Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Niap j'espère que t'as fais un schmutss a Chrismo pour son anniv......
Du coup j'ai fais mon clasico avec descente sur sewen .Croisé un malpolis qui met des branches dans le chemin que j'ai dégagé vite fait.Détourné un ruisseau pour pas qu'il ravine le sentier .A plus
Binano a écrit : ↑jeu. 15 mars 2018 08:30
Oui, c'est marrant, je m'attendais à des cercles lumineux
pour faire des cercles, il faudrait que la roue recule à un moment...
Moi j'aurais dit des sinusoïdes à la base, mais en réfléchissant ça fait ces "collines" peut-être parce que le haut et le bas de la roue se comportent un peu comme les pales avançante et reculante d'un hélicoptère .
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
Binano a écrit : ↑jeu. 15 mars 2018 08:30
Oui, c'est marrant, je m'attendais à des cercles lumineux
pour faire des cercles, il faudrait que la roue recule à un moment...
Moi j'aurais dit des sinusoïdes à la base, mais en réfléchissant ça fait ces "collines" peut-être parce que le haut et le bas de la roue se comportent un peu comme les pales avançante et reculante d'un hélicoptère .
En cas de vitesse constante (ou quasi) la sinusoïde ne colle pas non plus car le hauts et bas de sinusoïde correspondrait à un déplacement rapide suivant l'axe x (celui du déplacement) et les fronts montants et descendants à un déplacement lent...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
des sinusoïdes impliquerait que le pneu glisse.
La même photo dans la boue donnerait un résultat différent.
Ou en descente avec la roue arrière bloquée.
tu photographie bien un cercle mais comme le vélo avance le point d'arrivé se déplace vers l'avant et ne rejoint pas le point de départ. S'il avait roulé plus vite les demis cercles seraient encore plus allongés.