Page 53 sur 69

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : ven. 16 févr. 2018 19:20
par sergio68
Si même Sergio se met au GPS y a plus de repère.
Continue à nous faire de belles sorties avec ton guidage papier ont ne s est jamais perdu. :cpavrai: :snif: :mrgreen:
Pas spécialement envie de m'offrir un GPS Joe, mais ChrisBZH commence à flipper que j'arrive pas à le suivre dans les Pyrénées et me met la pression à cause de mon manque d'entrainement en musculaire :hehe:

Du coup moi je flippe aussi , me taper 1600 bornes en 4 jours pour risquer de me faire "sortir" du raid :snif:

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : ven. 16 févr. 2018 19:51
par Binano
joe a écrit : ven. 16 févr. 2018 19:05 Si même Sergio se met au GPS y a plus de repère.
Plus besoin de repère avec un GPS ::d

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : ven. 16 févr. 2018 20:03
par ChrisBZH
C'est surtout hors région qu'un gps sert,ici je ne l'utilise jamais en guidage,j'ai l'ign dans le sac.Après c'est bien plus sympa niveau stats et donnees qu'un compteur (avis perso)

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : ven. 16 févr. 2018 20:50
par Will
@sergio68 Je suis curieux de voir ton endurance en musculaire, pour voir si l'électrique entretient les perfs. C'est ce qui était dit entre autre dans un article avec Absalon, comme quoi tu évites de te mettre dans le rouge et donc tu travailles bien l'endurance.
Après peut-être qu'un mix des deux donne de meilleures perf. Mais avec tout le VTTAE que t'as fait cet hiver t'as peut-être plus d'endurance que nombre d'entre nous qui avons peu roulé (ou pas du tout).

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : ven. 16 févr. 2018 20:58
par Papybrujor
Je trouve que je monte plus vite dans le rouge en vttae qu'en muscu.
Encore vérifié cet aprèm.
Par contre oui je pense que le vttae fait gagner en puissance et endurance.

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : ven. 16 févr. 2018 21:50
par David88
pour avoir pu comparer sur quelques kms en randonnant avec Sergio, je trouve que ca n'a rien a voir avec un musculaire, j'ai trouvé une légèreté dans le pédalage incomparable (en mode éco) et donc beaucoup moi fatiguant.
Par contre, il y a un monde en remontant sur un musculaire... .

A moins de se mettre limite dans le rouge et d'avoir une moyenne de porc, je ne vois pas trop comment on peut avoir un gain de quoi que ce soit.

Enfin, ce n'est que mon avis

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : ven. 16 févr. 2018 22:13
par Papybrujor
Le vttae a deux facettes, soit tu roules eco sans forcer et effectivement il n'apportera pas grand chose, par contre si tu roules en utilisant la puissance moteur pour l'additionner à la tienne tu es pris à ton propre jeu et arrive très vite dans le rouge.
Par contre le barrettes fondent comme neige au soleil. :hehe:
La première solution ne me convient pas je préfère alors rouler en musculaire par contre la deuxième oui, d’où la commande d'une deuxième batterie.

En fait le vttae ne remplace pas le musculaire mais le complète dans mon cas et ça c'est une bonne nouvelle.

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : sam. 17 févr. 2018 17:11
par Will
Oui ce que je me dis c'est que selon ce tableau https://www.lepape-info.com/wp-content/ ... 6/ESIE.jpg le VTTAE permet peut-être de descendre d'une ou deux catégories sur un même tracé dans le même temps.

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : jeu. 1 mars 2018 09:15
par bruno7.0
Et bin voilà… CANYON a aussi son VTTAE !

Image

http://www.vojomag.com/presentation-can ... n-koblenz/

Open bar - Le bistrot du forum

Posté : jeu. 1 mars 2018 09:42
par Binano
Oui, normal :]
On dirait un Meta V4 ::d