Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Je ne pourrais pas affirmer que cette douleur vient des Pegasus, j'avais la douleur avant de courir en Pegasus pour tout dire. Par contre l'amorti est moins présent donc je ne traine pas trop pour ne pas aggraver la situation.
A voir !!!
Pour vos chaussures et ces amortissements (gels, ressorts à matelas, marketing ! etc...) qui sont en définitive, préjudiciables... L'amortissement c'est à vous de le travailler ! Revoir les fondamentaux des appuis ! Tout simplement !
Je cours en minimal et c'est juste le pied ! j'avais l'instinct de la foulé naturelle mais ça se retrouve !
J'ajouterais aussi : blabla !
La théorie c'est bien beau mais si je n'attaque pas avec le talon, j'ai la douleur qui revient à coup sûr. Du coup, il me faut absolument de l'amortie à ce niveau là. Je ne vais pas me forcer à courir d'une certaine façon si ça me fait mal, j'essaye d'écouter mon corps. D'où ce type de basket.
Erik a écrit :Regarde la vidéo, j'peux pas mieux dire !
Je te remercie Erik, on en a déjà parlé sur le forum. J'ai testé ces différentes techniques... y'a pas moyen. Pire c'est l'effet inverse chez moi. Depuis que j'attaque par le talon, je limite la douleur. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, loin de là, mais c'est celle qui me fait le moins mal. Si tu surfes sur les différents forums de CAP tu verras que malgré la théorie, les beaux dessins, la mode, les avis médicales, etc.. eh bien je ne suis pas le seul à attaquer ma foulée par le talon même si c'est déconseillé.
Essaye la corde à sauter ! En cardio c'est juste excellent et tu vas transférer tes appuis vers l'avant comme ça !
Petit à petit tu vas raffiner ta foulée... Après je conseille ça hors pathologie s'il y en a une sournoise... Mais je reste convaincu que tu as des problèmes, comme beaucoup de personnes, rapport à ces baskets qui amortissent et d'une certaine manière vous conforte dans vos problèmes, ça les atténues un moment sans vous permettre d'en sortir...
Après comme tu dis c'est de la théorie... Mais parfois, radicalement changer son mode de fonctionnement, après une rééducation ça paye... Ben sinon fais du vélo !
Arf, celui des pompiers cette année est comme ça... Je l'achète en me disant "ouais ! y'aura de belles photos de gros camions rouges ! ", et dedans y'a que des pompiers torse-nus...
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .