[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Parlons ski l'hivers approche
D'ailleurs les norvégiens voient aussi de la neige :
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
J'avais des snowblade il fut un temps, très rigolo !

- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Moi aussi j'aime les snowblades...quand ils mesures 2,0 m et sont larges comme un surf à chaque pied...Binano a écrit :J'avais des snowblade il fut un temps, très rigolo !
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
J'aimais bien tombé quand j'étais jeune... Aujourd'hui je repartirais sur des skis "normaux"
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Bon, pour ce tarif là on peut pas faire le difficile, il pourra s'agir d'une paire pour s'y mettre qui pourra servir par la suite de ski cailloux lorsque les quantités de neige sont faibles.Strat a écrit :Je suis une bile en ski mais je sais que j'aimerais m'y mettre avec ma copine, en descente et en nordique, bref il nous faudrait deux paires.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s
Serait-ce ok pour des ski de descente (si l'état est bon) ?
Vu que je mesure 1.83m et que j'habite 20min de la bas (ou 5min de chez mes parents) je me dis que l'affaire peut être bonne.
-Maintenant 1,80 pour s'y remettre sur les pistse c'est un peu grand (bon il m'arrive de skier sur des engins de 1,95 m avec la même taille, mais là tu ne fréquentes plus les pistes...)
- c'est des skis anciens avec un géométrie qui date, les skis récents (vrai paraboliques + rocker) seront encore plus faciles à utiliser dans toutes les conditions de neige.
- Salomon a la réputation de faire des skis qui vieillissent mal avec des noyaux en mousse et non en bois...
Maintenant à ce prix là, tu ne risques rien...
- AdaMS
- Membre accro
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Santa Cruz 5010 S 2021
Je suis également skieur, en alpin et en rando également.
Donc partant pour d'éventuelles sorties. J'ai fait un peu de raquettes l'année passée donc pourquoi pas
Donc partant pour d'éventuelles sorties. J'ai fait un peu de raquettes l'année passée donc pourquoi pas

Each One, Teach One !
il y a quelques bourses aux ski en ce moment, il y a pas grand chose en ski nordique et rien du tout en skating ... mais pour du ski de piste il y a moyen de trouver
Envoie du diot!
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Bon à priori le WE prochain, je sors les skis cailloux...
Faut que je racle le farte...
A moins que je teste la lampe chinoise vendredi soir au grand Ballon...

Faut que je racle le farte...
A moins que je teste la lampe chinoise vendredi soir au grand Ballon...
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
A priori pour ce WE le ski c'est pas encore bon, mais la semaine prochaine est prometteuse, et le Ballon d'Alsace est le trou à neige du massif...
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Apparement du côté du Honeck, rainkopf...etc... c'est bien tombé, et "skiable"....mais en ski "cailloux"podfok2 a écrit :A priori pour ce WE le ski c'est pas encore bon, mais la semaine prochaine est prometteuse, et le Ballon d'Alsace est le trou à neige du massif...

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”