le rendement.
Moins lourd, plus confort mais bon ce n'est que du théorique
Par contre sur l'alu, garde en tête qu'il y a une fourche carbone
Et 1000 euros le kilo c'est classique malheureusement
ce qui ets sûr c'est que si tu y prends gout tu voudra l'upgrader et optimiser un cadre moyen ça ne va peut-être pas être pertinent... mais bon t'as de quoi te faire plaisir avec un vélo comme ça
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Posté : jeu. 31 août 2017 15:42
par thomas68
1kg de difference entre un cadre alu et carbone j'y crois pas...400-500gr oui.
Je pense que le crabone sera plus rigide et nerveux que l'alu, mais les cadre alu de nos jours sont déjà très performant...
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Posté : jeu. 31 août 2017 15:48
par Binano
Ils ne font pas le Speedster en carbone donc j'ai cherché ce qui me semblait équivalent en carbone, 1kg tout rond :
- Speedster 10 : 8.85kg
- Addict 20 : 7,85kg
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Posté : jeu. 31 août 2017 15:50
par lutinarsouille
Pour le Scott c'est plus ou moins l'équipement lié a cette gamme de prix. Il n'est pas monté entièrement en 105 (frein tektro et pédalier shimano de base).
Sinon essayé de regarder de l'occasion, les vélo de route souffre moins que les VTT, surtout s'il n'est pas transporté fréquemment en voiture (c'est là que j'abime le plus le miens).
Par exemple :
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 880174.htm
Pour la différence carbone alu, je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec des alu récent. Il en ressort que certain alu (cannondale CAAD entre autres) sont très bon, même meilleur que des carbone premier prix.
Pour le poids, la moyenne tourne autour de 300-400g d'écart sur le cadre. Il peut y avoir un écart sur la fourche également entre le pivot alu et carbone. Cela peux aller à plus sur des cadres carbone de nature plus légère (Scott Addict, Cervelo R3, BH Ultimate, Canyon CF Ultimate)
Souvent les cadres alu sont monté en fourche carbone/pivot alu, et les cadre carbone sont montés en fourche/pivot carbone.
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Posté : ven. 1 sept. 2017 10:14
par Binano
Vélotaf en VTT ce matin... quel confort comparé au VDR ! Donc question du matin : Cadre carbone = plus confortable que l'alu ?
Et le gravel dans tout ça, ça roule bien ou bien ?
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Posté : ven. 1 sept. 2017 13:52
par Xploid
Ce qui est intéressant aussi avec le velotaf ou pour l'entraînement en VDR c'est que ça permet de ne pas user le VTT !
Mais sinon effectivement j'ai aussi une position beaucoup plus confortable sur le synapse que j'ai maintenant comparé au Lapierre que j'avais avant.
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Posté : sam. 2 sept. 2017 08:17
par Binano
Un collègue de boulot me conseille de prendre un VDR équipé de freins à disques. Apparemment c'est plus sécurisant pour le vélotaf en ville. Vous en pensez quoi ?
Ici on roule sur le bitume !
Posté : sam. 2 sept. 2017 11:11
par Xploid
Je pense que ça sert à rien sur un VDR, on freine très peu en VDR en fin de compte. Et pour le peu que l'utilise, ça freine largement assez. C'est plus chère et ca alourdit inutilement, sans parler de l'entretien plus compliqué, on sait que ces truc là merdent déjà assez sur nos VTT. Et pour l'instant c'est toujours encore interdit sur les courses si jamais..
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Posté : sam. 2 sept. 2017 12:23
par Papybrujor
Mais comme il va aussi beaucoup rouler en ville pour le taf je dirais oui.
En ville il faut être hyper vigilant et toujours chercher le regard des conducteurs aux carrefours pour s'assurer qu'ils vous ont bien vu.
Ca m'a encore évité un accident à Bâle mercredi quand une voiture est sortie d'un stop devant moi.
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Posté : sam. 2 sept. 2017 12:56
par Tanikvelo
Je veux faire de la route, mais je me sens mieux sur mon VTT, tête dans le guidon très peu pour moi. Je veux quand même un truc qui envoie un peu, histoire de me faire plaisir de temps en temps en bosse et de pas trop en chier sur la route. Et je serai en ville où des fois les gars dans leurs voitures ne font pas attention à moi et je dois freiner comme un cochon. Et je veux pas mettre trop cher.
J'ai la solution à notre Bin' national.
ps: j'étais contre le frein à disque en route, mais j'ai essayé! Là j'ai redécouvert un truc en descente sur un VDR, des freinages et non des ralentissements. Et pas autorisé en compét', regardez Kittel sur le TdF.
