Manu a écrit :j'en essayerais bien un a l'occaz de ces vélos agricoles...au niveau sensations ca doit etre exotique !
par contre question aux spécialistes:
un fat bike suspendu (avant ou même arrière) c'est pas un peu a l'opposé de la philosophie de ce type de bike ?
un pneu pour rouler all mountain ca pèse combien en gros ? c'est en chambre, tubeless ? 26" uniquement je suppose ?
Au niveau des sensations, c'est comme un tout rigide pour les vieux.
du dynamisme, du tabassage mais pas trop, une bonne précision de pilotage, du confort quand même, la possibilité de monter debout, de relancer... avec une possibilité incroyable de monter absolument partout. genre le pierrier sud du grand ballon passe en presque totalité !
m'enfin moi je suis tellement fan de on vélo que l'objectivité m'a un peu quitté faut dire....
Concernant le Fat suspendu, j'aimerais tester pour voir comment ça fait, en descente ça doit tuer sa mère la race et être une putain d'enclume en montée.
concernant la philosophie, ce n'est que celle que tu cherches. des copains roulent avec en rando tranquille avec bagages, certains en mode sportif, certains autres sur la neige.... il existe autant de pratiques fat que de pratiquants... donc en tirer une philosophie générale c'est pas simple. pour ma part c'est zéro entretien et pouvoir rouler comme un connard partout dans mon terrain de jeu
un pneu de bonne qualité c'est 1300 grammes en 4 pouces. schwalbe en sort un proche d'un kilo, mais de leur propre aveu, c'est pour les terrain vraiment pas abrasifs du tout.
en fait ils sortent cette merde pour que les fabricants de fat gagnent 600 grammes sur leur poids catalogue, travers qu'on connaît très bie déjà sur les skinny...