spectral cf / yt Jeffsy / transition scout / giant trance : lequel choisir?
Posté : jeu. 7 sept. 2017 12:53
J'entends bien mais sans aller dans les extrêmes, avec un reach de 424mm tu n'as pas une zone neutre très large. Je suis loin de chercher le chrono mais je sens quand même sur mon vélo cette impression d'être à l'étroit, un peu trop sur l'arrière (ouais en raccourcissant la potence j'ai forcément raccourci le reach effectif et j'ai le cul derrière le pédalier. En gros un reach de 420mm avec potence de 50 c'est court pour un mec d'1.80m).
Difficile à estimer seulement à partir des chiffres.
Après, même si c'est influencé par l'enduro, je dirais que les géo de VTT sont surtout en train de s'émanciper des géo VDR, mais chacun son feeling.
Concernant le made in germany, si le miracle du plein emploi allemand est obtenu avec des emplois cheap et que le soudeur (ou assembleur) gagne à peine de quoi finir le mois, il risque de ne pas avoir grand chose à carrer de la qualité de ses soudures (ou de son assemblage).
J'avais vu un avis négatif sur nicolai par exemple (pas la bonne couleur d'anodisation ou anodisation mal faite...) au prix du cadre ça laisse songeur.
L'inverse est vrai aussi à Taiwan, il y a des bonnes et mauvaises boîtes, et même chez les bonnes c'est surtout le niveau de qualité demandé et un contrôle qualité sans interruption qui détermine la qualité finale (c'est ce qui ressortait des articles de pinkbike sur le business du cycle à Taiwan).
L'affaire VW montre que le deutsch qualität n'est pas forcément fondé^^.
Après ce sont peut-être de très bon vélos sans fioriture au prix "normal" quand on ne marge pas comme des gorets pour les actionnaires tout en devant payer un énorme budget marketing, je m'interroge simplement.
Difficile à estimer seulement à partir des chiffres.
Après, même si c'est influencé par l'enduro, je dirais que les géo de VTT sont surtout en train de s'émanciper des géo VDR, mais chacun son feeling.
Concernant le made in germany, si le miracle du plein emploi allemand est obtenu avec des emplois cheap et que le soudeur (ou assembleur) gagne à peine de quoi finir le mois, il risque de ne pas avoir grand chose à carrer de la qualité de ses soudures (ou de son assemblage).
J'avais vu un avis négatif sur nicolai par exemple (pas la bonne couleur d'anodisation ou anodisation mal faite...) au prix du cadre ça laisse songeur.
L'inverse est vrai aussi à Taiwan, il y a des bonnes et mauvaises boîtes, et même chez les bonnes c'est surtout le niveau de qualité demandé et un contrôle qualité sans interruption qui détermine la qualité finale (c'est ce qui ressortait des articles de pinkbike sur le business du cycle à Taiwan).
L'affaire VW montre que le deutsch qualität n'est pas forcément fondé^^.
Après ce sont peut-être de très bon vélos sans fioriture au prix "normal" quand on ne marge pas comme des gorets pour les actionnaires tout en devant payer un énorme budget marketing, je m'interroge simplement.