Votre dernier achat...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
ricky68
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Votre dernier achat...

Message par ricky68 »

Strat a écrit :J'ai une Gore Windstop et Goretex, je ne me rappelle plus le nom, et pour la pluie et la transpiration elle est top !
Alors ok, après 2h30 de pluie non stop tu commences à sentir que tu n'es plus très au sec, mais mise à part ça, pour une matinée avec une pluie légère ou elle est juste top.

Sache bémol son prix, dans les 200€ de mémoire.
La gore bike cosmo je l'ai payé 120€ soldé au ieu de 200€, veste monstrueuse qui évacue la transpiration, tiens chaud, avec un simple textile technique même a -10° le froid ne se fait pas sentir.

En technique gore bike wear c'est quand même le must.

Image
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Pour ceux qui roulent beaucoup et qui ont des actions chez Mavic... :gene:
Où qui veulent juste avoir exactement le même matos toute l'année (pluie, vent, froid) et ajusté les couches en fonction de la température...

Y'à la Stratos H2O... Que ce soit en hiver où été, aucun soucis, jamais trempé en-dessous (imper jusqu'à un peu plus de 10'000 mCE si je me rappel bien) et je l'utilise pour courir comme pour le vtt donc c'est un must selon moi...

Elle est facilement compressible (elle traine toute l'année à côté de la poche du Camel), bien foutus (possibilité de mettre le sac sous la veste pour les très grosse averse en ayant accès au tuyaux d'eau, par exemple)...
Et surtout, elle résiste pas mal, je lui ai mis 2 chutes depuis que je l'ai, une dans un pierrier, l'autre sur le bitume (sans commentaire :mrgreen: ), elle est légèrement grattouillé mais ça n'affecte pas l'imperméabilité... :frime:

Perso, je suis sous le charme,
Par contre... Le prix douille :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Erik

Message par Erik »

Nelth a écrit :Pour ceux qui roulent beaucoup et qui ont des actions chez Mavic... :gene:
Où qui veulent juste avoir exactement le même matos toute l'année (pluie, vent, froid) et ajusté les couches en fonction de la température...

Y'à la Stratos H2O... Que ce soit en hiver où été, aucun soucis, jamais trempé en-dessous (imper jusqu'à un peu plus de 10'000 mCE si je me rappel bien) et je l'utilise pour courir comme pour le vtt donc c'est un must selon moi...

Elle est facilement compressible (elle traine toute l'année à côté de la poche du Camel), bien foutus (possibilité de mettre le sac sous la veste pour les très grosse averse en ayant accès au tuyaux d'eau, par exemple)...
Et surtout, elle résiste pas mal, je lui ai mis 2 chutes depuis que je l'ai, une dans un pierrier, l'autre sur le bitume (sans commentaire :mrgreen: ), elle est légèrement grattouillé mais ça n'affecte pas l'imperméabilité... :frime:

Perso, je suis sous le charme,
Par contre... Le prix douille :mrgreen:

Je la regarde du coin de la gueule depuis un moment la Stratos H2O !
Carrément j'en rêve ! Mais à plus de 200 € ça calme !
Mais à te lire j'me demande si je vais pas finalement la prendre ! D'autant plus que j'ai quelques "textiles" et chaussure de la marque et c'est vraiment très bien faut l'avouer !
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Nelth »

Je suis un gros fanboy de Mavic alors bon... Suffit de voir mon matos de route (où vtt, peut importe :gene: ), mais franchement je la trouve parfaite la Stratos...

Après, je l'ai acheté en décembre où janvier dernier je crois donc j'ai réussis à m'en tirer correctement...
Commandé à Didenheim, reçu 3j après en plus d'un short Stratos :frime:

J'ai essayé la veste dans la semaine avec mon meilleur pote en plaine, 6°C et une pluie battante pendant 2h avec la Stratos H2O, short Stratos, les gants Neptune et les pompes Crossmax...
Pieds (15min) et mains mouillé au bout d'une 1/2h et le short au bout d'une heure mais pas froid au tronc, j'étais scier quand je suis rentré...
J'avais juste un t-shirt en dessus :mrgreen:

Autrement, cet été je me suis fais rincé quelques fois (dont une très sévère avec Max), chaque fois le même constat, la veste parfaite, les pieds (Crossmax) mouillé très très rapidement... Les gants (Stratos) sec très rapidement mais bien bien froid sur les premiers mètres... :mrgreen:

Du coup (été/demie-saison) en monté j'évite de mettre la veste (à moins de me prendre qq de vraiment sévère) et je garde la veste pour la descente (sauf en bike park où je roule toujours en manche 3/4).

PS : au niveau des gants, est-ce que vous avez du matos qui tiens chaud et qui supporte l'eau (où bien c'est tendus...) ? :gene:
ricky68
Membre accro
Membre accro
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Message par ricky68 »

tu as des gants gore bike waterproof et windstopper, mais ça coute une blinde, j'ai des gants windstopper de gore, et ca stoppe bien le vent mais pas le froid (0° on sent le froid),je mets de sous gants en soie en dessous.

Image

80€ la paire, ça calme :tralala:
Modifié en dernier par ricky68 le mer. 27 août 2014 10:46, modifié 1 fois.
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Des gants D4 a 20 euros ça m'a suffit l'année dernière (les noir et bleu) ils sont assez souple .
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Moi j'ai ceux-ci, pour les petits budgets c'est idéal : http://www.decathlon.fr/gants-neoprene- ... 81869.html

Protège bien de la pluie par contre c'est vraiment étanche et ceux qui transpirent des mains se sentent humide... Pour le froid en dessous de 0°c il faut ajouter des gants en soie sans couture à quelques euros et ça roule ma poule, chez D4 aussi.

Pour le prix c'est vraiment un bon produit, je crois même qu'un nouveau modèle est sorti entre temps, encore plus performant. Edit : http://www.decathlon.fr/gants-neoprene- ... 92141.html
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Nelth »

Je crois carrément qu'en fonction du temps je vais rouler en gants de ski mdr

80€ la paire de Gore -> lol

Les paires D4 ont l'air intéressante, si ça tiens un peu dans le temps (2saisons mini) ça peut être intéressant :frime:
Paski
Membre accro
Membre accro

Message par Paski »

Nelth a écrit :Je crois carrément qu'en fonction du temps je vais rouler en gants de ski mdr

Les paires D4 ont l'air intéressante, si ça tiens un peu dans le temps (2saisons mini) ça peut être intéressant :frime:

Les D4 ca fait au moins 3 ans que je les aients, et jamais eu de soucis de froid avec, juste peut-etre y a 2ans un Dimanche matin par -20° le long du Rhin à Niffer :hehe:
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Lapierre Prorace 300

Message par Klug »

Paski a écrit :
Nelth a écrit :Je crois carrément qu'en fonction du temps je vais rouler en gants de ski mdr

Les D4 ca fait au moins 3 ans que je les aients, et jamais eu de soucis de froid avec, juste peut-etre y a 2ans un Dimanche matin par -20° le long du Rhin à Niffer :hehe:
Pareil pour moi, les D4 remplissent leur rôle sans se ruiner.
Répondre