Le problème Cybersam c'est que l'argentique en photo c'est un peu un truc de puriste, d'élitiste, quand tu recherches une touche particulière, alors que pour le 26 en vélo, je ne vois pas trop comment ça pourrait avoir un tel statut et donc de bons équipements, comme je disais plus haut, si le 26 reste je pense plutôt qu'il restera quelques objets entrée de gamme juste pour le mec qui dépoussière son 26 après quelques années et qui a besoin d'une nouvelle fourche ou d'un nouveau pneu. Mais pas grand chose de terrible.
@Strat Ouais j’ai un high roller 2,4 à l’avant et un medusa 2,1 à l’arrière, en diametre total il y a bien un pouce de différence (+-2,5cm).
Sur la plupart des vélos en 26 les roues de 27,5 passent si le pneu n’est pas trop gros.
Faudrait tenter du 29 à l’avant pour le franchissement et du 24 à l’arrière pour la relance, un VTT grand-bi
Vu la disparition du 26 au profit du 27, s’il était question de mettre à jour un vélo je dirais de le booster tant que le matos est dispo et moins cher qu’en 27, et de le pousser au bout :p
Mais puisqu’il s’agit d’en monter un nouveau, le 27 est visiblement là pour de bon.
Sur la possibilité d’occaz’, il faudrait trouver une bonne occaz’ mais un vélo monté et assez performant, car les options d’améliorations vont se faire rares.
Je lisais un article sur le 27,5+ et 29+ (et les nouvelles largeur de hub qui vont avec),
http://www.bikemag.com/gear/mean-27-plus-29-plus-bikes/ le mec disait que l’industrie devrait commencer à faire attention parce qu’on arrive au moment on ne sait même plus si on pourra réutiliser des pièces d’une année sur l’autre. Ca va faire comme l’informatique.
Mais pour l’instant les articles semblent enthousiastes sur le +. Pendant des années il fallait des roues plus légères, plus rigides, bien gonflées, et d’un coup les inconvénients d’avant disparaissent parce que des grosses roues molles sont mieux, plus de tractions, plus de largeur, moins de roulement du pneu…
Mais ça risque s’impose, peut-être en unifiant 27,5 et 27,5+ avec les nouveaux hubs un poil plus large...
En fait c’est juste pas le bon moment pour acheter un vélo

(ou faut vraiment se fixer sur un type, et faire la sourde oreille aux sirènes du marketing)