Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Re: Parlons pneus

Message par Tanikvelo »

Te casses pas le fion, Reste en NN devant et monte un RAra derrière, sinon pour changer tu montes un Ardent Race en 2.2 partout (ou avec un Ikon derrière) et roule ma poule! Un Taipan et un Python le tout en Hardskin et roule ma poule aussi! Comme ça tu peux aussi rouler dans le coin avec... Deux Pythons ou ce type c'est bien, mais le terrain doit pas être trop exigeant car l'accroche latérale n'est pas aussi top que ça (après un bon passera partout avec ou un autre gars ça lui conviendra)!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Fredzel
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Tanikvelo a écrit :Te casses pas le fion, Reste en NN devant et monte un RAra derrière, sinon pour changer tu montes un Ardent Race en 2.2 partout (ou avec un Ikon derrière) et roule ma poule! Un Taipan et un Python le tout en Hardskin et roule ma poule aussi! Comme ça tu peux aussi rouler dans le coin avec... Deux Pythons ou ce type c'est bien, mais le terrain doit pas être trop exigeant car l'accroche latérale n'est pas aussi top que ça (après un bon passera partout avec ou un autre gars ça lui conviendra)!
Ouaip je crois que je vais suivre ton conseil et garder le NN devant.
Du coup le RaRa pour l'arrière il vaut peut être mieux le prendre en double defense non ?
Je vais encore explorer un peu Schwalbe avant de tester d'autres choses... :cote:
pedal damn it
ImageImage
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Ptit retour du Ardent en 2.25 à l'arrière. Le pneu le plus fragile que j'ai eu jusqu'à présent.
Je suis obligé de rouler avec une chambre depuis une descente du Drumont (fin avril) et je viens de l'entailler sur le flanc.
Alors qu'il n'est pas spécialement léger pour du 2.25.

Pour faire bref, je déconseille.

Je vais tester un Michelin Wild Race 2 advanced machin UST.
fan de l'exoticité
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016

Message par Tommy68 »

niap a écrit :Ptit retour du Ardent en 2.25 à l'arrière. Le pneu le plus fragile que j'ai eu jusqu'à présent.
Je suis obligé de rouler avec une chambre depuis une descente du Drumont (fin avril) et je viens de l'entailler sur le flanc.
Alors qu'il n'est pas spécialement léger pour du 2.25.

Pour faire bref, je déconseille.

Je vais tester un Michelin Wild Race 2 advanced machin UST.
Je l'ai aussi monté à l'arrière en version EXO (flanc renforcé) le prix 25 € je crois, pour l'instant RAS.
Modifié en dernier par Tommy68 le dim. 11 sept. 2016 21:06, modifié 1 fois.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

kawah2 a écrit :
Fredzel a écrit :
Tanikvelo a écrit :Te casses pas le fion, Reste en NN devant et monte un RAra derrière, sinon pour changer tu montes un Ardent Race en 2.2 partout (ou avec un Ikon derrière) et roule ma poule! Un Taipan et un Python le tout en Hardskin et roule ma poule aussi! Comme ça tu peux aussi rouler dans le coin avec... Deux Pythons ou ce type c'est bien, mais le terrain doit pas être trop exigeant car l'accroche latérale n'est pas aussi top que ça (après un bon passera partout avec ou un autre gars ça lui conviendra)!
Du coup le RaRa pour l'arrière il vaut peut être mieux le prendre en double defense non ?
Je vais encore explorer un peu Schwalbe avant de tester d'autres choses... :cote:
ils ne les font plus en dd, juste du snakeskin.

j'en utilise depuis un moment, je ne leur reproche rien question robustesse (en même temps je suis calme), mais ils s'usent très vite, et ne sont pas gratos non plus :/
Il est toujours dimpossible en double défense sur AT, je viens de le recevoir :
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P ... nse_souple

Montage prévu cette semaine vu que j'ai entaillé mon NN dans les Vosges hier. Malgré le double défense, une déchirure de 4mm sur le bande de roulement. Et la lisse jusqu'au bout, en gonflant la càa, le valve à pété ! :|
Heureusement que le pote avec qui je roulais a pu me dépanner.

Vu que mon NN est loin d'être usé, que me conseillez vous pour le réparer ?
pedal damn it
ImageImage
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

kawah2 a écrit :
Fredzel a écrit :
ils ne les font plus en dd, juste du snakeskin.

j'en utilise depuis un moment, je ne leur reproche rien question robustesse (en même temps je suis calme), mais ils s'usent très vite, et ne sont pas gratos non plus :/
Le seul que j'ai eu j'ai pincer le flanc dans la caillasse (c'est quand même vachement plus fin et fragile que le Nobby Nic)
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

niap a écrit :Ptit retour du Ardent en 2.25 à l'arrière. Le pneu le plus fragile que j'ai eu jusqu'à présent.
Ardent Hardskin ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
niap
Stagiaire
Stagiaire
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Non c'est la version light pesé à 830 gr :hehe:
fan de l'exoticité
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Ah bein voilà, il faut prendre la version EXO protection (flanc renforcé) ça sera un peu mieux. :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
niap
Stagiaire
Stagiaire
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

J'ai pas l'impression que ça existe en 26p + UST d'après le site Maxxis ? :humhum:
fan de l'exoticité
Répondre