Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : YT,Jeffsy 27.5

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par noldi68 »

niap a écrit :Le love tour de la vallée de Thann :coeur:

Départ 9h avec :
- Seven
- Mill
- Thomas68
- Nico68
- Noldi68 (ça fait pas mal de 68 toussa)
- Seb02
- Milmou10

On monte tranquillement vers le Thannerhubel, par la montée classique, en passant par le pierrier plutôt que les racines (trop de monde sur les racines) et en faisant le tour dans la forêt après l'auberge.
On poursuit sur les chaumes vers le col de Rimbach avant de débuter la belle descente vers Husseren. Le groupe se sépare à Brandschlucht. Ceux qui souhaitent faire la demi journée rentrent et on continu avec Milmou et Seb02. Pause déjeuner pour nous... enfin demi déjeuner. J'ai proposé de pas trop manger pour pas être trop lourd pour la montée qui suit. Une partie maintenant, et l'autre avant le large vers le Hagg.
On mange nos demi déjeuner, on termine la descente et on attaque le beau rectangle jaune. Je me vois trop beau à essayer de tous passer sur le vélos et je le paye plus tard dans la montée. Le large vers le Haag est un supplice (j'en ait même oublié le demi déjeuner restant). Heureusement le méga Panaché et la tarte aux myrtilles vont soigner le coup de mou.
Après c'est que du bonheur, j'ai retrouvé des jambes et on se fait plaisir sur du sentier Made In Club Vosgiens. Descente vers Judenhut, transition vers Firstacker, Col Amic, on passe devant les ruines du Freunstein, Camp Turenne, Pastetenplatz, etc... Bref un bon ratio de sentiers monotraces.

Au final une super journée au soleil avec des supers compagnons de route. Merci à tous pour la bonne humeur :super:

Image Image

J'ai chopé deux tics. Une nymphe et, plus inquiétant, un adulte bien implanté dans la cuisse. J'en ait bien bavé pour l'extraire ce con de batard :langue:
Vraiment sympa ce 1/2 tour ,finalement la piste cyclable du retour est bien passee.Le coin de Thann est toujours aussi sympa et la première partie pour monter au col du Hundsruck chauffe bien les jambes :cote:
J ai bien aime aussi le passage du pierrier en montée ,ça change.
Niap nous à meme fait faire du bûcheronage ;)
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Binano a écrit :Thann > Thannerhubel > Fellering > Treh > Markstein > Grand-Ballon > Judenhut > Firstacker > Freunstein >Thann
J'ai oublié de le préciser mais ça a son importance : J'ai ramené deux tiques à la maison :-/

Pour rappel : viewtopic.php?p=96041#p96041
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Auré67 a écrit :Ma maigre contribution suite à ma petite sortie d'hier aprem du côte de La Vancelle:
Hurst - col du Frankenbourg - Stangenplatz - Roche ronde - Roche des fées ( :love: ) - re Stangenplatz - Rocher du coucou - col du Chalmont ( :love: ) - Lièpvre - ND de Lourde - Hurst par piste cyclable

Le coin est bien sympathique, pas aussi long que chez vous mais une partie de la descente devait faire partie d'une bluegrass il y a qq années il me semble (enduro de rombach) donc singles jonchés de racines, de belles marches, des gros cailloux de partout, des épingles à gogo, ça fait plaisir de se faire un peu secouer!! :hehe: :hehe:
Petit clin d'oeil à Rombach, où en descendant un single je me retrouve nez à nez avec un troupeau de biquette, sur le moment, j'ai un peu flippé, je pensais au chien qui pouvait être derrière, ça fait bizarre mais finalement, ce sont des chèvres en semi liberté qui sont accessibles aux marcheurs! :super:

Quelques clichés pris vite fait

Col du Chalmont
ImageImage

Rocher du coucou
Image
https://www.youtube.com/watch?v=kTETBVRrhps ;)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Zuuut j'arrive pas à la lire avec le tel... :/

EDIT: réussi à lire avc le netbook, bon, qualité pas terrible mais vu quelques passages connus par contre d'autres, je ne pense pas y être passé...
Après la descente juste en bas de Lièpvre a encore les herbes hautes jusqu'à la hanche, si tu ne connais pas, c'est folklorique!! :hehe:

Tu y retournes prochainement Tanik?
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Rombach à Col de Fouchy par les Gouttes - Roche du Cheval Tombé - Descente de la chapelle - retour place des charpentiers - Stangenplatz - Roche Ronde - Roche des fées - Stangenplatz - Coucou - Chalmont - Liepvre - Rombach - Descente par la Vierge. Voilà mon classico rombéchat... Des fois au lieu du Chalmont je vais faire une spéciale du Bluegrass entièrement sans marcheur, ou je descends sur Fouchy, ou je vais au Frankenboug. Bref c'est mon coin préféré des Vosges. Avec le fond du Val D'Argent bien sûr.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

Ah oui pas mal, tu pars de plus haut! :super:
La roche du cheval tombé je l'avais fais il y a 2 ans jcrois, j'en garde pas un super souvenir, les épingles sont vachement serrées nan?! 8/

Elle est où ta spéciale du bluegrass?

