Hier matin, c’était sortie longue. Objectif du jour au départ de Zimmerbach : le Hohneck. Bon, je sais d’avance que c’est loin d’être gagné d’autant que j’ai bien envie d’accéder au gr5 par le Lac Vert et que le parcours promet donc d’être très accidenté.
Départ 8h30. Trajet classique mais toujours sympa et roulant : montée Obschel par

, direction Glasborn, Wettstein. S’annonce la grimpette vers le Lac Vert qui m’avait fait mal au mois de mai lors de la fameuse « Boucle des Lacs 2018 collector édition ». Là, ça va... peut-être parce que j’y vais à mon rythme... ça aide.
Sous le Chalet Erichson, en plein portage, je vois un super vtt rouge qui descend vers moi, un mec avec un super équipement, casque fluo... c’est Sergio !
viewtopic.php?f=21&t=5575&start=300
On discute un peu. Le temps est idéal. Il y a à cette heure-là peu de monde. Je ne croiserai quasi aucun autre vététiste de la journée à l’exception d’une personne, sur le retour, au Linge. De l’échange avec Sergio, outre ses conseils toujours bienvenus, je garderai une mise en garde : « Ne touche jamais à ça, c’est grisant et après tu ne peux plus t’en passer... tu veux arrêter, mais impossible. » De quoi parle-t-il ? De la cigarette ? Des gâteaux apéritif ? De l’amer bière ? Non... il me parle du vttae !

Sur ce, on se salue en se disant que les gens de Zim sont les meilleurs.
Arrivée au Chalet Erichson. Il n’est pas loin de 11h, la tarte aux myrtilles encore au four... ce sera pour une autre fois.

J’arrive sur les crêtes. Comme prévu j’en bave mais ça me plaît : je bosse la technique en plus de mon cardio...

mais au bout d’un moment, il faut que ça s’arrête... Arrivé au Col de la Schlucht, je renonce à poursuivre, demi-tour : à moi la tarte aux myrtilles du Chalet Erichson !
Après une petite pause, j’ai décidé d’enchaîner avec le Lac du Forlet - Lac Noir. Génial ! Pas mal de marcheurs dans l’après-midi, mais aucun grincheux. A noter que la descente vers le Lac Noir est fermée du fait de travaux forestiers. Il faut prendre un itinéraire bis pas excitant pour un sous.
Retour Wettstein, Glasborn, Croix de Wihr, montée au Grand Hohnack pour le fun.
Bilan : D’après Strava : 56 kms / 2081 m D+. Excellente sortie ponctuée de belles rencontres. Le Hohneck, ce sera pour une autre fois, avec un point de départ côté Markstein (à voir).