Ahhhhhh les pédales automatiques quel bonheur finalement !
J'ai 43 ans et à l'époque, pour la première communion, nous recevions pour la plupart nos premiers beaux vélos. Vous pensez bien qu'il les fallait équipés de cale pieds avec des sangles.
Des souvenirs quand on arrivait devant les copines, fières sur nos superbes montures.
Cette sensation inoubliable après avoir stoppé le vélo... " Oupsss, mes pieds sont sanglés

"
La chute paraissait longue... Mais longue...

Les copines mortes de rire.
Quelle évolution depuis ! J'arrête mes digressions...
Je voulais simplement parler des SHIMANO SPD-M324, c'est vraiment des superbes pédales sans déconner !
C'est juste hallucinant comme elles sont fiables et solides !
Côté plat c'est comme des pédales normales, contrairement à la SPD-A530 qui est carrément casse-gueule tellement elle glisse ! Alors oui elles sont plus légères de 150 grs par rapport aux SPD-M324, mais si c'est pour rouler cul serré parce que le côté plat glisse à mort c'est moyen franchement ! Par temps humide laissez tomber la A 530... Des pédales autos c'est pas censé avoir un côté obscur.
Pour ce qui est de "gérer" le bon côté à utiliser, avec une bonne lecture du terrain il y a toujours des zones où on peut clipser tranquillement...
Comme kawah2 j'ai déjà tapé très fort avec mes 324, carrément elles n'ont pas bronchés !
Des potes avec leurs SPD-M424 et SPD-M545, ça c'est nettement moins bien passé !
Le poids ça a ses limites de solidité...
Sur mon 2ème vélo j'ai des XT SPD-M780, là aussi c'est du sublime ! R.A.S !
J'ai reçu d'un ami des plaques plates SHIMANO SI PD22D qui se clipsent sur le système SPD.
J'étais franchement dubitatif mais faut avouer que c'est bien pratique pour aller à la plage en tong
C'est un peu laborieux à mettre mais ça dépanne bien...
Pour conclure la liberté angulaire qu'offrent les Crank Brothers c'est franchement très bien mais faut prendre le kit d'entretien... Quand tu vois l'état des joints et des roulement à l'axe ça fout les jetons

Encore une fois le poids ! Faut vraiment laisser la chasse aux grammes aux compétiteurs... Parce que pour faire de bons raides, privilégié la solidité c'est mieux !
Voilà pour ma petite expérience des pédales autos...
La transmission !
