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Re: Parlons pneus

Posté : sam. 29 mars 2014 21:18
par miles
Quelqu'un à dejà essayé le nouveau hutchinson Taipan ? Si oui un petit retour, comment il taille, solidité, comportement etc, serait sympa ;)

Re: Parlons pneus

Posté : ven. 4 avr. 2014 21:44
par Etienne
bonsoir ,sur mon x-Control j'ai des schwalbe black-jack .
26*2,10 je les trouve assez bien et 1700 km sans crevaisons même en traversant des ronces ou débris de verre avec des autres pneus j’aurais crevé plus d'une fois

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 5 avr. 2014 00:21
par Nelth
Matt a écrit :Voila j'ai commandé 2 Toro en 2.15 et 2 chambres à air, plus qu'à attendre le colis et aller tester la nouvelle monture :)
Je roule sur des Toro tubeless 2.15 à l'arrière en Enduro (pour le moment j'ai pas encore eu le temps d'exploiter la bestiole à fond mais ce WE je suis au Bluegrass Enduro Tour de Dabo donc j'pourrais mieux t'en parler) et niveau réactivité et traction (même par temps "humide") c'est plutôt intéressant :)

Perso j'aime bien ce pneus (faut par contre rouler super propre avec du 2.15" et régler pile la bonne pression...) mais faut que j'essaye les 2 autres versions que j'ai au garage (2.10" et 2.35") histoire de me faire une meilleure idée du pneu :cote:
Pas encore de crevaisons (monté tubeless depuis 2 mois) sur des parcours allant de l'Enduro pur jusqu'au cross country (cet hiver dans la boue "légère" du Waldeck).

A l'avant je roule en ce moment sur des HighRoller II (2.4") et bon... C'est à la base un pneu de DH donc côté résistance, grip et "attaque", y'à vraiment aucun soucis à se faire :hehe:

Un autre pneu avant vachement cool c'est le Butcher DH, j'en avais un sur mon ancien Spe, il m'a tenu super longtemps et était asser polyvalent pour être utilisé sur tout type de terrain :)

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 5 avr. 2014 18:25
par Binano
J'ai aussi un highroller II en 2.40 à l'avant. C'est vraiment super top mais aussi super lourd à trainer, je me tâte à changer. J'ai un Ardent 2.25 à l'arrière mais est-ce que ça fonctionne bien aussi à l'avant pour la période estivale ? Je garderais le hightroller pour l'hiver...

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 5 avr. 2014 18:54
par Binano
La dernière fois que j'ai roulé à moins de 2,5 bars j'ai pincé la chambre à air :perv:
En tout cas je passe en version EXO la prochaine fois...

Re: Parlons pneu

Posté : sam. 5 avr. 2014 18:56
par Binano
Ils font une version en 2,40.. Tu crois que ça sera plus roulant que le highroller ou bien il faut que je reste en 2.25 ?

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 5 avr. 2014 22:33
par Will
J'ai un HR en 2.4 à l'avant, et un ardent 2.4 à l'arrière (oui je sais... :gene: )

J'imagine que l'Ardent est plus roulant que le High Roller vu qu'il a des dessins plus rapprochés et plus regroupés sur la bande centrale. Et il a beau faire moins "impressionnant", ça lui donne du coup un diamètre maxi encore plus grand.
Le HR fait plus "carré", l'ardent plus "rond".

L'inconvénient comme on disait avec Seb à une sortie précédente, c'est que l'ardent a tout de même tendance à bloquer de la terre quand le sol est humide. Et quand je roulais sur des pierres humides en montée, il m'arrivait de patiner, et bien que mon expérience soit toute relative, je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problème avec le medusa.
Mais peut-être avais-je trop de pression dans l'ardent ? Peut-être faut-il le garder assez mou pour éviter qu'il n'y ait que la bande centrale qui fasse contact ?
A voir s'il ne faudrait pas le monter à l'envers aussi comme dit Spoogue, que les crampons aient une attaque verticale plutôt qu'oblique.

http://static.skynetblogs.be/media/1534 ... 286838.JPG
ReignGrosBoudins01.jpg
ReignGrosBoudins02.jpg

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 5 avr. 2014 22:54
par podfok2
Binano a écrit :La dernière fois que j'ai roulé à moins de 2,5 bars j'ai pincé la chambre à air :perv:
En tout cas je passe en version EXO la prochaine fois...
J'ai roulé longtemps avec un ARDENT en 2.25, je trouve que ça marche plutôt bien été c'est pas trop lourd à emmener...par contre comme Spoogue, je pense que tu gonfles trop...perso 1.9 bars à l’arrière et...1.7 à l'avant par contre je suis en TS, en Tubeless et mon pneu avant à un gros volume et une carcasse costaud...

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 5 avr. 2014 22:57
par podfok2
[quote="Will"]J'ai un HR en 2.4 à l'avant, et un ardent 2.4 à l'arrière (oui je sais... :gene: )



L'inconvénient comme on disait avec Seb à une sortie précédente, c'est que l'ardent a tout de même tendance à bloquer de la terre quand le sol est humide. Et quand je roulais sur des pierres humides en montée, il m'arrivait de patiner, et bien que mon expérience soit toute relative, je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problème avec le medusa.
Mais peut-être avais-je trop de pression dans l'ardent ? Peut-être faut-il le garder assez mou pour éviter qu'il n'y ait que la bande centrale qui fasse contact ?
A voir s'il ne faudrait pas le monter à l'envers aussi comme dit Spoogue, que les crampons aient une attaque

Je trouve que les Ardent sont pas top en terrain Humide...ils bourrent énormément en terrain argilo-calcaire (Sundgau-Jura) et le profil rond manque d'accroche sur l'angle quand c'est humide en devers...

Re: Parlons pneus

Posté : sam. 5 avr. 2014 23:14
par sen56
Un autre effet du sous gonflage, c'est le glissement du pneu par rapport la gente avec pour effet que le pneu tend à entraîner la chambre à air, créer une pression de cisaillement sur la valve et la crevaison. Cela m'est arrivé plusieurs fois dans la descente des cols alpin. Les pneus étaient apparemment bien gonflé testé avec le pouce sur le flan a moins que c'etait l'effet des vbreak toujours est il que je les gonfle au max autorisé