Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Manu

Re: Avis VTT YT-Industries Jeffsy

Message par Manu »

bon j'avoue qu'il me plait bien ce capra...dans l'esprit de mon spe sx trail de 2007. ca monte sur n'importe quel sommet mais faut pas être trop pressé. et quand la pente s'inverse c'est une tuerie avec un coté joueur tres marqué.

mon spe de 2007: http://p2.storage.canalblog.com/26/92/5 ... 607335.jpg

un test plutot complet du modèle alu qui me fait de l'oeil : http://www.vitalmtb.com/product/guide/B ... 450/expand

ca recoupe pas mal d'autres retours que j'ai pu lire ou avoir.

moins de 3000 eu d'investissement en prévoyant éventuellement un train roulant plus dynamique par la suite...c'est tentant :rouge: :)
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

:ange: :diable:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Message par Manu »

Binano a écrit ::ange: :diable:
pas de réappro avant la mi octobre pour le modèle en question...et vu les délais élastiques en vpc au mieux le bike est livré quand on rechausse les skis ! bon de toute façon faudrait déja que je réfléchisse sérieusement sur la position que je voudrais redonner au vtt dans mes activités estivales pour savoir si j'investi dans un nouveau bike et si c'est le cas vers quel vélo m'orienter. par contre une chose est clair j'ai toujours eu des coups de coeur pour des spads exotiques et avec du caractère. la, a la limite j'aurais même pas a me poser trop de question: le haut gamme des spectral alu est soldé a 2999 eu et clairement le bike est pile poil dans le programme all mountain/enduro light. mais il ne me fait pas rêver, pas assez radical, trop dans la norme...etc. j'aime les bike avec une âme de punk :mrgreen:
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : HTLT / Vantage +

Message par gogol69 »

Le spectral est vraiment un chouette bike. Honnêtement dans sa version EX il doit grave arraché. J'en ai en version normale de 2014 et franchement, quel plaisir. C'est un vélo qui a du caractère. Il monte vraiment bien et quand ça descend c'est super joueur. J'ai même osé l'enduro de Giromagny avec l'an passé, celui de Mollau et quelques passages à La Bresse.
Hail Satan

Image
Jibe
Membre actif
Membre actif
VTT : Scott spark 35

Message par Jibe »

Manu a écrit : j'aime les bike avec une âme de punk :mrgreen:
Toutes tes analyses te mènent vers le spectral, pas d'âme de punk mais tu te fais faire une peinture personnalisée et tu pourras avoir un look de punk ::d

Il ne reste pas un peu de rose malabar à Papybrujor ?
Manu

Message par Manu »

:mrgreen:

http://www.vojomag.com/test-yt-industri ... duro-punk/

par contre je suis définitivement pas fan du look caisson des cadres carbones...je trouve les alu beaucoup plus classe et épuré. question de gout ! comportement différent aussi...moins tolérant en carbone. d'ailleurs ca tombe bien si je pars sur un capra ca sera sur le budget d'un alu :]

celui ci probablement :

http://www.cykelgalleri.dk/galleri/bill ... mp-1/30536

je devrait pouvoir monter sur celui de danyboy prochainement pour confirmer que c'est bien la taille L qu'il me faut.
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

Ils sont magnifique ces YT, j''en ai aperçu un dimanche
à la rando' de Wuenheim :cote:
Jamais plus vite qu'à fond :P
dup-dup
Noob
Noob
VTT : Jeffsy CF pro

Message par dup-dup »

Je ne suis pas de chez vous mais j'adore rouler dans le massif des Vosges et j'ai acheté il y a peu un Jeffsy CF pro, j'espère venir le tester dès le printemps depuis les crêtes ... Gazon du Faing, Munster, Rudlin, Kruth :super: ...
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

le vélo sera dans son élément :)
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

dup-dup a écrit :Je ne suis pas de chez vous mais j'adore rouler dans le massif des Vosges et j'ai acheté il y a peu un Jeffsy CF pro, j'espère venir le tester dès le printemps depuis les crêtes ... Gazon du Faing, Munster, Rudlin, Kruth :super: ...
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre