[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Buxkopf:on »

hummmm, belle machine :)

pour ta position, tu es assez sur l'AV vu la position de la selle sur la tige et vu la longeur de la potence, c'était pareil sur le Cannondale ??
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Buxkopf a écrit :hummmm, belle machine :)

pour ta position, tu es assez sur l'AV vu la position de la selle sur la tige et vu la longeur de la potence, c'était pareil sur le Cannondale ??
En effet, j'ai pris une potence 1cm plus longue pour avoir plus de place entre cintre et genoux lors des ascensions en danseuse, sur le Cannon c'est vraiment juste, ça passe à quelques milimètres grace aux manivelles courtes, sur le Scott j'ai des manivelles de 172,5mm et j'avais peur de toucher le poste de pilotage avec les genoux. Du coup tout glisse vers l'avant, poste de pilotage et selle. J'aurai presque pu prendre une tige de selle sans recul :] car pour la montagne la position sur l'avant est préférable je trouve.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

67km par 34°C à l'ombre .... mais y'avait pas d'ombre :] ....donc j'ai roti sur le vélo :gene:
La flotte des bidons c'est transfomée en pisse infâme en seulement 30 minutes même avec des glaçons dedans :-| ... j'ai rarement souffert autant de la chaleur, j'ai bu 2 litres d'eau citronée à mon retour à la maison :hehe:

Je suis passé devant chez toi Bin, pas un pet d'ombre chez toi ! c'est le desert dans ton quartier ... en fait je cherchais un itinéraire bis car la route principale était barrée mais non impossible ! sont un peu cons les gars du chantier de fermer complêtement la route :perv:
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Carlito »

medusa68 a écrit : en fait je cherchais un itinéraire bis car la route principale était barrée mais non impossible ! sont un peu cons les gars du chantier de fermer complêtement la route :perv:
Ils mettent l'eau courante potable: une révolution pour le village :hehe:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16883
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

medusa68 a écrit :Je suis passé devant chez toi Bin, pas un pet d'ombre chez toi ! c'est le desert dans ton quartier ... en fait je cherchais un itinéraire bis car la route principale était barrée mais non impossible ! sont un peu cons les gars du chantier de fermer complêtement la route :perv:
T'étais habillé tout en noir ? J'ai croisé un cycliste et je me suis dit "tiens il ressemble à Medusa le gars mais c'est pas possible que ça soit lui pis de toute façon ils se ressemblent tous les cyclistes routes" :cote:

L'itinéraire bis c'est les chemins champêtres... Véridic' :]

Je revenais de chez Peawy (Altkirch) où j'ai vu son beau plâtre, dommage qu'on se soit loupé j'aurais rempli tes bidons d'eau fraiche ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

yep c'était moi tout en noir, le seul qui ose mettre du noir quand il fait si chaud :gene:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

Strat a écrit :De mémoire c'est un 54, je dis bien de mémoire.
La potence de base me parait trop longue, du coup je pense justement à m'en racheter une plus courte, de 2cm on va dire, histoire de gagner en confort ou mine de rien je sens l'effet de la potence trop longue dans les montées.
Au fait tu as changé ta potence ?
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

plus d'1 mois sans nouveau post sur ce sujet ... :0

des gens motivés pour une petite sortie route en montagne cette semaine ? genre un Ballon d'Alsace ?
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

Normal y'a que toi qui roule avec un vélo bizarre! :mdr1:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb la rustine »

medusa68 a écrit :plus d'1 mois sans nouveau post sur ce sujet ... :0

des gens motivés pour une petite sortie route en montagne cette semaine ? genre un Ballon d'Alsace ?
Franchement plus du tout l'envie de sortir le route, la dernière sortie que j'ai fait m'a définitivement conforter dans mon choix de la pratique du VTT
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre