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Re: Parlons pneus
Posté : ven. 25 sept. 2015 20:43
par nainus
Et merci Orhum au passage, j'étais curieux d'essayer ce Mich dont tu me vantais les qualités. Je l'ai pris en normal (pas advanced) car pèse déjà assez lourd comme ça je trouve.
Re: Parlons pneus
Posté : ven. 25 sept. 2015 21:04
par Orhum
de rien
j'avais crevé par malchance mes 2 grip'r advanced en tres peu de temps donc j'avais repris des "standards" à la place et j'en suis tres content aussi !
(pr les crevaisons, les 2 fois à l’arrière, une fois une pierre dans le flanc, une fois une branche comme mon pouce dans la bande de roulement)
je parle de mon conti eventré sur des vis ?
bref j'ai revu mon budget pneu à la baisse pour le prix à la piece, vu le temps que je les garde !
Re: Parlons pneus
Posté : lun. 28 sept. 2015 21:14
par Klug
1 ères sueurs froides à l'idée de monter mon 1er tubeless. Pour le préventif, je peux le faire passer par la valve en la démontant sur une Crossmax ? Il faut une clé spéciale ?
Re: Parlons pneus
Posté : lun. 28 sept. 2015 21:31
par Coin
avec une petite clé à molette, je les demonte mes obus.
Re: Parlons pneus
Posté : mar. 29 sept. 2015 13:27
par nico68
Coin a écrit :avec une petite clé à molette, je les demonte mes obus.
Moi je prends une clé à rayons, ça va juste bien.
Re: Parlons pneus
Posté : mar. 29 sept. 2015 20:27
par Klug
Merci
Je vais me coller à la tâche !
Re: Parlons pneus
Posté : mar. 29 sept. 2015 20:45
par nainus
J'avais versé le préventif par la tranche du pneu en laissant qu'une petite partie du pneu décollée de la jante et j'ai ensuite replacé le pneu avec juste un démonte pneu, aucune éclaboussure ni coulure. Un copain me tenait la roue pendant ce temps là en l'air. C'est une option valable après sur une cross max, je ne sais pas si tu as beaucoup de place pour le faire si les tringles sont rigides
Re: Parlons pneus
Posté : mar. 29 sept. 2015 21:27
par nainus
Mon capuchon de préventif a une jauge pour la qté exacte de liquide à verser, sinon franchement ça a été un jeu d'enfant comme ça, tu laisse juste 10-15 cm de pneu sorti, en faisant bien gaffe d'avoir la valve qui ne soit pas positionnée en bas de la roue. Ensuite tu peux toujours tourner un peu la roue, île préventif reste dans la "goulotte".Les pneus ont claqué de suite au compresseur
Re: Parlons pneus
Posté : ven. 2 oct. 2015 18:39
par Klug
Non rien, pas de questions, juste content d'avoir monté mon 1er tubeless
En fait j'en ai quand même deux petites.
Combien de temps se conserve un flacon de préventif entamé ?
La pression pour gonfler un tubeless est-elle la même que pour un tubetype ? Pour l'instant, j'ai mis 2.5 bars.
Re: Parlons pneus
Posté : ven. 2 oct. 2015 19:00
par Papybrujor
Dépend de ton poids. Mais me principe du tubless a été adapté aux vélos pour pouvoir rouler avec une pression inférieure aux tubetypes sans risquer de pincer la chambre à air
et ainsi gagner en motricité.