Parlons pneus
Re: Parlons pneus
Te casses pas le fion, Reste en NN devant et monte un RAra derrière, sinon pour changer tu montes un Ardent Race en 2.2 partout (ou avec un Ikon derrière) et roule ma poule! Un Taipan et un Python le tout en Hardskin et roule ma poule aussi! Comme ça tu peux aussi rouler dans le coin avec... Deux Pythons ou ce type c'est bien, mais le terrain doit pas être trop exigeant car l'accroche latérale n'est pas aussi top que ça (après un bon passera partout avec ou un autre gars ça lui conviendra)!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- Fredzel
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Re: Parlons pneus
Ouaip je crois que je vais suivre ton conseil et garder le NN devant.Tanikvelo a écrit :Te casses pas le fion, Reste en NN devant et monte un RAra derrière, sinon pour changer tu montes un Ardent Race en 2.2 partout (ou avec un Ikon derrière) et roule ma poule! Un Taipan et un Python le tout en Hardskin et roule ma poule aussi! Comme ça tu peux aussi rouler dans le coin avec... Deux Pythons ou ce type c'est bien, mais le terrain doit pas être trop exigeant car l'accroche latérale n'est pas aussi top que ça (après un bon passera partout avec ou un autre gars ça lui conviendra)!
Du coup le RaRa pour l'arrière il vaut peut être mieux le prendre en double defense non ?
Je vais encore explorer un peu Schwalbe avant de tester d'autres choses...

- niap
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Re: Parlons pneus
Ptit retour du Ardent en 2.25 à l'arrière. Le pneu le plus fragile que j'ai eu jusqu'à présent.
Je suis obligé de rouler avec une chambre depuis une descente du Drumont (fin avril) et je viens de l'entailler sur le flanc.
Alors qu'il n'est pas spécialement léger pour du 2.25.
Pour faire bref, je déconseille.
Je vais tester un Michelin Wild Race 2 advanced machin UST.
Je suis obligé de rouler avec une chambre depuis une descente du Drumont (fin avril) et je viens de l'entailler sur le flanc.
Alors qu'il n'est pas spécialement léger pour du 2.25.
Pour faire bref, je déconseille.
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Re: Parlons pneus
Je l'ai aussi monté à l'arrière en version EXO (flanc renforcé) le prix 25 € je crois, pour l'instant RAS.niap a écrit :Ptit retour du Ardent en 2.25 à l'arrière. Le pneu le plus fragile que j'ai eu jusqu'à présent.
Je suis obligé de rouler avec une chambre depuis une descente du Drumont (fin avril) et je viens de l'entailler sur le flanc.
Alors qu'il n'est pas spécialement léger pour du 2.25.
Pour faire bref, je déconseille.
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Modifié en dernier par Tommy68 le dim. 11 sept. 2016 21:06, modifié 1 fois.
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Re: Parlons pneus
Il est toujours dimpossible en double défense sur AT, je viens de le recevoir :kawah2 a écrit :ils ne les font plus en dd, juste du snakeskin.Fredzel a écrit :Ouaip je crois que je vais suivre ton conseil et garder le NN devant.Tanikvelo a écrit :Te casses pas le fion, Reste en NN devant et monte un RAra derrière, sinon pour changer tu montes un Ardent Race en 2.2 partout (ou avec un Ikon derrière) et roule ma poule! Un Taipan et un Python le tout en Hardskin et roule ma poule aussi! Comme ça tu peux aussi rouler dans le coin avec... Deux Pythons ou ce type c'est bien, mais le terrain doit pas être trop exigeant car l'accroche latérale n'est pas aussi top que ça (après un bon passera partout avec ou un autre gars ça lui conviendra)!
Du coup le RaRa pour l'arrière il vaut peut être mieux le prendre en double defense non ?
Je vais encore explorer un peu Schwalbe avant de tester d'autres choses...
j'en utilise depuis un moment, je ne leur reproche rien question robustesse (en même temps je suis calme), mais ils s'usent très vite, et ne sont pas gratos non plus
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P ... nse_souple
Montage prévu cette semaine vu que j'ai entaillé mon NN dans les Vosges hier. Malgré le double défense, une déchirure de 4mm sur le bande de roulement. Et la lisse jusqu'au bout, en gonflant la càa, le valve à pété !

Heureusement que le pote avec qui je roulais a pu me dépanner.
Vu que mon NN est loin d'être usé, que me conseillez vous pour le réparer ?
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Re: Parlons pneus
Le seul que j'ai eu j'ai pincer le flanc dans la caillasse (c'est quand même vachement plus fin et fragile que le Nobby Nic)kawah2 a écrit :ils ne les font plus en dd, juste du snakeskin.Fredzel a écrit :Ouaip je crois que je vais suivre ton conseil et garder le NN devant.Tanikvelo a écrit :Te casses pas le fion, Reste en NN devant et monte un RAra derrière, sinon pour changer tu montes un Ardent Race en 2.2 partout (ou avec un Ikon derrière) et roule ma poule! Un Taipan et un Python le tout en Hardskin et roule ma poule aussi! Comme ça tu peux aussi rouler dans le coin avec... Deux Pythons ou ce type c'est bien, mais le terrain doit pas être trop exigeant car l'accroche latérale n'est pas aussi top que ça (après un bon passera partout avec ou un autre gars ça lui conviendra)!
Du coup le RaRa pour l'arrière il vaut peut être mieux le prendre en double defense non ?
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Re: Parlons pneus
Ardent Hardskin ?niap a écrit :Ptit retour du Ardent en 2.25 à l'arrière. Le pneu le plus fragile que j'ai eu jusqu'à présent.
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Re: Parlons pneus
Ah bein voilà, il faut prendre la version EXO protection (flanc renforcé) ça sera un peu mieux. 

- niap
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Re: Parlons pneus
J'ai pas l'impression que ça existe en 26p + UST d'après le site Maxxis ? 

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