Page 9 sur 13
Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mar. 17 oct. 2017 18:21
par Coin
verbilim a écrit :ScotchE a écrit :C'est bon à savoir ça.
Tu as une idée des marques traitées ?
Car j'ai du mal à trouver un interlocuteur pour mon amortisseur DT Swiss

Malheureusement, DT Swiss fait parti des marques avec qui nous ne pouvons pas travailler pour ça. Cyrille sait le faire sans problème, mais le soucis c'est l’approvisionnement en pièces détachées qui est compliqué...
Les marques avec lesquels nous pouvons travailler à 100% sont :
Rockshox, Fox, Manitou, Öhlins, Marzocchi, DVO... ça en fait déjà un certain nombre

Tu sais s'il peut faire du BOS?
Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mar. 17 oct. 2017 18:59
par verbilim
kawah2 a écrit :
juste une chose, qu'est ce que vous entendez par "remplacement ou
reconditionnement des joints spi"?
ce n'est pas préférable de les remplacer d'office et systématiquement, pour plus de tranquillité?
(vous avez oublié un t à joints hydrauliques du service préparation fourche)
La raison est simple : les joints spi ont un certain coût, donc s'ils sont encore dans un état correct, pour un "petit" entretien, on les reconditionne pour limiter le coût. Sur les autres (complet & préparation), il est aussi possible de reconditionner plutôt que changer, mais on ne l'a pas indiqué car c'est plus facile de rajouter le coût de joints spi sur un service + cher.
Merci pour la faute, pourtant on avait relu quelques fois
Coin a écrit :Tu sais s'il peut faire du BOS?
Une deuxième marque avec laquelle on ne peut, à priori, pas travailler

Deux autres pour éviter les questions qui risquent d'arriver

: on peut difficilement travailler avec Cane Creeks & SR Suntour également !
Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mar. 17 oct. 2017 19:19
par verbilim
kawah2 a écrit :j'entend bien, mais comme c'est a 1ere vue un forfait fixe, comment expliquer au client que ses joints sont corrects et ne sont que reconditionnés (j'ai du mal a comprendre cette notion, dans le cas d'un joint?

) alors que l'autre aurait des joints neufs pour le même prix?
C'est pour ça que j'ai indiqué "Cliquez sur la photo pour + d'infos", mais ce n'est pas très clair effectivement. Voilà la phrase qui accompagne le visuel :
"Le tarif indiqué est hors démontage du vélo, pièces et frais d'expédition." (Je le rajoute sur le post avec la photo aussi)
Par "Frais d'expédition", on parle évidemment des frais engendrés par l'envoi d'une suspension pour quelqu'un qui ne pourrait pas se déplacer physiquement en magasin.
Nous préférons ne pas indiquer un tarif avec pièces car le prix de celles-ci varie selon la marque et le modèle de la suspension

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mar. 17 oct. 2017 19:25
par psed0nym
@verbi J'ai pas le temps de passer au mag avant deux semaines ;
Tige de selle Reverb au programme ?
Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mar. 17 oct. 2017 19:48
par verbilim
psed0nym a écrit :@verbi J'ai pas le temps de passer au mag avant deux semaines ;
Tige de selle Reverb au programme ?
Je demande demain !
kawah2 a écrit :je termine de faire mon chieur, enfin c'est surtout pour que ce soit clair pour les clients du service
donc de base, c'est les spi (si nécessaire) en plus?
en 2, les spi, l'air et l'hydrau en plus?
en 3, les spi, l'air l'hydrau et le kit Andreani (ou la clapeterie) en plus?
Aucun soucis Kawah
Je demande demain des précisions. Là tu parles des pièces dont le tarif se rajoute à la prestation, on est d'accord ?
Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mer. 18 oct. 2017 08:45
par Flo911
kawah2 a écrit :c'est surtout pour que le mec qui vient ne soit pas surpris par ce qui risque de se rajouter?
je pense qu'il est plus judicieux d'afficher un "vrai" forfait, tout compris, quitte a le différentier suivant les marques?
C'est vrai que différencier les tarifs par marques pourrait être pas mal. En plus comme ca, le client sait tout de suite quel marque peut vous être confié ou pas
Concernant le délai d'immobilisation atelier des amortisseurs, ca sera combien de temps une fois l'azote reçu ?

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mer. 18 oct. 2017 09:44
par verbilim
J'en ai parlé ce matin avec Cyrille et Philippe, vu les questions que ça soulève et l'intérêt, on va se poser pour en discuter et mettre les choses en place le plus clairement possible

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mer. 18 oct. 2017 10:13
par Flo911
verbilim a écrit :J'en ai parlé ce matin avec Cyrille et Philippe, vu les questions que ça soulève et l'intérêt, on va se poser pour en discuter et mettre les choses en place le plus clairement possible


Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mer. 18 oct. 2017 10:19
par Flo911
Est-ce que ca pourrait pas être judicieux d'indiquer également la fréquence de l'entretien préconisé par le constructeur ?
Par ex. pour mon entretien (celui à 90€ avec joints fournis par mes soins), Cyrille m'a dit qu'il s'agissait de l'entretien périodique annuel...
Un peu comme le carnet d'entretien d'une voiture ou on retrouve l'entretien année par année (filtre à huile, filtre habitacle etc etc...)
Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?
Posté : mer. 18 oct. 2017 10:45
par verbilim
Flo911 a écrit :Est-ce que ca pourrait pas être judicieux d'indiquer également la fréquence de l'entretien préconisé par le constructeur ?
Par ex. pour mon entretien (celui à 90€ avec joints fournis par mes soins), Cyrille m'a dit qu'il s'agissait de l'entretien périodique annuel...
Un peu comme le carnet d'entretien d'une voiture ou on retrouve l'entretien année par année (filtre à huile, filtre habitacle etc etc...)
On a beaucoup de choses en réflexion, notamment au niveau du suivi de l'entretien de tout ce qui va passer dans notre atelier
