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[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : lun. 27 nov. 2017 10:06
par sergio68
denis a écrit : ↑dim. 26 nov. 2017 20:48
Salut, ça fonctionne comment dans la neige ? Ça ne glisse pas trop ?
Bon, de toute façon j'aurai la réponse mercredi s'il ne fait pas trop moche

Est-ce que tu as dégonflé les pneus pour rouler sur la neige ?

Oui, bien efficace dans la neige. J'ai roulé en mode "eco", je pense que plus fera patiner les roues ou alors bien doser

.
Comme déjà dit, les pneus 27.5+ apporte une sécurité et un confort supplémentaire. Je n'ai pas dégonflé les pneus, je doit être à 1.7bar.
Possible que j'y retourne jeudi si ça t'intéresse

?
[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : lun. 27 nov. 2017 10:27
par podfok2
sergio68 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 10:06
je doit être à 1.7bar.
Sergio, pourquoi tu roules aussi gonflé en B+?...1,7 bars c'est une pression pour pneus traditionnels, tu perds une bonne partie de l’intérêt...et dans des escaliers, tu fais pas le Marsupilami?
Je roule à 0.85 devant et 0.98 derrière...ton vélo est plus lourd...mais je dois bien compenser la différence avec mon poids....
Fais un essai à 1.0 devant et 1.2 derrière...tu verras que niveau grip (montée/descente) c'est encore bien meilleur...
[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : lun. 27 nov. 2017 11:43
par sergio68
OK Merci Kevin, j'ai la mauvaise habitude de rouler trop gonflé du fait d'avoir toujours roulé en chambres. Je vais donc revoir ma pression

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : lun. 27 nov. 2017 11:51
par Manu
je confirme tu peux largement baisser en pression...sur mon cube j'en suis à 0.85 bars a l'avant et 1.0 bar a l'arrière avec un train maxxis. si le 27.5+ te plaisait déja a 1.7 bar, tu va adorer à 1 bar

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : lun. 27 nov. 2017 11:51
par podfok2
sergio68 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 11:43
OK Merci Kevin, j'ai la mauvaise habitude de rouler trop gonflé du fait d'avoir toujours roulé en chambres. Je vais donc revoir ma pression
Je pense vraiment qu'à 1 AV et 1.2 AR tu prends aucun risque...mes pressions à moi son plus "joueuses"...mais au niveau du grip c'est extra...par contre ça implique de pas rouler trop fort, ni trop bourrin...
[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : lun. 27 nov. 2017 12:01
par Tanikvelo
1,3 bars mini sur du 2.8! Attention on est sur du VAE, y'a plus de watts constamment, et le poids final n'est pas le même, et quand on sait que 10kgs changent beaucoup de choses sur la pression adéquate, 1.0 bar risque d'être trop peu! Il va nous faire une Denis à ce rythme-là!
D'ailleurs pour en avoir roulé un peu, 1 bar c'est trop bas pour moi. C'est top niveau grip mais bien trop flou niveau appui! en plus même si le spneus ont progressé, j'aurai vraiment peur de les couper!
[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : lun. 27 nov. 2017 12:21
par podfok2
Ce qui compte c'est le poids de l'ensemble Engin + rider...je pèse 86 kgs (tout commentaire désobligeant serait malvenu

) et le spark fait 14 kgs...Sergio + le moustache ça doit pas faire bcp plus (voir moins)...
Concernant la pression optimale, pour avoir pas mal suivi ce qui se dit VTTour (ou beaucoup de gens roulent en B+ en particulier en RM Pipeline), le sentiment général est que c'est vraiment dommage de gonfler à 1,3 bars...après ça dépend ce qu'on cherche, si c'est pour rouler fort dans du défoncé, ça va pas le faire...mais pour faire ça un enduro en 170 sera beaucoup plus efficace qu'un B+...si c'est pour avoir du grip dans des passages trialisants à faible vitesse...
Bref, ce que je dis n'est pas parole d’évangile et je massacrerais peut-être une jante, je modifierai alors sans doute mes pressions...mais pour l'instant ma 10aines de sorties (dont certaines tabassaient) à moins de 1 bars valident ce que j'ai pu lire...
[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : lun. 27 nov. 2017 13:04
par denis
Non ça change beaucoup entre un vtt et un solaire peut pas te dire pourquoi mais sous 1,5 bar pour ma part les pneus ont tendance à glisser latéralement et comme dit Tanikvelo les jantes prennent chers
Et comme Sergio et moi ont est des ex motards on a tendance à tourner peut-être comme sur une moto
Et bon ont a tendance à descendre un peut vite aussi histoire de ne pas user les plaquettes

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Posté : lun. 27 nov. 2017 13:33
par Tanikvelo
denis a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 13:04
Non ça change beaucoup entre un vtt et un solaire peut pas te dire pourquoi mais sous 1,5 bar pour ma part les pneus ont tendance à glisser latéralement et comme dit Tanikvelo les jantes prennent chers
Et comme Sergio et moi ont est des ex motards on a tendance à tourner peut-être comme sur une moto
Et bon ont a tendance à descendre un peut vite aussi histoire de ne pas user les plaquettes
Oui ma réponse ou plutôt ce conseil était destiné à Sergio, qui a toujours roulé un poil gonflé. Lui s'il descend à 1 bar, avec sa façon de rouler actuelle (typée enduro et en + la basse pression ne se roule pas du tout comme la pression normale), va très certainement poquer sa jante ou couper un pneu très vite!
Après les pressions dans les pneus c'est comme les pneus, les réglages de fourche, etc... y'en a autant que de vététistes!
[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : lun. 27 nov. 2017 13:54
par sergio68
Merci pour les conseils, je pense que entre 1.5 et 1.8 c'est pas mal du tout pour moi. Après, quand on voit les tarifs des pneus 27.5+, je préfère ne pas prendre trop de risque

.
Sinon @
podfock, 96 kilos au total