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Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : lun. 1 juin 2015 21:36
par hypanapold
nainus a écrit :Je ne doute pas des qualités du Camber, il n'a rien à prouver ! C'est juste cette couleur rouge et blanche que je trouve moins belle qu'en noir-bleu. Après, la différence de prix est significative ! Mon bouclard prend n'importe quelle marque pour l'entretien, même internet. Le Positioning System Canyon m'orienterait sur une taille XL soit 21,5" au lieu de 21" pour le Camber : pour le coup j'ai un peu peur que ça fasse péniche car c'est leur taille maxi... Il faudrait voir au niveau de la géométrie les longueurs de tube respectives et comparer pour être sûr du coup mais là ça devient technique ! Chez Canyon, c'est dur de savoir si tu es entre 2 tailles vu que tu n'as pas de grille consultable sur le net comme Spé. Apparemment (cela m'a été confirmé par leur service clients) le Canyon Nerve 9.9 en XL est épuisé. Ils me proposent à la place le modèle au-dessus, le 9.9 S.L qui est sûrement une tuerie mais je l'exclue car hors budget (2800€) et sinon ils proposent le Nerve 8.9 à 1900€ monté en 3*10 et c'est ça qui m'embêterait car sur un 29" ce n'est pas top il me semble, mieux vaut privilégier le 2*10... Ça va donc se jouer entre le 8.9 à 1900€ ou le Camber carbon à 2560€.
Si je parts sur le Canyon, il faudra modifier la transmission, je ne sais pas ce que ça coûte... Dans les deux cas, je devrai upgrader éventuellement par la suite avec une tige de selle par ex puisqu'il n'y en aura pas d'origine.
POur changer la trans, rien de plus simple, tu vires le plateau 3, tu peux y mettre un bash à la place et tu règles ton dérailleur avant et voilà

: 30 roro pas plus

et avec la différence qui te reste vis a vis du camber, tu peux mettre y foutre une tds téléscopique OU changer la paire de pneu... moi mon choix serait vite fait...

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : jeu. 11 juin 2015 22:39
par nainus
j'ai quand même bien envie de me laisser tenter par le Camber, ayant eu récemment un souci de fourche avec ma Reba sous garantie. C'est tout de même appréciable de laisser le bike juste une semaine pour un changement de cartouches (upgradées), joints, vidange... et même boitier de pédalier en prime avec prise en charge totale. Le temps d'immobilisation est raisonnable. Par contre, si je voulais changer de tige de selle par une télescopique après (vu qu'elle n'est pas comprise d'origine), il faut compter combien niveau budget ? Quel modèle intéressant me conseilleriez-vous (quelles spécifications) et où faire passer le câble ? J'imagine que pour ma part il faudra laisser faire le vélociste pour l'installation car c'est peut-être un peu technique pour un novice, non ?
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : ven. 12 juin 2015 22:06
par nainus
J'avais lu ça dans le vtt mag de mars 2012 qui dit qu'il vaut mieux privilégier le 2*10 et des plateaux en 24/38 ou 22/36. C'est une archive mais je pense que pour la comparaison double/triple ça reste quand même d'actualité.
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : sam. 13 juin 2015 08:01
par fredm33
Il y a un article dans le nouveau VTT mag sur les 29 t'es polyvalent dans la gamme 2000€. C'est le Nouveau BMC speedfox SF03 qui gagne la mise entre le Scott, et le specialized.
Le mien est un sf01 et il est surprenant, même en motricité dans les montées par rapport à mon sr
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : sam. 13 juin 2015 10:43
par nainus
Merci bien Fredm33, je l'avais lu cet article. Il devance en effet le Spark et le Camber comp qui sont 2ème ex æquo. En plus ce que j'aime chez eux, c'est que quand tu fais 1,88m tu n'es pas entre deux tailles mais bien en L au milieu de la tranche. L'en plus je le trouvais beau. Le reproche que je fais à ce test, c'est qu'il est un peu tardif car dans cette gamme de prix en ce moment dans ma taille il n'y a plus rien en dispo sur les modèles 2015 me semble-t-il, notamment en Scott qui renouvelle sa gamme ces jours-ci.
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : sam. 13 juin 2015 14:09
par fredm33
Tu sais moi c'est mon cadre,de base et je fais 1,95 cm pour 98 kg... Et la encore ce matin, je me suis éclate avec..., je suis vraiment bien dessus. A wittelsheim tu as un Bouclard qui fais BMC. Tu devrais faire un tour.
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : sam. 13 juin 2015 16:29
par nainus
Encore une fois merci mais il n'est plus dispo, je m'en suis assuré, ni en version d'être, ni en slx. Je crois que j'ai trouvé ma perle rare. Je passe commande et vous redirai ça,

Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : sam. 13 juin 2015 16:31
par nainus
Version deore pardon. La saisie prédictive, c'est l'inverse du correcteur d'orthographe parfois, ça te fait faire des fautes (enfin erreur comme on dit dans le jargon pédagogique!)
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : sam. 13 juin 2015 17:22
par nainus
Un grand merci à tous ceux qui contribuent à faire avancer dans leurs choix de vélo les forumers par leur connaissances, vous qui m'avez bien rendu service cette fois encore. Bon, après ce coup-ci je ne devrais pas changer avant un peu de temps j'espère (quoique j'avoue adorer ce moment de quête où j'évalue le champs des possibles) ! Photos dès réception, promis je vais essayer de comprendre comment on fait

et CR de l'essai futur
Re: passer d'un SR 29 à un TS polyvalent
Posté : sam. 13 juin 2015 18:38
par fredm33
A parceque la cet am a wittelsheim il y en avait un... En expo.
