Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
J'suis content de pouvoir partager avec vous une sortie vélo, ça fait un bail ! Bon c'est du VDR mais c'est pareil, y'a des pédales et des roues
J'ai cherché à faire un parcours avec un maximum de pistes cyclables ou axes protégés, je suis pas super serein avec les voitures Mais y'a un tronçon, dans la forêt entre Richwiller et Wittenheim qui est assez casse-cul, une vieille piste cyclable défoncée
Si vous connaissez le secteur, vous auriez des alternatives à ce passage ?
Ben ouais, c'est pas le tout d'en vendre, faut en faire aussi du vélo
C'est vrai que j'ai la chance dans mon coin de pouvoir faire un tour quasiment qu'en PC, c'est un peu chiant mais c'est pratique, surtout pour l'entrainement, suivre les performances, voir son rythme, sans se prendre la tête avec les bagnoles.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
J'ai une idée en tête pour 2018, sachant que je n'aurai plus besoin d'emmener les enfants à l'école (bus), j'aimerais faire plus de vélotaf qu'aujourd'hui... et plus si affinité. Seb la rustine m'avait filé un vélo de route il y a 2 ans mais je l'utilise rarement car il n'est pas à la bonne taille et je vais plus vite avec mon VTT d'XC.
Je voulais donc savoir si avec un budget de 500-1000€ on pouvait acheter un vélo de route correct ? pas une enclume, un biclou qui m'éviterait de trop transpirer à l'aller (20-25km suivant l'itinéraire choisi, pas de douche au boulot) et que je pourrais également utiliser en entrainement alternatif de temps en temps ?
Avant d'investir inutilement, j'aimerais tester un bon VDR pour voir ce que ça donne sur un aller/retour Hecken>Mulhouse. Je sais que c'est délicat de prêter son vélo mais j'assure que je serai très très soigneux
Un occase tu peux trouver un bon truc dans cette fourchette ! ca vieillit bien mieux qu'un VTT. Le miens a 6 ans mais est encore en parfait etat, je viens de changer chaine cassette plateaux, c'est reparti pour des milliers de bornes
Je vais vendre le miens surement on peut s'organiser un essai si tu veux !
Binano a écrit :
Avant d'investir inutilement, j'aimerais tester un bon VDR pour voir ce que ça donne sur un aller/retour Hecken>Mulhouse. Je sais que c'est délicat de prêter son vélo mais j'assure que je serai très très soigneux
Si la taille de mon VdR colle, je peux te le prêter sans soucis, c'est un Giant Defy 1 : il valait environ 1100€ neuf pour environ 9kg, ça roule tout seul à côté d'un VTT
EDIT : c'est un ML, mini 180cm, je crois que j'avais vu que tu faisais 178 ou 179 sur un autre post ?
verbilim a écrit :EDIT : c'est un ML, mini 180cm, je crois que j'avais vu que tu faisais 178 ou 179 sur un autre post ?
je mesure effectivement 179cm, avec entrejambe de 83cm, c'est pénible d'être entre 2 tailles...
Le miens c'est aussi un ML, mais un TCR, il est bien pour moi mais j'ai une belle sortie de selle, douille de direction assez courte, donc des jambes un poil plus courte c'est optimal (je fais 181cm 86 d'ej)
Sur les différents site Giant, j'ai vu le Giant Content SL 2, il donne le "M" jusqu'à 178cm et le "M/L" à partir de 179cm.
Du coup j'essaierais bien ton vélo si c'est possible