[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

verbilim a écrit :ça a l'air d'être des sacré skis ça, on en voit pas mal sur les pistes !
Ouais....de vrais chewing-gum...en plus utilisés sur piste...warf...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

chewing-gum = ?

Si j'me trompe pas c'est plus des ski de poudreuse que de piste non ?
Image
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

podfok2 a écrit :
verbilim a écrit :ça a l'air d'être des sacré skis ça, on en voit pas mal sur les pistes !
Ouais....de vrais chewing-gum...en plus utilisés sur piste...warf...
verbilim a écrit :chewing-gum = ?

C'est bien ce qu'il te dit ::d
Donc c'est con de skier avec sur piste (un peu comme skier avec mes skis dans la poudreuse :hehe: )
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

verbilim a écrit :chewing-gum = ?

Arff si je devais prendre des skis de poudreuse de Manu ce serait plutôt les Shiro. ..
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Message par Manu »

podfok2 a écrit : Manu t'as craqué ?
.
j'ai craqué 15 eu...pour le montage ;)

speed turn de mes vieux dynastar en fin de course et soul 7 qui prenaient la poussière au fond du garage et que j'ai la flemme de mettre en vente. du coup, ca me fait une paire de gros ski cailloux en complément du nunataq !
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Yep c'est bien ce que je me disais, mais bon on en voit quand même beaucoup sur les pistes :-/

Bon si ils trainaient au fond du garage c'est qu'ils devaient pas être top non plus :hehe:
Image
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Ils paraissent neufs ces skis !
Manu

Message par Manu »

verbilim a écrit :Yep c'est bien ce que je me disais, mais bon on en voit quand même beaucoup sur les pistes :-/

Bon si ils trainaient au fond du garage c'est qu'ils devaient pas être top non plus :hehe:
c'est pas foncièrement des mauvais skis...tout dépend du niveau de la personne qui est dessus et de ses attentes en terme de performance. c'est un ski tres facile d'acces et ludique. il donnera des ailes au skieur intermédiaire qui commence doucement a tâter des neiges profondes en hors piste. par contre c'est trop souple pour un fort skieur qui envoie du bois a la descente. pour moi c'est typiquement un ski a skier la peuf en foret...il est tres maniable, lent et facile avec une bonne portance. c'est l'idée du montage en ce qui me concerne: un gros ski pour les forets vosgiennes gavées de poudre (ca arrive encore parfois !) et un gros ski cailloux pour les courses faciles en peuf de début de saison dans les alpes...
Manu

Message par Manu »

medusa a écrit :Ils paraissent neufs ces skis !
ils ont une saison en station avec mes gamins...donc pas bien vieux effectivement. sur la tof tu peux voir les trous rebouchés des fix de piste...au passage, yannick, le skiman de speck est vraiment cool et bosse super bien !

bon sinon c'est 4 kg la paire de ski nus...donc pas pierra menta powa :mrgreen:
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Salut !
Côté Vosges c'est quand même un peu cuit ces prochains jours... (de nuit ça passe encore!)
Un petit tour pour tester mes nouveaux rando aujourd'hui, les ancien à Médusa !
Départ de Sondernach en titine , 3,5° à la maison vers 13h...
Dans la montée du Schnepf il neige (mouillé;) à partir de 900m, puis très rapidement ça devient bouillasse jusqu'à 1100 où je chausse. 10 min après c'est vraiment la pluie... et rien d'autre.

Je tricote du Schnepf au Platzerwasen en passant par le Nonselkopf, Lauchenkopf, haut des pistes secteur Bronner...
Partout la pluie, le vent prévu en grosses rafales (j'aime!!), de la neige bien dégueu comme je m'y attendais. En même temps, que faire aujourd'hui, rester sur son canapé devant l'ordi ou prendre un grand bol d'air (à peine) frais !

Impressionnant la hausse des temp en si peu de temps... 4 degrés pris en 1/2 h. La pluie et le vent on fait des dégâts les 3 petites heures que j'étais là-haut. Paysage hivernal au départ, désolent au fur et à mesure. Les branches craquent sous les rafales, les arbres se dénudent de leur beau manteau... il faudra attendre la semaine prochaine pour retrouver cette ambiance, dommage.
A mon retour après 16h, 7,5° à Sondernach, no comment.

Dommage pour les stations qui avaient prévu d'ouvrir demain (Schnepf et Tanet), avec d'autres conditions j'y serais bien allé m'amuser un peu. J'ai emprunté la Bronner noire aujourd'hui, la cata, la Bronner rouge damée ne donne pas envie non plus... bien triste. Quand au Gaschney samedi, c'est encore plus dommage après tous ces efforts.

La titine avait un peu de mal à monter aujourd'hui dans la soupe (trop légère), mais ça l'a fait quand même en insistant

Image

Je stationne donc , et à peine sorti , la neige se transforme en pluie

Image

Ca ressemble quand même bien à un hiver vosgien

Image

Image

trempé, sous les rafales, dans de la neige dégueulasse, mais content quand même de cette petite sortie pour me familiariser avec le nouveau matos.

Image

Demain ce ne sera certainement pas sur des lattes ou une planche... à VTT ou peut-être en sortie obs purges couloirs et corniches qui ont dû être nombreuses, à voir
Répondre