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Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mar. 19 mai 2015 20:48
par medusa
J'ai oublié de faire la pesée, tu pourras le faire ? et nous donner le poids ? (j'ai pas trop confiance dans les données constructeur mais ça semble assez léger ::d )

Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mar. 19 mai 2015 20:52
par medusa
j'ai pris les manivelles en 172,5 comme sur mon Scott Addict.

Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mar. 19 mai 2015 20:53
par Papybrujor
J'ai commandé que le plateau

Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mar. 19 mai 2015 21:17
par Tanikvelo
Moi j'ai pris de l'Absolute Black et Bionicon! Ovalisés à 12% comme le Rotor! RDV ce weekend pour le test! (le Bionicon sera réservé au Turbine le mois prochain)

Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mer. 20 mai 2015 16:42
par medusa
Voilà le montage final de la transmission 30/11x42 :)

Il me reste le réglage du poste de pilotage à faire vu que j'avais tout démonté -> inclinaison/espacement des leviers de frein et de l'unique shifter :cote:
Ce que je peux dire c'est que ça allège le vélo :tatayoyo: il faudrait que je trouve un peson .... Buxkopf ! :mrgreen:
Je trouve que ça a de gueule esthétiquement, reste à voir si ça fonctionne bien.
Je n'ai pas encore roulé mais je vais faire un mini-tour tout à l'heure.

J'ai mis des photos dans un album Flickr ici: https://flic.kr/s/aHsk8rHqfx

Image

Edit: la ligne de chaine est pas trop dégeulasse, tout droit au milieu de la cassette sur le 5ème pignon.

Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mer. 20 mai 2015 17:00
par SEVEN
medusa a écrit :Voilà le montage final de la transmission 30/11x42 :)

Il me reste le réglage du poste de pilotage à faire vu que j'avais tout démonté -> inclinaison/espacement des leviers de frein et de l'unique shifter :cote:
Ce que je peux dire c'est que ça allège le vélo :tatayoyo: il faudrait que je trouve un peson .... Buxkopf ! :mrgreen:
Je trouve que ça a de gueule esthétiquement, reste à voir si ça fonctionne bien.
Je n'ai pas encore roulé mais je vais faire un mini-tour tout à l'heure.

J'ai mis des photos dans un album Flickr ici: https://flic.kr/s/aHsk8rHqfx

Image

Edit: la ligne de chaine est pas trop dégeulasse, tout droit au milieu de la cassette sur le 5ème pignon.
Hum pas mal ce Yeti :) me demande bien tout le poid qu'on peut vraiment gagner :) hihihi

Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mer. 20 mai 2015 17:49
par hypanapold
SEVEN a écrit :
medusa a écrit :Voilà le montage final de la transmission 30/11x42 :)

Il me reste le réglage du poste de pilotage à faire vu que j'avais tout démonté -> inclinaison/espacement des leviers de frein et de l'unique shifter :cote:
Ce que je peux dire c'est que ça allège le vélo :tatayoyo: il faudrait que je trouve un peson .... Buxkopf ! :mrgreen:
Je trouve que ça a de gueule esthétiquement, reste à voir si ça fonctionne bien.
Je n'ai pas encore roulé mais je vais faire un mini-tour tout à l'heure.

J'ai mis des photos dans un album Flickr ici: https://flic.kr/s/aHsk8rHqfx

Image

Edit: la ligne de chaine est pas trop dégeulasse, tout droit au milieu de la cassette sur le 5ème pignon.
Hum pas mal ce Yeti :) me demande bien tout le poid qu'on peut vraiment gagner :) hihihi
Avec son pédalier... Le porte feuille :mrgreen:

Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mer. 20 mai 2015 19:05
par Papybrujor
Es-tu sûr du positionnement du plateau.

=> Les plateaux Q-Rings qui s’appuient sur
la technologie bio-mécanique de Rotor
Cranks bien plus que sur les modèles antérieurs de pédaliers ovales. L’expérience de
Rotor a montré que la dimension maximum du pédalier doit apparaître plus tard
qu’au moment ou vous avez un maximum de puissance
; ce délai important est du à
l’inertie. Ce délai est d’environ 20° du mouvement de la pédale (manivelle) mais peut
être plus grand en grimpant et plus faible en pédalant sur le plat. D’ailleurs il est
connu que tous les cyclistes n’appliquent pas une force maximum au même endroit
pendant la poussée de la pédale vers le bas, et tous les cyclistes ne développent pas la
même inertie quand ils pédalent. Pour cette raison, Rotor est convaincu du fait qu’il
est important que le cycliste doit avoir la liberté de choisir le moment où il voudrait
avoir une dimension maximum du pédalier pendant la poussée de la pédale vers le
bas.

Il a l'air plus décalé sur la photo

Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mer. 20 mai 2015 19:16
par medusa
kawah2 a écrit :
medusa a écrit :
Je trouve que ça a de gueule esthétiquement, reste à voir si ça fonctionne bien.

Edit: la ligne de chaine est pas trop dégueulasse, tout droit au milieu de la cassette sur le 5ème pignon.

oui, je trouve aussi que ça a une meilleure gueule qu'avec un double, ça allège deja visuellement, et en hiver, au lieu des paquets de merde sur le dérailleur, ça reste "propre"

c'est sur la dernière photo, que tu trouves que la ligne est "tout droit "au milieu de la cassette?
en retro pédalant sur le 42, elle ne descend pas?
Après vérification j'ai encore serré l'écrou du pédalier, j'avais pas osé trop serrer comme je n'ai pas de clé dynamométrique :mrgreen: .... donc ligne de chaine bien au milieu de la cassette entre le 5ème et 6ème pignon, en théorie c'est idéal. Le Rétro-pédalagfe, j'ai rien remarqué ... je vais essayer vite fait après ...

Re: Conversion du 2x10 en 1x10

Posté : mer. 20 mai 2015 19:17
par Papybrujor
Autre problème auquel je n'avais pas pensé: puisque ta musculature doit s'adapter au plateau ovale qu'est-ce
qui va se passer lors des changements de vélo si plateaux différents VTT <=> VDR pour toi