
Conversion du 2x10 en 1x10
Re: Conversion du 2x10 en 1x10
J'ai oublié de faire la pesée, tu pourras le faire ? et nous donner le poids ? (j'ai pas trop confiance dans les données constructeur mais ça semble assez léger
)

Re: Conversion du 2x10 en 1x10
j'ai pris les manivelles en 172,5 comme sur mon Scott Addict.
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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
J'ai commandé que le plateau
Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Moi j'ai pris de l'Absolute Black et Bionicon! Ovalisés à 12% comme le Rotor! RDV ce weekend pour le test! (le Bionicon sera réservé au Turbine le mois prochain)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Voilà le montage final de la transmission 30/11x42
Il me reste le réglage du poste de pilotage à faire vu que j'avais tout démonté -> inclinaison/espacement des leviers de frein et de l'unique shifter
Ce que je peux dire c'est que ça allège le vélo
il faudrait que je trouve un peson .... Buxkopf !
Je trouve que ça a de gueule esthétiquement, reste à voir si ça fonctionne bien.
Je n'ai pas encore roulé mais je vais faire un mini-tour tout à l'heure.
J'ai mis des photos dans un album Flickr ici: https://flic.kr/s/aHsk8rHqfx

Edit: la ligne de chaine est pas trop dégeulasse, tout droit au milieu de la cassette sur le 5ème pignon.

Il me reste le réglage du poste de pilotage à faire vu que j'avais tout démonté -> inclinaison/espacement des leviers de frein et de l'unique shifter

Ce que je peux dire c'est que ça allège le vélo


Je trouve que ça a de gueule esthétiquement, reste à voir si ça fonctionne bien.
Je n'ai pas encore roulé mais je vais faire un mini-tour tout à l'heure.
J'ai mis des photos dans un album Flickr ici: https://flic.kr/s/aHsk8rHqfx

Edit: la ligne de chaine est pas trop dégeulasse, tout droit au milieu de la cassette sur le 5ème pignon.
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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Hum pas mal ce Yetimedusa a écrit :Voilà le montage final de la transmission 30/11x42![]()
Il me reste le réglage du poste de pilotage à faire vu que j'avais tout démonté -> inclinaison/espacement des leviers de frein et de l'unique shifter![]()
Ce que je peux dire c'est que ça allège le véloil faudrait que je trouve un peson .... Buxkopf !
![]()
Je trouve que ça a de gueule esthétiquement, reste à voir si ça fonctionne bien.
Je n'ai pas encore roulé mais je vais faire un mini-tour tout à l'heure.
J'ai mis des photos dans un album Flickr ici: https://flic.kr/s/aHsk8rHqfx
Edit: la ligne de chaine est pas trop dégeulasse, tout droit au milieu de la cassette sur le 5ème pignon.


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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Avec son pédalier... Le porte feuilleSEVEN a écrit :Hum pas mal ce Yetimedusa a écrit :Voilà le montage final de la transmission 30/11x42![]()
Il me reste le réglage du poste de pilotage à faire vu que j'avais tout démonté -> inclinaison/espacement des leviers de frein et de l'unique shifter![]()
Ce que je peux dire c'est que ça allège le véloil faudrait que je trouve un peson .... Buxkopf !
![]()
Je trouve que ça a de gueule esthétiquement, reste à voir si ça fonctionne bien.
Je n'ai pas encore roulé mais je vais faire un mini-tour tout à l'heure.
J'ai mis des photos dans un album Flickr ici: https://flic.kr/s/aHsk8rHqfx
Edit: la ligne de chaine est pas trop dégeulasse, tout droit au milieu de la cassette sur le 5ème pignon.me demande bien tout le poid qu'on peut vraiment gagner
hihihi

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Es-tu sûr du positionnement du plateau.
=> Les plateaux Q-Rings qui s’appuient sur
la technologie bio-mécanique de Rotor
Cranks bien plus que sur les modèles antérieurs de pédaliers ovales. L’expérience de
Rotor a montré que la dimension maximum du pédalier doit apparaître plus tard
qu’au moment ou vous avez un maximum de puissance
; ce délai important est du à
l’inertie. Ce délai est d’environ 20° du mouvement de la pédale (manivelle) mais peut
être plus grand en grimpant et plus faible en pédalant sur le plat. D’ailleurs il est
connu que tous les cyclistes n’appliquent pas une force maximum au même endroit
pendant la poussée de la pédale vers le bas, et tous les cyclistes ne développent pas la
même inertie quand ils pédalent. Pour cette raison, Rotor est convaincu du fait qu’il
est important que le cycliste doit avoir la liberté de choisir le moment où il voudrait
avoir une dimension maximum du pédalier pendant la poussée de la pédale vers le
bas.
Il a l'air plus décalé sur la photo
=> Les plateaux Q-Rings qui s’appuient sur
la technologie bio-mécanique de Rotor
Cranks bien plus que sur les modèles antérieurs de pédaliers ovales. L’expérience de
Rotor a montré que la dimension maximum du pédalier doit apparaître plus tard
qu’au moment ou vous avez un maximum de puissance
; ce délai important est du à
l’inertie. Ce délai est d’environ 20° du mouvement de la pédale (manivelle) mais peut
être plus grand en grimpant et plus faible en pédalant sur le plat. D’ailleurs il est
connu que tous les cyclistes n’appliquent pas une force maximum au même endroit
pendant la poussée de la pédale vers le bas, et tous les cyclistes ne développent pas la
même inertie quand ils pédalent. Pour cette raison, Rotor est convaincu du fait qu’il
est important que le cycliste doit avoir la liberté de choisir le moment où il voudrait
avoir une dimension maximum du pédalier pendant la poussée de la pédale vers le
bas.
Il a l'air plus décalé sur la photo
Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Après vérification j'ai encore serré l'écrou du pédalier, j'avais pas osé trop serrer comme je n'ai pas de clé dynamométriquekawah2 a écrit :medusa a écrit :
Je trouve que ça a de gueule esthétiquement, reste à voir si ça fonctionne bien.
Edit: la ligne de chaine est pas trop dégueulasse, tout droit au milieu de la cassette sur le 5ème pignon.
oui, je trouve aussi que ça a une meilleure gueule qu'avec un double, ça allège deja visuellement, et en hiver, au lieu des paquets de merde sur le dérailleur, ça reste "propre"
c'est sur la dernière photo, que tu trouves que la ligne est "tout droit "au milieu de la cassette?
en retro pédalant sur le 42, elle ne descend pas?

- Papybrujor
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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Autre problème auquel je n'avais pas pensé: puisque ta musculature doit s'adapter au plateau ovale qu'est-ce
qui va se passer lors des changements de vélo si plateaux différents VTT <=> VDR pour toi
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