Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Posté : sam. 29 oct. 2016 20:42
@bin: excellent ! a ce rythme la ils seront vite devant toi !
sinon hier soir retour au vélo de montagne pour moi en compagnie de thomas. un p'tit thanner hubel...du très classique mais bien calibré pour se remettre dans le bain en s'amusant. notamment la descente sur moosch via blaufels et bubalafels. et puis surtout c'était les premiers tours de roues avec le B+. ca semble très bien lancé de ce coté la ! l'occasion de valider pas mal de trucs: la taille M et la position de pédalage ainsi que le rendement très correct du moment qu'on monte au train. la géométrie all mountain et notamment la chasse a 67° qui semble être un très bon compromis pour s'amuser dans les sentiers vosgiens. maniabilité en épingles étonnante pour un bike aussi long (1178 mm). stabilité qui sera surement un peu limite a haute vitesse. engagement dans la pente bien sécurisant (j'avoue j'ai coupé une épingle dans du raide pour voir !) réglage de base des suspat' pas mal vue d'entrée avec une sag a 25/30%...j'ai du un poil freiner le rebond en cours de descente. niveau pneus on va dire qu'en 2.8 c'est du gros skinny donc on est vraiment très loin des inconvénients des fat. j'étais parti un peu surgonflé (av=1.1 bar ar=1.2 bar) par peur d’abîmer une jante mais je rebondissais pas mal a l'arrière. du coup je passe sous les 1 bars pour les deux roues (av=0.9 ar=0.95 bar) et la différence se sens tout de suite. globalement au niveau sensation j'ai trouvé qu'on se rapproche quand même largement d'un skinny...ca reste vivant et joueur. y'a un grip de fou mais quand on le veut on peut faire partir l'arrière en jouant sur ses équilibres avant/arrière. les gros pneus gomment le terrain mais on conserve tout de même un touché tout a fait correct...le coté sécurisant en plus ! bref...ca fait un an que j'avais pas roulé en montagne et une paire d'années que je roulais en endurigide puis fat donc mon avis a chaud est a prendre avec du recul. mais franchement il m'a mis la banane hier soir et j'ai qu'une envie: remonter dessus pour continuer les essais
sinon hier soir retour au vélo de montagne pour moi en compagnie de thomas. un p'tit thanner hubel...du très classique mais bien calibré pour se remettre dans le bain en s'amusant. notamment la descente sur moosch via blaufels et bubalafels. et puis surtout c'était les premiers tours de roues avec le B+. ca semble très bien lancé de ce coté la ! l'occasion de valider pas mal de trucs: la taille M et la position de pédalage ainsi que le rendement très correct du moment qu'on monte au train. la géométrie all mountain et notamment la chasse a 67° qui semble être un très bon compromis pour s'amuser dans les sentiers vosgiens. maniabilité en épingles étonnante pour un bike aussi long (1178 mm). stabilité qui sera surement un peu limite a haute vitesse. engagement dans la pente bien sécurisant (j'avoue j'ai coupé une épingle dans du raide pour voir !) réglage de base des suspat' pas mal vue d'entrée avec une sag a 25/30%...j'ai du un poil freiner le rebond en cours de descente. niveau pneus on va dire qu'en 2.8 c'est du gros skinny donc on est vraiment très loin des inconvénients des fat. j'étais parti un peu surgonflé (av=1.1 bar ar=1.2 bar) par peur d’abîmer une jante mais je rebondissais pas mal a l'arrière. du coup je passe sous les 1 bars pour les deux roues (av=0.9 ar=0.95 bar) et la différence se sens tout de suite. globalement au niveau sensation j'ai trouvé qu'on se rapproche quand même largement d'un skinny...ca reste vivant et joueur. y'a un grip de fou mais quand on le veut on peut faire partir l'arrière en jouant sur ses équilibres avant/arrière. les gros pneus gomment le terrain mais on conserve tout de même un touché tout a fait correct...le coté sécurisant en plus ! bref...ca fait un an que j'avais pas roulé en montagne et une paire d'années que je roulais en endurigide puis fat donc mon avis a chaud est a prendre avec du recul. mais franchement il m'a mis la banane hier soir et j'ai qu'une envie: remonter dessus pour continuer les essais
