Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Merci, le choix de passer en 29" n'a pas été si facile, je suis très comptant de mon scale 20 26" mais les avantages du 29" sont nombreux. Le choix du vélo n'a pas été si dur, vue les éloges de ce vélo il n'y avait pas photo.
Après des jours (semaines) de réflexion sur différentes marques, je décide de passer à l’acte en achetant un Bike Canyon.
Malgré tout j'hésite encore sur le modèle et j'aimerais vos avis pour m'éclaircir sur le sujet.
Je vais prendre un Grand Canyon CF, mais 3 modèles retiennent mon attention.
Le 6.9, le 7.9 et le 7.9 SE.
J'ai un budget de 2000 (légèrement extensible afin de me permettre de prendre le 7.9SE au cas ou, puisqu'il est 2.200€)
Malgré tout est-ce vraiment utile, sachant que je trouve que le 6.9 est déjà correctement équipé. (A prendre avec des pincettes, je compare avec mon ancien vélo qui est un Lapierre tecnic fsx de 2005 et qui pèse 15.5kg).
Actuellement la reflexion se porte plus entre le 6.9 et le 7.9 mais le 7.9 est équipé en sram ( je ne connais pas trop les correspondance entre shim et sram, est-ce du bon matos?)
Le plus dur est aussi au niveau de la fourche. Que vaut une rockshox sid comparé à la fox float 32?
Le problème étant que il n'y à pas de modèle Shimano / Sid.
Le 6.9 est en Shimano (mix XT-SLX, frein formula CI) / Fox 32 float evolution
Le 7.9 est en Sram (mix X9-X0, frein avid elixir 5) / RockShox Sid RL
Le 7.9 SE Shimano (full XT, frein XT) / Fox 32 fit factory
Et c'est la que j'ai besoin d'aide car je ne connais pas assez pour juger moi même.