coup de gueule coup de coeur
- Dani le baroudeur
- Membre V.I.P.
- Niveau : Confirmé
- VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018 - Localisation : Vallée de la Bruche (67)
j'ai l'habitude de passer sur un sentier CV en devers qui fait des zig zag et là, encore des gars, qui savent pas tourner sûrement, qui ont coupés comme des abrutis. A chaque fois, je refais des barrages de bois tellement ça m'énerve.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Les deux vélos des gamins ont du jeu dans la cassette de leur Scott Scale 760, les pignons bougent de 2-3mm comme si la cassette n'était pas assez serrée. Les vélos ont à peine 6 mois. Quand j'ai constaté le jeu, j'ai essayé de resserrer les cassettes mais elles étaient déjà serrées à fond. Du coup j'ai appelé Eleclerc Sports Cernay mais ils ne pouvaient pas faire la révision avant 15 jours (révision gratuite donc ça tombait bien). Donc on a continué à rouler... ça a surement aggravé les choses et attaqué l'intérieur de la cassette et les crans du corps de roue de libre.
Aujourd'hui, le mécano du Eleclerc m'annonce que Scott ne ferait surement pas de prise en charge en garantie car les cassettes sont des pièces d'usures et ça ne passe en garantie !!! J'hallucine ! ... et je n'ai pas encore vu l'état du corps de roue libre ! Cassette et corps de roue libre sur les 2 vélos en 6 mois ?!! Ils sont sérieux ??? Comment des gamins de 11 ans et à peine 30kg pourraient détruire une cassette en 6 mois et ceci sur 2 vélos identiques ???
Je trouve ça dingue, les cassettes sont des pièces d'usure et ne sont pas pris sous garantie, bien sûr je peux comprendre qu'on ne remplace pas sous garantie une pièce qui s'use.. quand elle s'use normalement ! Mais là, bordel, c'est une usure anormale de la cassette à un endroit où elle ne devrait pas s'user ! Alors, défaut de serrage à la livraison ? Défaut des cassettes ? Oublie de la bague au montage de la cassette ? Peu importe, la responsabilité de Scott ou de Eleclerc Sports est engagé à mon sens !
Voilà, juste mon coup de gueule du jour... résultat j'ai emmené les VTT à la révision gratuite (entre nous c'est une révision bidon de contrôle des serrage) et je suis reparti avec le même problème au niveau des cassettes, ils m'ont juste fait perdre mon temps ! On dirait qu'ils font tout pour qu'on achète plus en magasin. Quitte à ne pas avoir de SAV, autant commander mes vélos sur internet
Aujourd'hui, le mécano du Eleclerc m'annonce que Scott ne ferait surement pas de prise en charge en garantie car les cassettes sont des pièces d'usures et ça ne passe en garantie !!! J'hallucine ! ... et je n'ai pas encore vu l'état du corps de roue libre ! Cassette et corps de roue libre sur les 2 vélos en 6 mois ?!! Ils sont sérieux ??? Comment des gamins de 11 ans et à peine 30kg pourraient détruire une cassette en 6 mois et ceci sur 2 vélos identiques ???
Je trouve ça dingue, les cassettes sont des pièces d'usure et ne sont pas pris sous garantie, bien sûr je peux comprendre qu'on ne remplace pas sous garantie une pièce qui s'use.. quand elle s'use normalement ! Mais là, bordel, c'est une usure anormale de la cassette à un endroit où elle ne devrait pas s'user ! Alors, défaut de serrage à la livraison ? Défaut des cassettes ? Oublie de la bague au montage de la cassette ? Peu importe, la responsabilité de Scott ou de Eleclerc Sports est engagé à mon sens !
Voilà, juste mon coup de gueule du jour... résultat j'ai emmené les VTT à la révision gratuite (entre nous c'est une révision bidon de contrôle des serrage) et je suis reparti avec le même problème au niveau des cassettes, ils m'ont juste fait perdre mon temps ! On dirait qu'ils font tout pour qu'on achète plus en magasin. Quitte à ne pas avoir de SAV, autant commander mes vélos sur internet

- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Bin il ne faut pas mettre dans le même sac le sav des magasins de grande distribution et les bouclards du coin de la rue. Ça n'a rien à voir...
