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Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 14:53
par Klug
Ça marche, merci.

Curieux de voir ce qu'ils valent par rapport aux Maxxis.
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 18:07
par Orhum
Klug a écrit :Hello ! J'aimerais essayer des Michelin W G. tubeless mais le montage semble très compliqué voire impossible sans compresseur d'après certains avis que j'ai lus sur Alltricks.
salut,
j'ai monté plusieurs Wild grip'r en tubeless (comme j'ai la triste habitude de déchirer mes pneus, j'en change souvent).
J'ai jamais eu de pb particulier à la monte.
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 18:23
par Orhum
Cette après midi, j'ai trouvé mon train avant très fuyant sur l'angle et/ou en freinage. (pneu mountain king 2 continental 29x2.4)
Gros sentiment d'imprécision très désagréable.
Je m'interroge de l'origine :
- pression trop faible ?
- pneu usé ?
- autre idée ?
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 18:42
par Orhum
kawah2 a écrit :Orhum a écrit :Cette après midi, j'ai trouvé mon train avant très fuyant sur l'angle et/ou en freinage. (pneu mountain king 2 continental 29x2.4)
Gros sentiment d'imprécision très désagréable.
Je m'interroge de l'origine :
- pression trop faible ?
peut etre, t'étais a combien, pour quel poids?
1.6bar (tubeless) pour un poids de 95 kg environ (pilote équipé) + 14 kg de velo.
l'arriere est à 1.8 (michelin 2.25) et semble plus sain.
Orhum a écrit :
j'ai monté plusieurs Wild grip'r en tubeless (comme j'ai la triste habitude de déchirer mes pneus, j'en change souvent).
J'ai jamais eu de pb particulier à la monte.
mais claqués au compresseur?
curieusement sur les 3 derniers, j'ai du en monter seulement un au compresseur. (c'est un mini compresseur, sans cuve ou presque)
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 18:51
par Erik
1.6 bars au vu du poids affiché ça me paraît très bas non !?
C'est peut-être aussi ton SAG qu'il faut recontrôler !?
Hé puis en ce moment c'est vraiment ultra glissant !
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 18:54
par Orhum
j'ai vérifé le sag y'a 2 jours.
le pneu me semble deja super dur au toucher à 1.8, alors je l'ai passé à 1.6
mais c'est vrai que c'est bas

Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 19:08
par Erik
Orhum a écrit :j'ai vérifé le sag y'a 2 jours.
le pneu me semble deja super dur au toucher à 1.8, alors je l'ai passé à 1.6
mais c'est vrai que c'est bas

Sans évoquer non plus la précision parfois très aléatoire des manomètres des pompes à pneus...
Mais de manière générale, si ton vélo te fait sortir et aller vers le dévers et que tu dois "lutter" pour remettre le vélo dans la trace c'est que ton SAG est trop élevé... Avec aussi pas assez de rebond...
Attention aussi, parce que quand il fait froid, la pression baisse sensiblement dans la fourche ! Tu rajoutes à cela un réglage du SAG qui n'a pas été fait avec tout son matériel sur le dos... Les deux cumulés et tu n'as plus du tous les mêmes sensations.
Si tu vérifies bien tous ces points ça devrait s'arranger.
(Peut-être aussi ta roue avant qui est fatiguée, manque de rigidité latérale.)
Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 20:00
par joe
Montain king a l avant une vraie savonnette.
Il faut pas chercher plus loin.
C'est vrai que ça glisse bien en ce moment

Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 21:03
par Orhum
merci les gars !
prochain achat : un nobby nic alors

Re: Parlons pneus
Posté : sam. 24 déc. 2016 21:55
par Erik
Demain j'essayerais les Nobby Nic en 2.8" ! En Snakskin Apex

En 27.5" Plus !