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Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 14:48
par Manu
Daryl a écrit :
Pour l'AR, ce sera un crossmark 2.1 (bon rendement)
dans la boue deux tours de roue pour avancer d'un...perso j'appelle pas ca un bon rendement !
je suis fan du crossmark mais pas sur n'importe quel type de terrain et avec un certain bagage technique en montagne. c'est tout sauf un pneu polyvalent et facile. dans la boue c'est une savonnette. en descente si t'es pas super a l'aise en technique tu risques de te faire quelques frayeurs au freinage...etc.
un pneu qui se roule toute l'année et sur n'importe quel type de terrain et qui a un bon rendement c'est le hutchinson python...beaucoup vont crier au scandale en lisant ca mais perso c'est le seul pneu que je roule toute l'année en montage arrière dans les vosges et dans le sundgau. le crossmark je le roule uniquement en montage arrière dans les vosges en été...son rendement est a peine supérieur a celui du python !
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 15:55
par Daryl
Pas de risque pour moi, je me tue à dire

:
"Je ne cherche pas un pneu été/hiver ou sec/humide puisque je roule exclusivement en été par temps sec"
Je ne comprends pas pourquoi certains, depuis le début, croient que je chercher un pneu polyvalent
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Maintenant, je vais suivre Papybrujor, j'ai mon idée sur la question merci à tous !
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 16:05
par Papybrujor
On a mélangé avec Nainus qui lui cherche un polyvalent toute saison. Désolé.
Je roule avec ça devant et derrière. quasiment toute l'année Roulant léger solide et bonne accroche sur les cotés. =>
http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-t ... 04506.html

Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 16:16
par Manu
Daryl a écrit :
je roule exclusivement en été par temps sec"
ben y'a certaines années tu dois pas beaucoup rouler alors
mais sinon effectivement dans ces conditions le crossmark est une valeur sure...gaffe quand même aux freinages dans l'herbe encore mouillée de la rosée

Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 16:32
par Daryl
Ben d'avril à septembre parce qu'il faut pas aussi qu'il fasse trop froid
En fait je fais beaucoup plus de CAP et de ski de fond (quand il y a de la neige).
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 16:43
par Daryl
Excuse acceptée Papybrujor !

Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 17:52
par SEVEN
Manu a écrit :Daryl a écrit :
je roule exclusivement en été par temps sec"
ben y'a certaines années tu dois pas beaucoup rouler alors
mais sinon effectivement dans ces conditions le crossmark est une valeur sure...gaffe quand même aux freinages dans l'herbe encore mouillée de la rosée

çà schliffe un peu mais franchement un plaisir de schliffer dans les épingles

c'est mon pneue été ) après c un ressentis

j'ai tjrs du mal quand je monte ensuite un pneue typé NN car çàschliffe moins voir pas donc 2 - 3 sorties pour me mettre d'aplomb
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 22:18
par nainus
Eh oui papybrujor, c'est moi qui cherchais du polyvalent

. Les discussions croisées, pas simple de s'y retrouver mais si ça peut éviter la multiplication des posts, c'est pas si mal finalement ! D'ailleurs je vous remercie tous pour vos avis, qui m'ont permis de me faire une bonne idée globale de ce qui pouvait me correspondre (et en plus ils étaient assez concordants). J'ai bien aimé la citation de binano par ailleurs

N'étant pas spécialiste des gommes VTT, j'ai quand même retenu que comme pour les voitures, le toutes saisons n'est qu'une illusion !
Par contre il me reste un gros doute : j'ai entendu de la bouche de 2 bouclards que je connais que les pneus tubetype pouvaient se monter en tubeless. Dans ce cas, si c'est avéré, sur mes 2 Conti je garderais le Moutain King qui me ferait l'hiver. Je n'aurais alors qu'à remplacer mon Xking derrière en en rachetant qu'un seul. Est-ce que vous la tenteriez comme ça ou cela présentera-t-il un trop gros risque de déjantage ou de fuite de préventif ? Je n'en suis pas à une fiole de Notube près mais je tiens à ma sécurité et si je peux éviter de faire une connerie... Certains d'entre vous ont essayé ce montage (sur un conti notamment) ?
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 22:30
par ScotchE
nainus a écrit :Par contre il me reste un gros doute : j'ai entendu de la bouche de 2 bouclards que je connais que les pneus tubetype pouvaient se monter en tubeless. Dans ce cas, si c'est avéré, sur mes 2 Conti je garderais le Moutain King qui me ferait l'hiver. Je n'aurais alors qu'à remplacer mon Xking derrière en en rachetant qu'un seul. Est-ce que vous la tenteriez comme ça ou cela présentera-t-il un trop gros risque de déjantage ou de fuite de préventif ? Je n'en suis pas à une fiole de Notube près mais je tiens à ma sécurité et si je peux éviter de faire une connerie... Certains d'entre vous ont essayé ce montage (sur un conti notamment) ?
C'est possible, mais si je ne me trompe pas, il faudra absolument passer par un montage avec flaps.
Re: Parlons pneus
Posté : mer. 9 sept. 2015 22:36
par nainus
C'est possible, mais si je ne me trompe pas, il faudra absolument passer par un montage avec flaps.[/quote]
Même avec des jantes (DT Swiss 1501) compatibles tubeless ?