- Binano
C'est pas faux. Dans mon cas je ne sais pas si ça aurait été autrement chez un bouclard car c'est Scott qui refuserait la prise en charge sous garantie... Pour l'instant c'est ce que m'a dit le mécano, j'attends d'avoir la réponse officielle de Scott. Mais si Scott applique réellement bêtement leurs conditions de prise en charge sous garantie (pièces d'usures) en faisant semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas une usure normale, ça n'aurait rien changé.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Si tes enfants font des roues AR toute la journée comme ceux dans ma rue, la sollicitation est énorme et l'usure normale .
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
+trial, sauts etc.. ce reste des petits vélos de XC, avec des roues d'entrée de gamme je suppose
- Binano
Non, je ne suis absolument pas d'accord, je ne parle pas des crans externes de la cassette. Il s'agit des crans internes qui s'emboîtent dans le CRL, il ne doit avoir aucune usure à ce niveau là, il ne s'agit pas d'une pièce en mouvement et c'est serré à la clé dynamo à 40Nm pour que ça ne bouge pas. Si mes gamins de 11 ans avaient assez de force dans les jambes pour niquer l'intérieur d'une cassette serrée à 40Nm, je pense que je le verrais bien avant en observant l'usure de la chaine ou des pignons. Tout est d'origine est en parfait état, 6 mois.Papybrujor a écrit :Si tes enfants font des roues AR toute la journée comme ceux dans ma rue, la sollicitation est énorme et l'usure normale .
- Binano
Pas de soucis avec les roues. Les gamins pèsent moins de 30kg, les Scott Scale 760 sont des vélos d'adulte.thomas68 a écrit :+trial, sauts etc.. ce reste des petits vélos de XC, avec des roues d'entrée de gamme je suppose
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Ce n'est pas le serrage qui bloque la cassette mais les crans et à chaque fois que le gamin donne un coup de pédale pour lever le vélo c'est toute la transmission qui encaisse.
Comme généralement il est sur le grand pignon l'effort est réparti sur beaucoup de dents.
Par contre la roue libre qui a un diamètre beaucoup plus petit doit encaisser un gros choc a chaque fois.
Il y a peu de chance que tout les éléments de la transmission ai une solidité équivalente,dans ton cas il semblerait que ce soit la roue libre la moins solide.
Comme généralement il est sur le grand pignon l'effort est réparti sur beaucoup de dents.
Par contre la roue libre qui a un diamètre beaucoup plus petit doit encaisser un gros choc a chaque fois.
Il y a peu de chance que tout les éléments de la transmission ai une solidité équivalente,dans ton cas il semblerait que ce soit la roue libre la moins solide.
- ScotchE
- Membre fidèle
- Prénom : Fabien
- Niveau : Débutant
- VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Je suis partiellement d'accord avec toi Binano, car à mon avis Scott aurait accepté une prise en charge, probablement partielle mais quand même intéressante si le magasin avait fait le travail de remontée d'infos.
J'ai vécu avec un Genius ancienne génération une usure rapide des bagues (du genre 6 mois en usage plus que soft par un poids plume). Et malgré la classification des bagues en question j'ai eu une prise en charge. De mémoire Scott à pris en charge 80% du prix des bagues et le magasin m'a offert la main d'oeuvre.
A un moment du traitement SAV, la compétence et l'engagement du magasin pèse énormément dans le processus. Malheureusement énormément de vendeurs ne font aucun effort et se contentent de t'annonce : "la marque ne prend rien en charge" sans même avoir monté un dossier pour ton cas. Et cela ne concerne pas que la grande distribution
J'ai vécu avec un Genius ancienne génération une usure rapide des bagues (du genre 6 mois en usage plus que soft par un poids plume). Et malgré la classification des bagues en question j'ai eu une prise en charge. De mémoire Scott à pris en charge 80% du prix des bagues et le magasin m'a offert la main d'oeuvre.
A un moment du traitement SAV, la compétence et l'engagement du magasin pèse énormément dans le processus. Malheureusement énormément de vendeurs ne font aucun effort et se contentent de t'annonce : "la marque ne prend rien en charge" sans même avoir monté un dossier pour ton cas. Et cela ne concerne pas que la grande distribution

Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.