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- Will
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Ah tiens au fait les soucis d'Internet sont résolus chez mes parents, c'était épique :
-1er technicien : Il arrive en disant qu'il a fait un truc dans le transfo je crois, dit que désormais tout va bien, il ne facture pas, dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-2ème technicien : Le même, à nouveau il arrive en disant qu'il a fait un truc dans le transfo, que désormais tout va bien, il ne facture pas, dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-3ème technicien : Il détecte des perturbations sur la ligne, change la box V2 (blanche) par une V3 (noire), il facture pas, dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-là orange met en place une surveillance de la ligne pendant 2 semaines pour voir s'il y a des perturbations
-4ème technicien : Il détecte des perturbations sur la ligne, change la carte dans le transfo, mais l'intervention est facturée alors qu'il avait dit qu'il ne facturait pas. Dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-là ils ont droit à un "expert" au téléphone qui désactive la TV pour stabiliser internet jusqu'au prochain technicien. C'est plus ou moins stable, mais c'est tellement réduit que ça ne passe plus beaucoup...
Dans le même temps mes parents essaient d'annuler la facturation. Et là c'est de l'argumentaire de level "nan - si - nan - si - j'habite pas à Nancy". T'as beau expliquer au gars que les 3 premiers n'ont rien solutionné et n'ont pas facturé, que le 4ème n'a rien solutionné non plus mais qu'il a facturé, et on t'explique que non c'est comme ça, c'est pas une erreur, s'il a facturé c'est qu'il fallait facturer, c'est qu'il a franchi le pas de ta porte (comme les 3 autres, top cohérence), que t'as eu un texto qui avertit que ce serait facturé et qu'il fallait refuser l'intervention si tu ne voulais pas payer, blablablah...
Ca doit être des sociopathes dans ce job.
-5ème technicien : Le même qu'en 3, il bidouille un truc dans le boitier de la maison et explique que technicien 4 n'aurait pas dû facturer, que les jeunes techniciens ont tendance à facturer pour se faire bien voir. Grace à son aide la facturation de technicien 4 est annulée (sans encore quelques prouesses du service commercial où ce n'est bien entendu jamais le même interlocuteur). Dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-Au téléphone, l'expert (de nouveau) explique que si après le prochain technicien ça ne fonctionne toujours pas, ils enverront... *roulement de tambour* un technicien orange ! Jusque là c'est que des sous-traitants.
-6ème technicien : Le même qu'en 4. Il explique qu'il s'est trompé en facturant et que technicien 3/5 a merdé un truc en bidouillant dans le boitier, il répare. Il change également la box noire V3 par une noire V4 en expliquant que la V3 n'est de base pas très fiable et que c'est une reconditionnée qui fonctionne donc peut-être 30 secondes lors du test mais pas au long court... Et là...
Ca fonctionne !
Donc c'est 69€ l'intervention quand même, donc orange en a eu pour 414€ alors qu'il suffisait possiblement de changer la box... car rien ne dit que le reste ait été utile.
-1er technicien : Il arrive en disant qu'il a fait un truc dans le transfo je crois, dit que désormais tout va bien, il ne facture pas, dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-2ème technicien : Le même, à nouveau il arrive en disant qu'il a fait un truc dans le transfo, que désormais tout va bien, il ne facture pas, dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-3ème technicien : Il détecte des perturbations sur la ligne, change la box V2 (blanche) par une V3 (noire), il facture pas, dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-là orange met en place une surveillance de la ligne pendant 2 semaines pour voir s'il y a des perturbations
-4ème technicien : Il détecte des perturbations sur la ligne, change la carte dans le transfo, mais l'intervention est facturée alors qu'il avait dit qu'il ne facturait pas. Dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-là ils ont droit à un "expert" au téléphone qui désactive la TV pour stabiliser internet jusqu'au prochain technicien. C'est plus ou moins stable, mais c'est tellement réduit que ça ne passe plus beaucoup...
Dans le même temps mes parents essaient d'annuler la facturation. Et là c'est de l'argumentaire de level "nan - si - nan - si - j'habite pas à Nancy". T'as beau expliquer au gars que les 3 premiers n'ont rien solutionné et n'ont pas facturé, que le 4ème n'a rien solutionné non plus mais qu'il a facturé, et on t'explique que non c'est comme ça, c'est pas une erreur, s'il a facturé c'est qu'il fallait facturer, c'est qu'il a franchi le pas de ta porte (comme les 3 autres, top cohérence), que t'as eu un texto qui avertit que ce serait facturé et qu'il fallait refuser l'intervention si tu ne voulais pas payer, blablablah...

Ca doit être des sociopathes dans ce job.
-5ème technicien : Le même qu'en 3, il bidouille un truc dans le boitier de la maison et explique que technicien 4 n'aurait pas dû facturer, que les jeunes techniciens ont tendance à facturer pour se faire bien voir. Grace à son aide la facturation de technicien 4 est annulée (sans encore quelques prouesses du service commercial où ce n'est bien entendu jamais le même interlocuteur). Dès le lendemain ça déconne à nouveau...
-Au téléphone, l'expert (de nouveau) explique que si après le prochain technicien ça ne fonctionne toujours pas, ils enverront... *roulement de tambour* un technicien orange ! Jusque là c'est que des sous-traitants.
-6ème technicien : Le même qu'en 4. Il explique qu'il s'est trompé en facturant et que technicien 3/5 a merdé un truc en bidouillant dans le boitier, il répare. Il change également la box noire V3 par une noire V4 en expliquant que la V3 n'est de base pas très fiable et que c'est une reconditionnée qui fonctionne donc peut-être 30 secondes lors du test mais pas au long court... Et là...
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Donc c'est 69€ l'intervention quand même, donc orange en a eu pour 414€ alors qu'il suffisait possiblement de changer la box... car rien ne dit que le reste ait été utile.

Modifié en dernier par Will le lun. 18 nov. 2019 23:31, modifié 1 fois.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

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- niap
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la Livebox 4 est sortie en 2016, la v5 a été annoncé il y a quelques semaines.
Je suis surpris qu'en 2019 ils essayent encore de refourguer des v3 miteuses
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- Tommy68
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Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.