[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par medusa »

J'ai enfin reçu mon sac airbag Scott. Il y a certaines erreurs de conception :-/
Le sac et un peu trop large je trouve (j'aime bien les sacs étroits et longs), le confort du dos est moyen car plutôt rigide, pas de passant pour la poche à eau ! (pourtant il me semblait que dans le descriptif il était présent), la c'est quand même une grosse faute ! bon il y a moyen de passer le tuyau du côté poignée d'activation de l'airbag mais ce n'est pas optimal. La place prise par le système de gonflage est conséquente, du coup le sac de 22L est limite en terme de taille pour de longues randos à ski où il faut des crampons et des vêtements supplémentaires ou une corde. Je pense qu'il manque 5 litres pour que ce soit facile de tout ranger, c'est pas beaucoup mais ça fait une sacrée différence. Du coup j'hésite à le garder :] C'est le jeu quand on commande un produit sur le net sans l'avoir eu entre les mains ! Je commence à avoir l'habitude de me planter :] donc un retour fournisseur n'est pas un soucis, je suis rodé :mrgreen:
Cela remet tout en question ... Je vais réfléchir et revoir ma copie ce soir et sans doute commander un modèle avec un peu plus de volume car rien de plus chiant quand on manque place. il faut dire que je me suis sans doute laissé attirer par un tarif très intéressant, c'est là ma plus grosse erreur je pense.
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Superbe Hubert :)
Un itinéraire que je connais et apprécies beaucoup, mais cette saison j'ai pas encore osé au vu de la stabilité du manteau... j'attends encore et m'émerveille devant tes photos !
Secteur Schnepf -Mittlach pour moi (obligé pour monter mon fiston), même constat pour la qualité de la neige.
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

Superbes photos :super:

sinon, faut juste savoir courir vite en cas d'avalanche...

regardez ça:

http://onboardmag.com/videos/rabbit-esc ... DDFDf25.97

8|

Allé, à+++

samedi direction les Alpes...
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

c'est vrai quel le massif des vosges retrouve son coté sauvage en cette saison, c'est magnifique
Envoie du diot!
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

sergio68 a écrit :Je rentre juste de Châtel mais la quand je vois tes photos j'ai qu'une envie, vite monter la haut :ghee: !
Vendredi surement :ghee:
C'est marrant, pour moi samedi Avoriaz et dimanche Chatel,
l'enneigement est comment ?
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Impressionnant ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

hubert88 a écrit :
sergio68 a écrit :Je rentre juste de Châtel mais la quand je vois tes photos j'ai qu'une envie, vite monter la haut :ghee: !
Oui marrant :hehe: , lundi c'était Linga et hier Avoriaz. Il a neigé toute la semaine dernière jusqu'à dimanche, lundi accalmie puis hier re-neige jusqu'à 14h. Aujourd'hui il a fait moins froid, au village Châtel 2° mais l'enneigement est bon ;) .
Je n'ai pas pris trop de risque en hors piste est suis restait prudent. J'ai vraiment pris mon pied à Avoriaz sur les noirs des hauts forts ou je me retrouvé seul dans de la bonne poudreuse :super: :coeur: . Un bon breack de quelques jours avec ma femme :) . Amuse toi bien le weekend prochain ;) .
ImageImageImage
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

sondeuchman68 a écrit :Superbe Hubert :)
Un itinéraire que je connais et apprécies beaucoup, mais cette saison j'ai pas encore osé au vu de la stabilité du manteau... j'attends encore et m'émerveille devant tes photos !
Secteur Schnepf -Mittlach pour moi (obligé pour monter mon fiston), même constat pour la qualité de la neige.
La prudence reste de rigueur dans ce secteur, je n'ai jamais vu des cornichesd'une telle ampleur depuis que je traîne mes spatules dans le coin, demain on va sur le Rainkopf et l'Altenweiher.
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par hubert88 »

sergio68 a écrit :
hubert88 a écrit :
Oui marrant :hehe: , lundi c'était Linga et hier Avoriaz. Il a neigé toute la semaine dernière jusqu'à dimanche, lundi accalmie puis hier re-neige jusqu'à 14h. Aujourd'hui il a fait moins froid, au village Châtel 2° mais l'enneigement est bon ;) .
Je n'ai pas pris trop de risque en hors piste est suis restait prudent. J'ai vraiment pris mon pied à Avoriaz sur les noirs des hauts forts ou je me retrouvé seul dans de la bonne poudreuse :super: :coeur: . Un bon breack de quelques jours avec ma femme :) . Amuse toi bien le weekend prochain ;) .
ImageImageImage
Merci pour les infos, profite bien également de la neige vosgienne.
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Aujourd'hui comme promis je dépose donc mon "petit" (14 ans hier :D ) dernier au Schnepf avec un de ses amis.
2-3 descentes avec eux puis je bascule donc sur l'autre versant vers Mittlach- Mittlach Le Haut. Un beau potentiel aussi dans le coin, sans danger et vraiment seul à faire mes traces.
Le versant est plein soleil en aprèm, neige un peu lourde et plus difficile mais toujours correcte.
Versant Nord ça va bien mieux, de meilleure qualité.
3 dépeautages et on pouvait presque parler de chaleur :)

Le fiston avec son pote après le collège

Image

Pas vraiment embêté par la foule :mrgreen:

Image

Petite pensée à ceux restés coincés dans le brouillard aujourd'hui

Image

Mon petit trio favori où certains vont traîner leurs spatules demain ;)

Image

Là aussi j'attends un peu avant de voir comment ça a bougé (Rainkopf Sud)

Image

Pour les couloirs du Rothenbach je reste patient aussi...

Image

Mais revenons à ma sortie du jour... le soleil plein pot avec des paysages qui ne lassent jamais

Image

Toujours ces magnifiques silhouettes

Image

Presque en mode printemps... la polaire suffira bien jusqu'à 17h

Image

Vraiment sympa aussi ce secteur, et souvent bien ouvert

Image

Versant Nord donc, la neige est moins lourde, les arbres encore bien chargés alors qu'au soleil ça tombe fort

Image

Image

Et à chaque fois le retour sur les crêtes est un enchantement

Image

Image

Image

Difficile de retourner en station... à l'ombre en cette fin de journée

Image

Il me reste plus qu'à redescendre versant Sondernach, retrouver mon fiston, faire encore 3-4 descentes avec lui (ils jouent les rallonges le mercredi)

Image

Demain matin, je retourne dans mes coins secrets avec un pote dont je ne connait pas spécialement le niveau... donc pas d'invitations :mrgreen:
Répondre