@ Mikaden : On peux se faire un truc avec Niap, monter en raquette et descendre en snowboard, y'a le grand ballon en hors piste qui est pas mal si t'as la dose de poudreuse .
et là les prix piques aussi....akekoukou a écrit :faut rajouter le arva, pelle, sonde etc
Sachant que pour faire un grand ballon, l'APS ne se justifie pas, hormis conditions exceptionnelles--> avalanche en face Sud en 2006 suite aux fortes accus...akekoukou a écrit :faut rajouter le arva, pelle, sonde etc
Et le petit ballon que dans le couloir situé sous la combe, le reste pas et c'est là les plus grande allés pour skier.podfok2 a écrit :Sachant que pour faire un grand ballon, l'APS ne se justifie pas, hormis conditions exceptionnelles--> avalanche en face Sud en 2006 suite aux fortes accus...akekoukou a écrit :faut rajouter le arva, pelle, sonde etc
Dans les Vosges, les zones avalancheuses, don nécessitant l'APS sont connues :
Couloirs au Ballon de Servance et Ballon D'Alsace, Combe du Drumont, Petit Ballon, Versant Est de la Crête principale du Rothenbackopf au Lac Blanc.
Donc on peu s'initier dans les Vosges sans APS.
j'ai un ensemble en rab, l'an dernier j'ai renouvelé, ça m'a coûté 335 €
Tu vas sur quel site pour la météo ?podfok2 a écrit :Les skis dans les Vosges c'est pas pour la semaine prochaine, mais par contre on va avoir de la neige :
Météofrance, YR.no, Meteociel, meteosuisse, infoclimat et je synthétise...hypanapold a écrit : Tu vas sur quel site pour la météo ?