Coup de gueule contre les barrières de routes forestières.
Je m'explique : Je descends une route forestière que je ne connaissais pas avec un beau bitume, je fais même un pointe à 60km/h. Vient ensuite un léger virage puis un 2ième, puis un 3ième et juste à la sortie une barrière que je ne pouvais absolument pas voir à l'avance (50m plus loin dans la ligne droite, c'était bon mais là...).
Et là c'est le drame

Je pile avant d'être décapité par la barrière. Je perd le contrôle du VTT. Je suis éjecté. Ma fidèle monture se barre dans les bois, 40m sans moi d'après le GPS

. Je fais un roulé boulè à env 30km/h plaqué sur le beau bitume bien tendre à souhait.
Pour finalement, m'arrêter 2 à 3m avant la barrière

.
Bilan VTT : 2 roues bien voilées et une petite rayure sur la fourche et le cadre, le GPS sur le guidon est intact (Ouf).
Bilan équipement : Casque pété (merci à lui), ensemble des vêtements rapé (moi qui voulait bientôt les changer).
Bilan humain : Multiple brulures de bitume, une épaule en vrac mais rien de luxé ni de cassé et un écrasement du mollet qui vient de se compliquer en phlébite superficielle (la sentence est tombé se matin)
Du coup, je raccourci d'un mois et j'arrête ma saison VTT 2017.
Si mon mollet me fait moins mal d'ici 2 semaines, je pourrai recommencer à courir, mais étant sous anticoagulant pendant 9 semaines fini les sports dangereux pendant ce temps là.
C'est souvent bêtes les accidents, d'habitude je fais hyper gaffe sur les passages techniques et là je descendais la fleur au fusil car apriori aucun danger....