Si tu y va dans le futur, mets un pti com ici, ça m'intéresserait bien de connaitre d'autres traces! ;)
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Auré67 a écrit :Ah oui pas mal, tu pars de plus haut! :super:
La roche du cheval tombé je l'avais fais il y a 2 ans jcrois, j'en garde pas un super souvenir, les épingles sont vachement serrées nan?! 8/

Elle est où ta spéciale du bluegrass?

Si tu y va dans le futur, mets un pti com ici, ça m'intéresserait bien de connaitre d'autres traces! ;)
Oui le Cheval Tombé, elle est bien chiadée quand même, mais bon la dernière fois je l'ai pas faite vu les tonnes de grumes qu'il y avait au après la seconde épingle!

La Spéciale est en fait la seconde partie d'une spéciale qui commence plus haut avec de gros passages un peu engagés dans les roches mais que l'on va chercher après un gros portage (là pas de portage), mais comme ça fait une paye qui j'n'y suis plus allé, j'en sais trop rien si elle est toujours praticable, j'pense que oui vu les loustics qui pédalent et le club qui doit sûrement ne pas laisser ça en désuétude. Tu la prends depuis le Chalmont direction le Petit Haut, au Petit haut tu vas au Grand Haut et tu y es (enfin comme ça tu trouveras pas, mais tu situes...) et ça redescend sous la Vaurière puis ça sort à la Creuse des Vignes.

Dans le futur, on verra, je te mettrai un MP, mais attention avec moi, c'est 'on se traîne la bite, quand ça monte et quand ça descend'.
Auré67
Membre accro
Membre accro

Message par Auré67 »

Ah oui ok, tu me rassures pour le cheval tombé! :hehe:

Oui je la situe un peu plus la spéciale mais c'est vrai que quand on ne connais pas exactement, on peut tourner un moment! :mrgreen:

J'ai ressorti la carte IGN vite fait hier soir, rassures moi, entre les descentes (liaison entre le col du charbonnier et le stangenplatz par exemple), tu passes bien par des chemins forestiers, pas par du single?

Pas de souci pour ton MP, de toute manière, en mode reco, on se traine toujours le bout nan??! ;)
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Je confonds Stangenplatz et la place des Parapentes. Je vais jamais à Stangeplatz lors de ce tour. Et liaison quasi full single entre les Charpentiers et le Coucou, un peu de route sur la fin et un peu de large au début.

Sinon la descente de la Roche des fées, tu peux la continuer jusqu'à la Chapelle par l'abri St-Dié, si mes souvenirs elle est aussi chiadée sur la fin (plein d'épingles...) et après regros coup de pétard de la Chapelle à la place des Charpentiers.
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Hop,

RDV à 13h30 sur le parking des Halles (sur lequel il ne faut plus aller parce que sinon le mossieur des Halles il est points content, parce que c'est son parking rien qu'à lui). Bref on roule jusqu'à Kruth pour la balade du jour.
Départ 14h02 avec Denis et cheangy (pour sa première sortie forum).
On commence par la tonique montée vers le Schaffert. Le but étant d'aller à Mittlach au plus rapide, je fais monter la joyeuse troupe droit dans la pente et la prairie :diable:
On fait la descente croix jaune. Sympa, mais j'en gardais un souvenir plus ému. On remonte par du chemin forestier pour récupérer le GR5 qui part de Mittlach vers Herrenberg. Très sympa, bonne découverte pour ma part, ça monte bien à part les épingles à la fin du sentier. On fini sur du chemin forestier pour rejoindre le col. On contourne les Kopfs jusqu'au Rainkopf. Le timing ne nous permet pas d'aller vers le Pourri Faing donc on descend par les ravins de la Thur :super:
Retour aux voitures pour le traditionnel apéro Sangria ::d

Des longitudes et latitudes

Des images de téléphones intelligents
Image Image
Image Image
fan de l'exoticité
Répondre