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Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : ven. 15 nov. 2013 23:25
par vcna67
Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : sam. 16 nov. 2013 00:02
par niap
Merci pour les liens. Le distributeur suisse est plus près

675 euros le cadre SR chez xcytt. Merci, aurevoir

Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : sam. 16 nov. 2013 08:57
par vcna67
Tu peux m'envoyer le lien du mag en Suisse ?
Merci
Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : sam. 16 nov. 2013 09:47
par niap
Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : sam. 16 nov. 2013 10:28
par vcna67
Effectivement 53€ de différence, Merci pour le lien

Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : mar. 19 nov. 2013 13:39
par Binano
Mais au fait Niap, pourquoi un semi-rigide ? Et pourquoi pas un tout suspendu ?
Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : mar. 19 nov. 2013 14:02
par hypanapold
Parce qu'il aime avoir mal au .....
Oui au fait, pourquoi ?
Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : mar. 19 nov. 2013 14:07
par niap
Parce que t'as plus de choix de matériau (alu, acier, titane, carbone)
Parce que c'est plus rustique
Parce que c'est plus simple
Parce qu'il n'y a pas besoin d'entretenir un amortisseur
Parce que c'est rigide
Parce que j'ai pas encore vu un seul tout suspendu où je me suis dit wahou il est top celui là !
Parce que dans la bouillasse ça sert à rien

Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : mar. 19 nov. 2013 15:06
par Tanikvelo
Le mien est commandé! héhéhéhéhéhéhéhé! Z'allez voir ce que vous allez voir! Celui-là on ne pourra jamais avoir le même!
Re: Cadre semi rigide all mountain
Posté : mar. 19 nov. 2013 15:09
par niap
Strat a écrit :Quels sont les grosses différence entre un cadre XC et AM ?
C'est surement très bête comme question mais je tiens à savoir une réponse qui permettrait de mieux distinguer les forces et faiblesses de certains cadres.
Comme l'as explique podfok (
dans ce message) tout est dans la géométrie. Les angles et les longueurs des tubes sont différents.
Angle de fourche plus
fermé (EDIT : ouvert pas fermé) pour le XC (plus proche de 90°, donc plus perpendiculaire au sol si tu veux) ça donne une direction plus vive et une position plus vers l'avant. En descente c'est un vélo qui secoue pas mal, qui remonte très vite les informations et sur lequel tu devras te tenir en arrière bras tendu pour éviter de passer par dessus selon le dénivelé du terrain.
Top tube plus bas qui permet de ne pas avoir la selle dans les dents en descente (pour ceux qui la baisse).
Bases plus ou moins courte pour jouer sur la vivacité du vélo.
Pour le reste les spécialistes rectifieront.
Tu peux aussi lire cette page qui apporte pas mal d'info sur la stabilité d'un vélo :
-
http://sciencetonnante.wordpress.com/20 ... -dun-velo/
Tanikvelo a écrit :Le mien est commandé! héhéhéhéhéhéhéhé! Z'allez voir ce que vous allez voir! Celui-là on ne pourra jamais avoir le même!
Hello Kitty by BTwin ?
