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Passage mono
Posté : jeu. 5 janv. 2017 22:09
par patou67
Je vais bientot enfin avoir les roues du miens, je suis impatient de voir ce que ça va donner le mono en 34 et 11-46

Passage mono
Posté : jeu. 5 janv. 2017 22:12
par Fredzel
patou67 a écrit :Je vais bientot enfin avoir les roues du miens, je suis impatient de voir ce que ça va donner le mono en 34 et 11-46

Roohhhhh l'animal !
Tu les as quand tes roues ?
Passage mono
Posté : jeu. 5 janv. 2017 22:14
par patou67
Bin si je compare à comment j'utilise le mx ça devrait le faire, beaucoup de monde me dit que non du coup on verra
Peut être encore pour ce week end sinon la semaine prochaine normalement

Heuresement car ça commence à me démander

Passage mono
Posté : jeu. 26 oct. 2017 15:01
par podfok2
Bon je relance un peu le sujet...
En changeant de vélo, je suis passé de fait au Mono, avec ses avantages et ses inconvénients...
Comme je l'ai dit, je trouve que le 28x42 en B+ tire un poil long en particulier du fait de mon volume d’entrainement qui reste limité pour des raisons que nous ne développerons pas ici.
L'idée est donc de trouver une cassette qui permette de plus mouliner...sauf que là ça se corse, car un j'un CRL XD SRAM et pour l'instant SRAM mise sur son Eagle et ne produit pas de cassette 11V avec plus de 42 dents...
N'ayant pas envie de changer de CRL, la seule solution que j'ai trouver, c'est les Ukraniens de GARBARUK qui la sorte :
https://r2-bike.com/GARBARUK-Cassette-1 ... or-SRAM-XD
Y'a aussi des Italiens mais à plus de 300 roros le bout...
Alors certes c'est pas donné, mais j'ai pas trop le choix...sachant que la cassette SRAM 10-42 finira sur les roues en 29 Boost que je m'offrirai début 2018...
Un avis ? A défaut d'une personne ayant essayé
Avantage de cette cassette, elle est en acier à l'exclusion du 46 dents qui est en alu, mais vissé...donc avec possibilité de changement, voir de passage en 48 ou 50 (avec achat de chape adéquate)...contrairement à SRAM qui presse ces gros pignons...
Passage mono
Posté : jeu. 26 oct. 2017 15:42
par Tanikvelo
Un pignon de 42 sur une k7 SRAM, ça se change! Enfin si t'as une XX ou XO1... La GX de mémoire c'est pas possible.
Sinon un CRL Shim' sur une DT/Syncros c'est 60 balles, et une Sunrace 11/46, 100 balles!
Passage mono
Posté : jeu. 26 oct. 2017 16:15
par podfok2
Tanikvelo a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2017 15:42
Un pignon de 42 sur une k7 SRAM, ça se change! Enfin si t'as une XX ou XO1... La GX de mémoire c'est pas possible.
Sinon un CRL Shim' sur une DT/Syncros c'est 60 balles, et une Sunrace 11/46, 100 balles!
j'ai du GX...
puis en passant de 10/42 à 11/46, je gagne en haut, mais je perds en bas...10/42 et 11/46 c'est la même amplitude...
Passage mono
Posté : jeu. 26 oct. 2017 21:04
par podfok2
kawah2 a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2017 18:24
pourquoi pas une couronne de 26d?
tu garderais ta GX qui est "inusable", et pas trop chère?
Comme dit ma GX est pas perdue, elle ira sur des roues en 29...et puis 26×10 des que c'est un peu roulant...tu moulines
Passage mono
Posté : sam. 28 oct. 2017 09:08
par gogol69
kawah2 a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2017 18:24
pourquoi pas une couronne de 26d?
tu garderais ta GX qui est "inusable", et pas trop chère?
+1
Passage mono
Posté : dim. 12 nov. 2017 19:01
par Dada067
Bonjour est ce quelqu’un aurait dès retour sur la fiabilité d’une cassette sunrace en 11-46? J’ai une shimano 11-46 mais y a un énorme trou du 37 au 46 avec un mono de 30 ! Merci à tous
Passage mono
Posté : dim. 12 nov. 2017 20:32
par Fredzel
Dada067 a écrit : ↑dim. 12 nov. 2017 19:01
Bonjour est ce quelqu’un aurait dès retour sur la fiabilité d’une cassette sunrace en 11-46? J’ai une shimano 11-46 mais y a un énorme trou du 37 au 46 avec un mono de 30 ! Merci à tous
Hello, j'utilise une Sunrace 11-46 depuis mon passage en mono, avec un plateau de 30. J'étais parti sur celle-ci car le trou d'etagement de la Shimano entre le 37 et le 46 me faisait peur.
Après plus de 1500km dans tous type de conditions, je n'ai rien à lui reprocher, elle est toujours vaillante et devrait faire encore pas mal de km.